Depuis les hauteurs de la ville

par Wipplay
© Corbus

Jusqu’au 24 avril, Wipplay et JCDecaux vous proposent de participer au concours LA VILLE DEVANT NOUS. Pour avoir la chance de voir votre photo affichée sur les abribus des métropoles nationales, 3 éléments sont indispensables :
☞ la photo doit présenter une ville française
☞ l’humain doit être placé au coeur de l’image
☞ la photo doit être accompagnée d’un récit (entre 150 et 400 signes).

Pour vous inspirer, voici les récits imagés de Wipplayers qui n’ont pas hésité à prendre de la hauteur.

#1 Grimpez sur les hauteurs de votre ville, un joli panorama vous attend !

© Corbus

« Habitant le quartier des buttes Chaumont, souvent mes soirées se finissent en pique-nique improvisé dans le parc. Souvent, sans bouquin ni smartphone, j’y reste pour contempler le soleil se coucher sur le grand ensemble des orgues de flandre. »
Corbus

© Sébastien Navosad

« En bas, la mer s’étire le long de la ville, à moins que ce ne soit l’inverse. Entre elles, aucune défiance. Elles se complètent, dans un long frôlement. Ensemble, elles sont belles, parce qu’elles ne font qu’une. »
Sébastien Navosad

 

#2 Levez les yeux, il se passe des choses là haut !

« Au bord du toit, nu, sur la cité municipale à Bordeaux, il dominait la ville, il dominait le monde . C’était en 2017. Depuis, il est parti sur le toit d’autres villes, d’autres mondes . Son vertige nous manque. »
Pia

© Moroc

« À quelques mètres du sol ces gens semblent s’envoler vers…quoi ? »
Moroc

 

#3 Surpassez votre peur du vertige pour un cliché vu d’en haut

© Lucile es-pa

« Marseille. Vu du Mucem, dont l’ombre vient s’ajouter aux autres éléments de la ville. L’humain y tient sa place mais aussi l’animal urbain par excellence avec ce pigeon bien inspiré. »
Lucile Es-pa

© Morfeuh

« Trois silhouettes d’adolescents collégiens ou lycéens, trois ombres longilignes, trois voies de circulation. Leur futur est encore indécis, des intersections vont se présenter, il faudra faire des choix, échouer parfois pour réussir ensuite. Que retiendront-ils de cet instant où, poussés par le soleil déclinant, ils ont franchi des lignes invisibles de ce boulevard clermontois pour accéder à un âge adulte idéalisé ? »
Morfeuh