Coup de coeur de l’équipe #7

par Wipplay
© Michel Mahe

Chaque vendredi, l’équipe Wipplay partage ses réactions face aux images croisées dans la semaine. Une manière de faire connaissance avec l’équipe : Vincent (en charge de Wipplay déco), Sophie (dev’ commerciale), Camille (pôle photo), Julie (la boss), Mina (qui bosse avec Camille), François (édito) et Julia (responsable com’)…

*************
Vincent & « Mahambo » de Michel Mahe
*************

Mahambo...3 © Michel Mahe

« La composition de cette image m’a tout de suite attiré. Tout est très bien construit : la position des deux jeunes malgaches qui répond à la verticale des branches tout en faisant écho aux arbres de l’arrière-plan. L’ambiance qui se dégage de cette scène me plait aussi beaucoup. On imagine qu’ils surveillent le feu, patiemment, dans une odeur de fumée et de campagne. »

*************
Mina & « Sans titre » de Of Beat
*************

Sans titre © Of beaf

« L’atmosphère burtonienne me plaît beaucoup dans cette image. Cette tête de poupée un peu flippante, la brume au loin, ce bras sortant de nulle part et le noir et blanc très peu contrasté sont apaisant et angoissant à la fois. Cette image est tout à fait en phase avec l’automne approchant et l’ambiance oppressante de Paris qui revient après le calme du mois d’août. »

*************
Julie & « Regarde autour de toi » de Bea Henri
*************

Regarde autour de toi © Bea Henri

« Je ne fais pas des images pour être aimé. Ça c’est certain. Aussi… je tombe amoureux très facilement. C’est une chose importante. Très importante. J’avais 25 ans. Depuis plusieurs années j’étais amoureux d’une fille qui habitait Anvers. Moi j’étais plutôt Paris. A un moment, elle a eu un autre amoureux. J’étais désespéré de la perdre et je me suis mis à la filmer… »

Ainsi démarre un film de jeunesse signé Harry Gruyaert (Magnum Photos). Le photographe y filme en noir et blanc, à fleur de peau et souvent de dos, un amour qui lui échappe. Cette photographie trouvée sur Wipplay m’a replongé au coeur de la soirée de projection du film de Harry, aux Rencontres d’Arles il y a des années. Un instant de silence suspendu.

*************
Julien & « The Walking Donut » de Obatala Photography
*************

The walking Donut © Obatalaphotography

Un donut avec des jambes ? On ne voit pas cela tous les jours, surtout lorsque celui-ci est en caoutchouc et qu’il se dirige vers la plage fin prêt à se faire avaler par la mer. Il y a quelque chose d’absurde là-dedans qui me plait beaucoup.