le 22 juillet 2014 à 13:43:42
Juste un petit mot pour dire adieu pendant un certain temps, je suis devenu fatigué et désillusionné par le site. Il est évident qu'il y a plusieurs réseaux des copains qui travaillent sur un vote pour vote, je sais que ceci est vrai parce que j'ai été invité à joindre celui.
Merci à tout le monde qui a partagé leurs images et pensées avec moi et à ceux qui sont indépendants dans leurs choix et votes.
le 7 août 2014 à 13:05:37
ça a été un sujet de discorde, le copinage... dommage que tu partes un certain temps !!!
le 7 août 2014 à 13:17:14
dommage Michael... vraiment, et c'est pas ton départ qui va arranger les choses. Tu veux pas balancer des noms de ceux qui font ce réseau? ouai c'est pas bien de balancer, en même j'ai pas beaucoup de respect pour ce type de procdédé
le 7 août 2014 à 13:23:04

Jimidji on en connait déjà :)
Je sais qu'il y a des propositions faites par mp et oui parce que des fois les gens ne pensent pas que certains se connaissent et donc échange... et puis à bien regarder les votes sur certaines photos, tu trouveras (j'ai eu un avertissement pour avoir dit ce que je pensais à ce sujet) !!! nous n'avons pas les mêmes attentes pour moi gagner une place podium parce que ma photo à vraiment touché est plus valorisant que de gagner par copinage mais ça ne regarde que moi...
le 7 août 2014 à 13:30:39
oui je me doute bien des gens effectivement, mais je ne savais pas que ça allait jusqu'à un "cercle", ou on envoie une invitation par mp pour rejoindre le "cercle". Je trouve ça ... pathétique et attristant :(
le 7 août 2014 à 13:31:23
non, pas attristant, juste pathétique
le 7 août 2014 à 13:40:27
effectivement c'est dommage!!
le 7 août 2014 à 13:44:46
Voici une de me dernières image postée
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/campanario/album/144/photo/id/192244
Elle illustre bien mon sentiment devant les pratiques que vous décrivez il pour moi également souhaitable de limiter mes participations sur ce site
il y a quelques temps j'ai eu le malheur de pointer certaines pratiques d'une Wipplayeuse particulièrement efficace dans l'auto-promo mais aussi très virulente et agressive le résultat plus de flash ni de votes sur mes photos
je demande donc si les MP ne servent pas à donner des consignes de votes mais aussi à mettre à l'écart les participants qui dénoncent les pratiques de copinages
le 7 août 2014 à 13:47:41
C'est dommage mais c'est comme ça partout je crois... Je n'attendais pas de ce site des "coupes" et tout ça pour ça, mais seulement un peu de visibilités et des critiques constructives. Et je crois que cela peut se faire malgré la présence de réseau de copinages et tout ça.
De plus, wipplay propose de regarder les photos 'les moins vues' ou avec le moins de vote, celles là ne sont pas concernées par ces réseaux et on y découvre parfois des perles :)
En tous cas bonne "pause" wipplay !
le 7 août 2014 à 13:59:35
oui auriane bien sûr, on sait qu'il y a aussi le vote du jury pro, etc... ça n'empeche que ça devrait pas exister cs pratiques, et qu'il ne faut pas l'accepter, c'est tout, ya pas d'excuse. campanario, c'est évident que quand tu critiques la master of puppets tu vas te prendre un retour de baton. Mais tu n'as pas fermé ta gueule, et c'est très bien. Et on devrait tous faire pareil!
le 7 août 2014 à 14:14:47
comme c'est enrichissant tous ces com::)
franchement vous ne croyez pas qu'il ya mieux a faire
bonne journée
ps: c'est triste de lire ça (: car je crois que cette histoire de reseau est purement une invention , on se croirait dans le cercle des poetes
reveillez vous on est sur wipplay C"EST TOUT
le 7 août 2014 à 15:21:00
Mieux a faire que faire du racolage et d'embobiner les gens ? Ba oui c'est sur fats la magnifique. T'inquiètes pas, tu trouveras toujours des gens pour t'aimer, te suivre, et surtout te défendre quand tu te fais critiquer. Et tu as toujours eu une bonne petite troupe derriere toi. je pensais quand meme que c'etait malsain a ce point. Et je comprends vraiment qu'on veuille partir de ce site.
le 7 août 2014 à 15:56:21
Pour la petite histoire ! depuis peut sur le forum de wipplay , j'ai n'ai fait que suivre ... normal ! mais avec le temps , les points wipplay , les concours et les commentaires , j'ai un peu ouvert les yeux ! Suite a cette histoire de copinage, Je me suis demandé pourquoi FATS ! et quand j'ai vu ton Palmarès avec la quasi totalités des victoires grâce aux votes wipplayeur ( contrairement a CANPANARIO) j'ai dressé le tableau et compris qu'il y avait une forme de favoritisme. cela grâce au site PICSDEAL ! mais je suis resté dans le silence jusqu'au jour ou tu as FLASHÉ un camps de concentration avec un titre absolument abherent ! Comme quoi tu flash n'importe qui et n'importe quoi !!! Oui FATS je ne suis pas d'accord avec ce genre d'esprit facile ! mais plutôt d'accord avec Jimidji et d'autres membres avec qui tu ne t'entend pas !!! Depuis je n'attends que le vote du jury .... c'est mon avis
le 7 août 2014 à 16:28:34
C'est marrant ; enfin, façon de parler... C'est comme ça dans tous les domaines. Il y a toujours quelques marioles prêts à toutes les bassesses pour exister, quitte à spolier leurs semblables. Des cercles se forment, c'est inévitable. Mais lorsqu'ils sont de nature hostile -mus par la compétition- cela créer une ambiance détestable. Paradoxalement, moins les enjeux sont importants, plus l'ambiance en est affectée.

