le 9 avril 2013 à 17:38:19
Un boitier tropicalisé est un boitier qui a des joints supplémentaires assurant une meilleur étanchéité du boitier. J'utilise le Canon 5DMkII qui est tropicalisé, avec je peux même rester sous une pluie battante sans avoir peur pour le boitier sans y rester trop longtemps non plus. A noter, l'objectif lui aussi est tropicalisé ou non et pour que l'ensemble puisse être tropicalisé, les deux doivent l'être.
Pour le boitier (chez Canon, je connais pas pour les autres marques) Tous les eos *D (un seul chiffre et pas de zéro : 7D - 5D - 1D...)
Pour les objectifs : Tous les série L (les blancs ou ceux avec la bague rouge).
Avant j'avais le Canon 40D qui lui n'est pas tropicalisé mais cela ne m'empêchait pas de faire des photos sous la pluie tant qu'il s'agissait d'une pluie fine.
le 20 avril 2013 à 01:21:19
Perso... pour un petit budget la technique du sac plastique + elastique fonctionne tres bien! Faut evidemment avoir une lentille de protection, pour eviter les gouttes sur l'objectif. Mais sincerement, ca fonctionne tres bien !
le 21 juillet 2013 à 10:31:57
Merci beaucoup pour les infos
le 22 juillet 2013 à 15:26:13
tropicalisé ne veut pas forcement dire étanche ;)
Pour les objectifs, je déconseillerait toute utilisation, même sous une pluie fine d'un télé qui a le fut qui sort car en le rentrant, déjà tu rentre les poussières quand il ne pleut pas mais là en plus tu entre de la flotte.
La meilleure façon est en effet la technique du sac plastique pour de la housse spécifique ;)
le 22 juillet 2013 à 15:26:59
Voici un exemple de housse, moi c'est ce que j'utilise : http://www.missnumerique.com/images/produits/large/optech_rainsleeve_a.jpg
le 27 juillet 2013 à 10:33:08
Juste pour apporter une précision par rapport au message de Denny : Pas tous les EOS a un chiffre hélas, mon 5D premier du nom n'est pas tropicalisé.
le 8 septembre 2013 à 22:39:52
expérience perso : un 60d passé plusieurs fois sous l'eau de mer bien iodé, cela fait plus d'un an et il marche toujours ! les risques du metier
le 17 septembre 2013 à 22:00:30
Si vous ne voyez pas tropicalisé sur votre fiche technique votre appareil, ils ne résisteront pas à l'humidité. L'humidité s'infiltre partout, elle oxyde vos composants. Si vous allez sur des fofo photos, vous verrez des exemples. Le 7D est "robuste" et non tropicalisé. Le 6D je n'ai pas regardé :)
Goldorak, je crois que ton boitier va rendre l'ame mélanger le sable et le sel lol Achète la sacoche photo vieux campeur, ca se vend dans les rayons sports de voile :)
le 17 septembre 2013 à 22:30:26
Voici un extrait de la série responsables de ces déflagrations, une sacoche n'aurait pas été très utile ! Le boitier marchera le temps qu'il marchera, en attendant je m'en suis servit pour le filmage sportif dans des conditions pourris, il en ai rendu à plus de 350 000 déclenchements, à croire que mon 60d à développé un système immunitaire contre la flotte !! ou alors autre hypothèse, c'est un boitier plutôt bien conçu et plutôt solide même si ce n'est pas le cas sur le papier.

http://www.wipplay.com/fr_FR/user/goldorak/album/4654/photo/id/98712
le 19 septembre 2013 à 00:10:32
L'idée est bonne. Le risque en valait la peine. J'en ai vu une similaire ou le personnage était un chef d'orchestre, elle a fini 1ere nb au concours national fr lol
J'ai du mal m'exprimer avec l'idée de sacoche. C'est plus une enveloppe en plastique étanche avec un carreau en verre qui se place devant l'objo. Mais ca ne va pas sous l'eau :)
le 8 mars 2014 à 22:52:33
Moi j'utilise un bon vieux sac plastique ;)
le 2 juin 2014 à 22:40:22
Novis de mon état je croix avoir vu un jour des boîtiers étanche adapté pour les prise sous l'au.
Mes si oui l’idée du sac plastique pour mois c'est un de plus, et surtout à porté de main
le 24 juin 2014 à 23:32:16
il vende des sac étanche tailler pour n'importe quelle boitier environ 10 euros sur amazon
le 20 mars 2015 à 07:54:43
Merci pour l’info! housse silicone Sony Xperia Z3 etui Sony Xperia Z3


Last modified by vaillantzs the 29 March 2015 at 06:23:57

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :