le 17 septembre 2015 à 19:58:24
waow gautri !!!!!
le 18 septembre 2015 à 15:17:54
Gautri : répète encore! Encooooooooooore!!! :-D

"Beaucoup de photographes font des images pour gagner des prix. C'est normal de chercher de la reconnaissance. Mais cela ne doit pas devenir un but. Pour moi, la photographie est là pour étonner, surprendre, briser les règles. Une photo n'est efficace que si elle raconte une histoire. Bien prétentieux sont ceux qui disent en faire de l'art." (Shadidul ALAM / Grand dénonciateur des ombres de son pays, le Bangladesh)
http://www.shahidulalam.com/
le 19 septembre 2015 à 13:11:35
Hey !

"Nouveau" aussi sur wipplay, je trouve qu'effectivement les résultats des votes "hors jury" sont souvent... spéciaux. Néanmoins pour ma part le but de ce site c'est de partager des belles images avec d'autres personnes qui ont un regard différent. Le(s) concour(s) ne sont qu'un bonus. Je ne désespère pas qu'une de mes photos parvienne à séduire suffisamment les "wipplayers" pour décrocher un petit trophée mais ce n'est pas mon but premier.

De plus étant peintre avant d'être photographe, toutes ces images sont une source d'inspiration toujours renouvelée qui me ravit. Si toutefois une de vos photos me touche assez pour que je décide de la peinturlurer je vous en ferais part.

Concernant le débat, personnellement je valide l'idée qui consiste à dire que les "prix du jury" reçoivent un lot généreux et que les "prix du public" plutôt un lot modeste voire honorifique. Cela permettrait d'éradiquer la majeure partie des faux comptes et des supercheries.
le 21 septembre 2015 à 00:48:42
Je ne pense pas que ce soit un bon endroit pour montrer vos photos, où vous pourrez admirer et apprendre des expériences des autres photographes. Ceci est pour moi un endroit frustrant. Je pense que là, il ya trop de choses qui ne correspondent pas. Je ne sais pas comment ils font certaines photos pour gagner des compétitions. Je ne sais pas pourquoi beaucoup de mauvaises images prennent beaucoup de votes et d'autres belles photos sont perdus dans cet immense site d'enfouissement, sans avoir aucune visibilité. Je soupçonne que tout est dans les mains d'incompétents ou manipulé. Il suffit de penser à ce sujet, il suffit de cliquer sur leurs photos pour augmenter le nombre de points de vue afin de faire en sorte que ces (mauvaises) photos sont toujours en haut (dans la vue de la "photo plus regardées").
Je décidai donc d'annuler toutes mes photos et les remettre ici quand je vois que ce site deviendra quelque chose de plus grave.
Bonne chance à tous.
PS: je ne pouvais pas supprimer toutes les photos.
(Traduit par Google)
le 21 septembre 2015 à 07:11:54
Arf, c'est bien dommage, j'aimais beaucoup ce que vous faites.
Pis ce petit côté italien qui transparait à la fois dans vos photos et vos écrits je trouvais ça revigorant.

Je pense qu'il ne faut pas se frustrer des défauts du site mais continuer de penser que cela pourra s'améliorer.

Dernière modification par scrawler le 21 septembre 2015 à 07:12:53
le 26 septembre 2015 à 20:56:54
C'est pas faux , ce que tu met elio . Perso , j'y ai pensé il y a longtemps, mais , de toute façon, la photo doit rester un plaisir perso, il faut être un peu solitaire pour exercer cet "art" disait mon pote Narcisse. Espérer apprendre? Suis pas sûr ... Et puis, la plus belle photo du monde , ne peut être que celle qu'on aime bien , faite avec le matos que l'on as en fonction de ses envies, de ses besoins et ses moyens... S'éclater en pressant le déclencheur, ça c'est bien , au diable , la jalousie, certaines photos sont bien notées par les "copains" et plus vues que les nôtres ? On s'en fou. J'aime bien certaines de mes photos, mais , ça n'est que mon point de vue , et si ça se trouve, , même si elle sont réussies du point de vue technique, elle ne dégagent pas l'émotion que l'on pourrait en attendre . Tout est subjectif ... Pas forcément Objectif...
le 27 septembre 2015 à 20:47:07
Je pense que vous avez raison, Phil . Merci
le 28 septembre 2015 à 21:06:34
Moi aussi je vient de débarque j aime beaucoup !! Il y a vraiment de très beaux cliché à suivre donc...
le 8 octobre 2015 à 12:48:41
Je suis assez d'accord avec Elio.
Tout d'abord, dans l'ancienne comme dans la nouvelle version du site il est difficile de s'y retrouver et de chercher (trouver) des photos sympas.
Ensuite, que cela soit dans le concours photo de la semaine ou dans les concours spécifiques, nous retrouvons toujours la même quinzaine de noms, qui revient sans cesse (avec parfois deux photos du même auteur dans le top 10) alors que plusieurs centaines de photographes participent avec des milliers de photos.
Je pense que cela ne motive pas les nouveaux à concourir, voire simplement à poster des photos.
le 26 octobre 2017 à 09:54:24
Un truc me dérange: le fait de remarquer à certains WIPPLAYEUR l'usage un peu abusif qu'ils font du flood
(- Le flood (fait de poster beaucoup de messages en très peu de temps) et les posts ayant pour unique but d'augmenter le compteur de messages d'un utilisateur (boost) ou de faire la promotion détournée d'une image. Extrait d'un com WIPPLAY sur le forum http://www.wipplay.com/fr_FR/forums/thread/90/page/1) est une raison suffisante pour qu'ils appliquent sous forme de punition l'arme du bloquage ou du dénigrement. Petit à petit WIPPLAY devient un terrain de jeu très privé entre les mains d'un petit cercle pratiquant l'autopromotion et au demeurant très hargneux et féroce vis à vis des imprudents qui remarquent certaines pratiques pour le moins contestables.
Il est curieux de voir les écarts de votes entre les "bons WIPPLAYEURS" et les participants lambda également les résultats des concours pour ce qui est de la partie choix du "public" de semaine en semaine finissent par se ressembler curieusement.
le 24 mai 2018 à 14:57:07
Ce que tu dis paraît sensé CAMPANARIO. Après, je me dis qu'il y a simplement un noyau dure de "wipplayeurs" assidus. Bon, c'est comme ça. Je me suis moi-même surpris à envoyer un message à chaque personne qui flash une de mes photos. Est-ce bien ou mal ? juste ou non ? Parfois je me pose la question. Outre la qualité de ses réalisations, il n'est jamais facile d'exister sur les sites de photo.
Mais bon, ce n'est que mon regard :-)

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :