« Oh la vache » par Jean-Baptiste Mondino

par Wipplay
© Jean-Baptiste Mondino

« Oh la vache »
Jean-Baptiste Mondino
Catalogue de l’exposition

© Jean-Baptiste Mondino

En 2012, le photographe Jean-Baptiste Mondino exposait sa vache Hermione à la Milk Factory.

Sous des coiffes théâtrales faites de plumes, de pailles, de fleurs ou de taffetas, Hermione regarde le photographe avec un air à la fois sérieux et impertinent. Une top-model parmi tant d’autres ? Meeeuuh non ! Hermione est une vache, ce qui ne l’a pas empêchée de se prêter au jeu du photographe avec un professionnalisme irréprochable. Depuis le 17 février, les murs de la galerie de la Milk Factory accueillent en effet 21 photographies en noir et blanc de cette vache exceptionnelle : de trois-quarts, en pieds ou en portrait, Hermione s’est laissée coiffer d’extravagants bibis couture et autres chapeaux signés par de célèbres modistes. Au total, pas moins de seize couvre-chefs différents ont été réalisés pour l’occasion. Les clichés ont originellement été réalisés pour orner les murs de l’Hotel Hudson à New York.

 

(Source : Les produits Laitiers)

  • © Jean-Baptiste Mondino
  • © Jean-Baptiste Mondino

Jean-Baptiste Mondino est un photographe Français. Il débute dans les années 1970 en tant que directeur artistique dans l’agence de publicité Publicis. Il collabore notamment au magazine Façade.

Au début des années 1980, il crée des concepts de pochettes de disques que réalise son partenaire le photographe Gérard Rufin. Il réalise en 1981 son premier clip-vidéo avec Paradis pour le chanteur Alain Chamfort et pour lui-même en 1983 avec La danse des mots sous le nom de Mon Dino.

 

Bien que le photographe reste très énigmatique au sujet de sa vie personnelle et même de son image, il est reconnu pour ses nombreux portraits de stars comme ceux de Karl Lagerfeld mais aussi ses films qu’il realise notamment pour les publicités Dior ou encore ses clips d’artistes comme celui de Lenny Kravitz.

  • © Jean-Baptiste Mondino
  • © Jean-Baptiste Mondino