Coup de coeur de l’équipe #5

par Wipplay
© Pauline Goasmat

Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Julie (la boss), Mina (qui bosse avec Camille), François (édito) et Julia (responsable com’)…

*************
Mina & « Claquettes chaussettes » de Girafada
*************

Claquettes chaussettes © Girafada

« Je suis team claquettes-chaussettes ! Déjà parce que c’est hyper confortable, et aussi parce que quand le temps se rafraîchit, c’est l’occasion de continuer de porter ses chaussures d’été styley préférées. »

*************
Vincent & « Stella plages » de Charles_la_photo
*************

Stella Plages © Charles_la_photo

« Cette photo me rappelle l’aube de nuits endiablées. Sortant d’espaces clos et obscurs, la première image pourrait ressembler à ce décor : où sommes-nous? La plupart de ces scènes nous invitent à des espaces vides, sans bruit et inanimés. De quoi refaire le monde sur le chemin du retour de soirée… »

*************
Julien & la Mustang de Théo Guéneau
*************

 

Sans titre © Théo Guéneau

“Une vieille américaine à la finition impeccable et lustrée avec soin, c’est l’été. La route des vacances sous ses roues, elle va de l’avant et fonce vers des destinations où le quotidien n’a plus lieu d’être. Le côté cramé de la photo renforce cette atmosphère de soleil écrasant propre à la période estivale et en cette semaine de rentrée, cela me rappelle la légèreté et la douceur de ces instants passés.”

*************
François & « French Camping » de Pauline Goasmat
*************

© Pauline Goasmat

« Cette image m’intéresse beaucoup. Ses différents plans présentent chacun un type d’habitat différent, du plus nomade au plus sédentaire. Je repense à une conférence donnée par le sociologue Clair Michalon qui date un peu maintenant. Dans le cadre de son TedTalk, il y faisait l’éloge du nomadisme. Je vous mets le lien de la conférence par ici. »