Les rêves de Didier Bizet

par Wipplay
© Didier Bizet

Didier Bizet, notre jury du concours RÊVES, expose actuellement ses oeuvres au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.

RÊVER, une exposition à ne pas manquer

Cette exposition met en valeur plus d’une quinzaine de photographes belges francophones et internationaux, confirmés et émergents, rassemblés autour de la thématique polysémique du Rêve. Vous y retrouverez notamment les oeuvres de Didier Bizet qui seront exposées jusqu’au 19 mai 2019 au Centre Wallonie-Bruxelles. Le centre culturel contribue à promouvoir la création contemporaine et les signatures artistiques de l’ensemble des territoires d’expression créative de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

 

  • © Didier Bizet
  • © Wipplay

Zoom sur le photographe

Après des études artistiques et des années de travail dans la publicité en tant que directeur artistique, Didier Bizet rejoint l’atelier Hans Lucas en juin 2015 et ne consacre son temps qu’à la photographie. En tant que photographe freelance, il se tourne vers les anciens pays du bloc soviétique où la mélancolie du temps est pleinement présente. L’esthétisme est pour lui un cadre obligatoire, l’information qu’il révèle doit être simple comme un plan cinématographique. La photographie documentaire est pour lui un véritable apprentissage de l’environnement. Cela l’aide et parfois, en lui donnant des réponses à mes propres questions sur les sociétés. Ce n’est pas si agréable mais nécessaire à sa propre expérience de vie.

Didier Bizet s’est également fait remarquer en remportant le 1er prix du jury pour le concours MADE IN FRANCE et le 3ème prix du jury pour le concours PORTRAIT(S)