Les coups de coeur de l’équipe #1

par Wipplay
© H.

Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Julie (la boss), Mina (qui bosse avec Camille), François (édito) et Julia (resp communication)…

*************
Vincent et « l’Hôtel Life » de Sandy San
*************

Hotel Life © Sandy San

« Comme un écran de cinéma, qui diffuserait la lumière douce d’une scène de film tournée depuis un hôtel, en fin de journée. Derrière ce rideau, j’imagine les palmiers dansant sur un air marin et le son des vagues accompagnant le chant des mouettes. » 

 

*************
Sophie & et les senteurs de MarcWildPassion
*************

© Marcwildpassion

« L’harmonie des volumes est ce qui m’attire tout particulièrement dans ce cliché. Elle laisse libre notre imagination du ressenti de notre personnage qu’on projette autant apaisé, pensive, qu’angoissé. Très sensorielle elle active autant le toucher, les senteurs et la vue. »

 

*************
Camille & le panda de « H. »
*************

The panda bath © H.

« L’idée que le gars traverse cette mer d’huile à la nage, en chemise avec un masque de panda en peluche sur la tête m’a un peu fascinée. Je suis restée quelques minutes à observer ce cliché que j’ai trouvé très poétique. Tout y est : la mer parsemée de confettis, des couleurs pastels, et ce jeune mec tout droit sorti d’un after qui se demande un peu ce qu’il fout là. On adore ! »  

 

*************
Julie & la caravane de « Rayon vert ».
*************

Blurring caravan - Beauduc - juin 2017 © Rayon vert

« 3 août – Paris : Chaleur écrasante et bitumée. Le choix photographique réclamé avec insistance par notre responsable éditorial, est guidé par l’envie d’une chambre avec vue et la possibilité d’en changer (de chambre. Et de vue 😉 » )

*************
Mina & et le boudoir d’Ivanna
*************

Le boudoir © Ivanna_lys

« La lumière douce de cette image me plonge dans les moments de silence profond des films de Xavier Dolan. Ces instants où le temps s’arrête, où l’on retient son souffle tout en profitant de l’accalmie qui, on le sait, ne durera pas. Je suis englobée par cette solitude délicate, dans une semi-léthargie, et j’attends que la suite de l’histoire s’annonce. »

 

*************
François & la plage de Guillaume Abgrall.
*************

Sur la plage © Guillaume Abgrall

« J’aime beaucoup ce que fait Guillaume Abgrall. Il y a de la profondeur partout et une ambiance assez calme sans être trop mélo. Cette image est de saison en plus. Et comme je ne prends pas de vacances en août, elle me permettra de tenir bon. » 

 

*************
Julia & le pong de Stéphane Guillaume.
*************

Pong © Stéphane Guillaume

« C’est d’abord le côté froid et immobile du béton qui a attiré mon regard sur cette image. Mais en y regardant de plus près, j’aime l’idée de la nature qui prend le dessus sur ce mur artificiel… »

****