Il n'est pas impossible que des échanges via le web se transforment en amitié.
Mais ne peux naitre une amitié sincère que lorsque l'on ne se ment pas. Voter, flasher systématiquement les images, même les plus faibles, par copinage intéressé ne sert à rien. C'est un mauvais calcul : il n'en naitra jamais rien d'autre que du virtuel dépourvu de toute sincérité.
Ce ne sera jamais du gagnant-gagnant : ces récompenses volées ne représentent rien, et installent les copineurs dans la médiocrité.
le 7 août 2014 à 16:54:38
Sans appartenir à un quelconque groupe ou collectif, il m'est déjà arrivé + d'une fois de voter pour une photo de fats ou d'autres sans penser que cette photo soit très bien...parfois pour encourager, parfois avec l'idée que si une large majorité appuie cette photo alors je devais en faire autant pour ne pas paraître trop "prétentieux" dans mes choix...Admettons que je n'en vienne qu'à voter des images qui me touchent, alors mon activité baisse sur le site et mes images perdent en visibilité...alors...? Alors rien...choisir un bouc émissaire...c'est pas bo non plus...alors, toujours rien, a+
le 7 août 2014 à 16:55:05
Franchement il faut ce rendre à l'évidence
certaine photos sont plus du domaine photos de vacances à regarder en diapo sur un drap blanc avec ses potes autour d'un bon verre
je ne critique pas ce genre de photos j'en fait comme tout le monde
certaine sont sympa et un petit flash pour dire "je l'ai vus" ne fait pas de mal et je suis même le premier partant pour taper un délire autour
je comprend aisément que les gens veuille faire partager un truc qu'ils ont aimer (en même temps partager c'est aimer)

Mais quand tu vois les mêmes photos ce pointé dans un concours et ramasser en deux jours ce que certaine ramasse dans la totalité du concours le constat est vite fait les pote sont passer par la
tant mieux pour eux ce genre de pratique flatte l'égo mais ne fait pas avancer
ce qui est encore plus dommage c'est que certaine belle image ce font pulvériser par ce genre de pratique et c'est bien triste
le 7 août 2014 à 17:10:05
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, et je comprends l'envie de quitter le site.
Et bien sur certaines photos se font éclipser par d'autres peut être moins méritantes, certains flash veulent seulement dire "j'aime le message que tu fais passer" même si la photo n'est pas forcément exceptionnelle. A plus grande échelle, il y a de formidables photographes très peu connus et d'autres peut être moins bons, ou jugés comme tels, qui sont pourtant très connus et ont beaucoup de succès.. C'est la vie :)

Ce message est un peu neutre pour dire qu'il ne faut pas s'emballer même si je trouve ça très bien que la discussion reste... calme ! (Je dirais que les artistes sont plus calmes que les sportifs :p). Simplement le "il ne faut pas l'accepter" me semble utopique, même si j'adore cette manière de penser ! Alors jimidji si tu as une solution miracle je suis prête à l'entendre :)

Bonne continuation à tous et bonnes photos :D
le 7 août 2014 à 17:26:30
Je vous invite à faire comme moi : flashez et votez selon des critères sévères [donc finalement assez peu souvent] ; vos clics n'en auront que plus de valeur. Pour encourager, préférez la zone de commentaire.

J'en profite, par ailleurs, pour dire à quel point je trouve ridicule de signaler -d'une façon ou d'une autre dans la zone de commentaire- qu'on a flashé, sans expliquer pourquoi... Ça ne sert à rien, non ? À moins que ce ne soit pour appuyer le message : "hé, copain, j'ai flashé une de tes photos, pense à moi".
le 7 août 2014 à 17:37:19
Rire concept83 , c'est pas ESZE qui veut faire sa la valise en carton ^^! c'est michael.c.mathieson
le 7 août 2014 à 17:39:55
J'avais déjà posté des commentaires pour Michael, et j'ai cru qu'Esze voulais partir aussi. Je lis en diagonale!

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :