le 30 juillet 2015 à 01:03:32
Bonsoir à tous,

La fréquentation, même récente, de ce site m'a conforté dans ce que j'envisageais depuis un moment: l'acquisition d'un appareil photo digne de ce nom. Mon compact m'a rendu de fiers services, m'a permis de m'éclater et de me faire plaisir (la photo doit aussi être ludique), mais, et sans aller jusqu'à prétendre que le regard n'est rien sans la technique, je ressens le besoin d'évoluer.

Après avoir déjà recueilli quelques avis, j'hésite entre un reflex (le Canon 700D proposé en pack avec un objectif 18-135) et un hybride (le Sony A6000) (on est dans les mêmes sphères niveau prix). Pour faire simple, j'ai besoin d'une prise en mains rapide pour de la street photographie, du portrait, pour capter des détails et immortaliser mes concerts préférés aussi. Un peu de paysage forcément, puisque je voyage beaucoup. Je suis sensible aux questions de luminosité et de piqué et n'entends pas forcément passer du temps à retoucher mes photos derrière.

Indépendamment de leurs qualités intrinsèques, le reflex (à doter peut-être d'un autre objectif, j'ai lu beaucoup de bien du Tamron 17-50) a pour lui son écran tactile et ses filtres créatifs, l'hybride dispose du wifi et d'un mode rafale plus performant. J'aurais donc bien aimé avoir un avis éclairé et formulé simplement sur la question (parce que là, le béotien que je suis commence à avoir une sérieuse migraine à force de parcourir des forums en tous genre ;-). D'avance merci!
le 16 août 2015 à 09:43:04
Salut red :)

Coté choix de boitier je ne pourrais te dire le quel choisir, car je ne suis pas Canon et ne connais pas assez les hybride, parcontre je te donner a reflechir :) car la j'aurais pas besoin de connaitre les 2 boitiers.
Déja c'est un choix par rapport a la taille ! la taille d'un reflex et la taille d un hybride n'est pas du tout la meme ! de mon avis je dirais
- Photo street: reflex
- Portrait : reflex
- capter les détails : reflex
- tes concerts ( jazz) ? reflex ( métal) hybride
- Paysage ( reflex)
- luminositée et piqué : dépends des objectifs que tu mets
- voyage beaucoup : hybride plutot mais reflex aussi

Donc te voici déja devant un choix d'apres ce que tu veux faire, ensuite tu parles du 17-50 de chez Tamron, il me semble qu'il ne se fait que pour du reflex, enfin le prix des objectifs, si les objectifs reflex sont assez chère quand on prends des séries Pro il me semble qu'il en reste moins chère que les objectifs hybrides ? Apres je ne serais te dir si les objectifs hybrides sont capable de prétendre a des ouvertures du type 1.4/1.8/2.8 ouverture dis lumineuse.

Temps de question a ce poser ! temps de choix a faire, pour temps d utilisation possible !

Mon conseil serrais de lacher un peut tout les forums et autre et de voir des gens qui font de la photo et de leur demander si tu peux éventuellement regarder dans l objectif et leur demander qui te parle de leur boitier :) il faut oser mais c'est gagnant a la fin, personnellement j'ai fait comme ca pour mon choix entre nikon et canon et je ne regrette pas :)

Bon courage à toi dans ton choix ;)

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :