le 21 mars 2018 à 22:05:26
Limiter la participation d'une photo à un ou deux concours maxi, pour éviter la repost de la même image dans "tous" les concours
le 2 novembre 2018 à 17:54:34
Et rendre impossible le fait de remettre X fois la ou les mêmes photos dans le concours "photo de la semaine"...Je ne comprends pas l'intérêt. Certains croient peut-être qu'ils vont additionner les votes d'une semaine sur l'autre. Et bien ils se trompent ! Que l'on puisse les réutiliser dans un autre concours pourquoi pas si la photo correspond au thème. Mais j'observe que pour le concours de la photo de la semaine certains repostent sans cesse les mêmes photos. C'est lassant !
le 21 novembre 2018 à 11:42:24
D'accord avec Andy James , c'est pénible de retrouver trop rapidement les mêmes photos dans le concours de la semaine . Il faudrait au moins 1 an entre 2 participations (il y a des nouveaux qui peuvent découvrir les photos , certaines sont là depuis le début du site)
le 24 novembre 2018 à 16:30:42
Bonjour. Assez d'accord avec le principe de limiter le nombre de participations d'une photo, en particulier à "la photo de la semaine" (qui porte bien mal son nom...) Le fait est que, comme Andy JAMES, je trouve lassant de revoir systématiquement les mêmes ... et à 00h01 pour être bien sûr(e) d'être le(la) premier(ère) à participer ....
le 24 novembre 2018 à 16:56:18
D'accord aussi, je trouvais ça bizarre au début quand je suis arrivée de voir dans photo de la semaine, les mêmes qui réapparaissaient d'une semaine à l'autre et puis ça n'a pas d'intérêt.... C'est trop proche. En revanche je ne vois pas où est le problème de poster dans plusieurs concours différents la même photo (si elle correspond au thème biensûr... !! -)))
le 25 novembre 2018 à 10:37:30
La photo de la semaine devrait être...de la semaine ! non ?
le 25 novembre 2018 à 11:56:21
... en fait , c'est un peu vrai sauf qu'il n'y en aurait peut-être pas assez pour nourrir suffisamment ce concours ? et les nouveaux inscrits veulent surement se faire connaitre en proposant leurs meilleures photos tout de suite sans attendre le concours adéquat !
le 25 novembre 2018 à 12:01:48
Perso. , depuis que j'ai épuisez mon stock d'anciennes , je ne poste dans ce concours que les photos
réellement de la semaine (précédente en faite) ... et je ne pense même pas à republier ! (cela changera peut-être)
le 25 novembre 2018 à 13:32:53
Oui Christophe, au début c'est normal, oui !! Et encore après si les photos n'ont pas été encore proposées même si elles sont anciennes. Mais quand on est passionné on prend forcément beaucoup de photos, ou disons qu'on a toujours l'appareil (ou mm le smartphone) pour capter des images qui nous attirent donc on a toujours à partager de nouvelles images au fur et à mesure du temps...
le 25 novembre 2018 à 14:38:59
C'est vrai GAËLLE L. Quand on est passionné on a un stock de photos immense! Pour ma part j'en prends tous les jours et même au smartphone...J'ai du mal à faire des choix pour la photo de la semaine... Mais j'avoue que pour les autres concours il m'arrive de re poster une photo dont je pense qu'elle aura plus de chance qu'au concours de la semaine...Je sais très bien que les votes ne additionnent pas! Bien sûr, si le thème s'y prête!!!
le 25 novembre 2018 à 22:01:03
Je suis d'accord avec Plongeur masqué pour dire que les photos postées dans le concours de la semaine devraient être "de la semaine" ou en tout état de cause récentes. Or de nombreuses photos participant à ce concours datent parfois de plusieurs années. Ces photos devraient être réservées aux autres concours lorsqu'elles correspondent aux thèmes ! Effectivement lorsqu'on aime la photo on en prend régulièrement et du coup ça ne devrait pas poser de problème pour sélectionner chaque semaine des photos récentes...
le 29 novembre 2018 à 10:37:29
Je n'ai pas de chat, et pas de chien me permettez vous de participer au concours "photo de la semaine" ?
le 29 novembre 2018 à 18:19:22
Bien sûr CAMPANARIO ça permettrait de favoriser davantage de diversité dans les photos !
le 4 décembre 2018 à 20:35:18
Il serait temps que les gestionnaires du site redéfinissent les règles de participation aux concours. Je m'étais exprimé pour dire que les concours, hormis celui de la photo de la semaine, ont une durée trop longue et permettent de poster un trop grand nombre de photos. Je trouvais que le maximum de 10 photos était déjà trop important. Or je constate que pour le concours "Brumes" deux participants viennent de poster respectivement 27 et 44 photos. On frise l'overdose ! Il y a des photos qui se ressemblent. Comme on ne sait plus pour quelle photo voter il nous reste q'une seule envie : s'abstenir totalement ! Faut-il mettre un gilet jaune et descendre dans la rue pour demander une réforme des règles en vigueur ?
le 4 décembre 2018 à 21:47:58
Je suis d'accord ANDY JAMES! Les photos sont noyées parmi un trop grand nombre de photos participantes! On ne voit plus rien...Et c'est vrai que certaines se ressemblent, certains mettent plusieurs fois la même photo...De plus ils postent leurs photos dans tous les concours souvent dans rapport avec le thème!!! Je pense que 10 photos maximum par long concours c'est déjà pas mal! On frôle l’asphyxie!!! J'avais tendance à flasher et voter en même temps maintenant je flashe et ne vote que si la photo me plaît véritablement, car il y en a tellement! En ce qui concerne la photo de la semaine, plutôt mettre des images nouvelles non? au lieu de reposter des photos qui ont déjà été primées ou obtenu une place honorable! Cela risque de créer un effet de rejet... Bonne soirée à tous(tes)! Quand les règles sont floues les dérives sont possibles.
le 5 décembre 2018 à 08:52:28
Kirnea , C'est ce qu'il faut faire et que j'applique : Ne voter que lorsque la photo plait 'pas mal' = 1 point et beaucoup = 2 points . De toute façon , on voit rarement le vote du Public égaler le vote du Jury , ce qui prouve la subjectivité des avis et j'accorde plus d'intérêt à ce dernier même si parfois il est étonnant mais cela me permet de voir certaines images différemment et c'est aussi mon intérêt à ce site ...
Ce que je regrette avec le nombre énorme de photos concourantes (je l'avais démontré dans un autre post) , c'est qu'un grand nombre (ex: + de 2000 sur 4000) ne reçoit presque aucun vote comme si elles n'avaient pas d’intérêt photographique et c'est bien évidemment faux , donc surement qu'elles ne sont simplement pas vues (?) .
le 5 décembre 2018 à 09:02:24
Merci CARTUSIO pour cette méthode! Oui, je m'étonne souvent que des phots de bonne qualité voire originales ne reçoivent pas de votes! Tu as raison, elles ne sont pas vues car noyées dans la masse! Bonne journée!
le 5 décembre 2018 à 18:44:49
Et les double-comptes cela derange personne ??? !!!!
le 5 décembre 2018 à 18:57:45
Sérieusement........ on a bien d'autres chats a fouetter en ce moment vous ne croyez pas !!!!
le 5 décembre 2018 à 19:13:03
Et entièrement Cartusio et kirnea, c'est ce que je fais pour ma part, je ne vote que pour mes coups de coeur, 1 point pour aime beaucoup, 2 points pour la magie que ça procure en moi

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :