Coup de coeur de l’équipe #2

par Wipplay
© Vats Photos

Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Julie (la boss), Mina (qui bosse avec Camille), François (édito) et Julia (resp communication)…

*************
Camille & « Monsieur » de Vats Photos
*************

Monsieur © Vats Photos

« Pour moi c’est ça les vacances. Un joyeux bordel qui s’organise autour de ce parasol brandé 70’s. J’imagine assez bien l’histoire de ce couple en vacances, avec « Madame » qui prend la photo. Depuis des lustres, ces deux-là passent leurs journées de plaisanciers sur la même plage, sur le même carré de sable. Ils sont évidemment débordés par les mots croisés, l’ouverture régulière de la glacière, les allers-retours pour les bains de mer… Et voir « Monsieur » de dos amplifie cet imaginaire estival. »

*************
Mina & « Héloïse » de Bsantanoceto
*************

Héloïse © Bsantanoceto

« J’aime rarement les portraits, mais celui-ci me touche. Je cherche le regard invisible de cette femme, dont les larmes sont mimées par les gouttes de pluie coulant le long de la vitre. Elle reste digne, éblouissante sous la lumière, mais cachée derrière cette vitre. »

*************
Julie & « La mouette d’Ault » de Pierre Zimmermann
*************

La mouette d'Ault © Pierre Zimmermann

« 10 août – Chaleur parisienne à peine atténuée. L’envie soudaine de ré-arpenter les falaises du Nord au lieu de sauter dans un avion vers le sud (ce que je m’apprête à faire). C’est étrange comme l’été peut me plonger dans une nostalgie béate des brumes et du froid. N’importe quoi. »

*************
François & « La baie vitrée » de Julie Carrie
*************

Sans titre © JulieCarrie

« Je suis tombé sur cette compo de JulieCarrie en me promenant parmi les images du concours VU DE LA FENETRE. Cette baie vitrée toute patinée marque une frontière. D’ailleurs, j’ai plutôt l’impression d’être du bon côté, avec cette plante qui respire à son aise sur la droite. Alors que sur la gauche, les copines tapent à la fenêtre pour essayer de sortir, ou de rentrer. Tout dépend du point de vue de chacun. »

*************
Julia & « La mer » de Jérémy Larroque
*************

Chapitre 1 : la mer © Jérémy Larroque

« Je ne suis habituellement pas très sensible aux paysages des bords de mer. Mais celui-ci m’intrigue particulièrement par l’impression de calme qu’il procure. Un peu comme un souvenir lointain, on ne distingue plus très bien les formes simplement les douces couleurs de ce paysage brumeux. »

****************

>> Lire aussi : Les coups de coeur de l’équipe #1