le 4 mai 2018 à 12:23:09
Bonjour , Il serait bien d'avoir un 'blog' lié à chaque concours pour pouvoir donner son avis , idées ou autre , commenter les résultats ...
Pour l'instant , à part féliciter les gagnants individuellement , on ne peut pas ou je n'ai pas trouvé !
le 6 mai 2018 à 18:09:14
une idée sympa à essayer
le 17 août 2019 à 13:23:42
Très bonne proposition qui permettrait des explications sur certains classements. Car qu'on ne soit pas d'accord avec un classement nous appartient, mais que des images sans aucun rapport avec le thème du concours, ou même "ratée" puissent arriver en haut du podium... Avec les commentaires des uns et des autres, on pourrait comprendre les démarches individuelles qui font ce hisser sur les hauteurs, des photos qu'on aurait soi même jetées si on en avait été l'auteur...
le 18 août 2019 à 10:21:18
Emmadimuse, la question que tu poses entre autres en filigrane c'est celle de la tricherie .
Prenons le cas de JO64 par exemple qui possède une vingtaine de comptes fictifs, de comptes leurres qu'il revendique et qui ne servent qu'à s'auto-flasher et s'auto- voter lui-même ce qui lui permet ""de hisser ses photos sur les hauteurs " . Exemple de ses comptes-fictifs : JJ46, Joco13, Momo92, Mich44, Jacclo etc...
D'autre part, il y a beaucoup de wipplayeurs qui ne flashent pas et encore moins votent pour les autres photos ce qui fait que beaucoup de photos intéressantes passent à la trappe et cela donne toute latitude aux autres.
le 18 août 2019 à 12:41:44
Merci Regard26 pour ta réponse :-) De toutes façons, des usurpateurs, il y en aura toujours. Et la vraie valeur ne se découvre qu'avec le temps. C'est comme l'amour... :-) Et oui, je découvre certains fonctionnements d'auto promotion mais je m'interroge aussi sur les votes des jurys. Certaines photos "élues" n'étaient pas présentes dans les photos postées au concours. Et je scrute les posts des concours auxquels je participe (et les autres si j'ai le temps...), ne serait-ce que pour éduquer mon regard. Et je vote et commente le plus possible. Après, c'est compliqué de savoir quel est le bon positionnement, sachant que nous sommes tous différents, que nous n'avons pas forcément le même temps à consacrer à wp... Moi même, je m'absente parfois pendant plusieurs semaines, histoire de vivre autre chose ailleurs.
le 18 août 2019 à 12:42:49
Ce qui m'embête le plus (+) finalement, c'est que certaines photos "splendides", qui pourraient faire date dans la photographie et laisser une trace, quel qu'en soit l'auteur, passent totalement inaperçue :-(
le 18 août 2019 à 12:43:21
je part du principe que même si j'ai des photos en concours je vote pour celles des autres! et oui la chasse aux comptes multiples ce serait top! ça fausse tous les résultats en + le règlement l'interdit !!! aussi le nombre de photos maxi par concours est trop important (3 ou 4) serait suffisant., et quand il y a une serie il faudrait pouvoir voter pour la serie complète c'est a dire que chaque serie serait dans 1"dossier " sur lequel on click et la on VERAIS toute la serie pour voter ou non sur chaque photos !


Dernière modification par lolo. le 18 août 2019 à 12:44:04
le 18 août 2019 à 12:44:11
Et il y a peu de place pour la créativité aussi. Beaucoup de photos primées sont très standard et pas très créatives... Après, ce n'est sans doute pas la vocation de wipplay de découvrir de nouveaux talents ou de nouvelles possibilités photographiques -_-
le 18 août 2019 à 12:46:14
Correction... Se hisser (message 13:23) et non pas ce hisser :-( Désolée :-(
le 18 août 2019 à 12:48:40
Oui Lolo, ce qui m'intéresse, c'est aussi et surtout de voir le travail des autres, et de concourir, ça booste ma propre recherche photographique et modifie aussi mon regard. Remporter des concours n'est pas forcément porteur pour ma pratique photographique. C'est un peu comme les likes sur d'autres réseaux... Ça ressemble plus à une quête d'abonnés et de flashs, qu'à un réel talent.
le 18 août 2019 à 12:51:38
Pour la série, je te rejoins, il faudrait pouvoir voter pour la série, avec une organisation qui permettrait effectivement de voir la série et de voter en fonction de sa pertinence, 1 avec le thème du concours, 2 avec la notion de série, 3, pour tout le reste (esthétique, recherche photographique, travail...). Et pour le nombre de photo par participation, 10 serait un minimum, c'est tellement difficile de sélectionner parmi des centaines de ses photos pour chaque concours :-(
le 18 août 2019 à 13:42:05
voilà bonne idée pour la serie !
je comprends aussi les modérateurs peut être pas simple mais parfois il faut se jeter à l'eau ! et tester des versions beta ! oui un maximum de 10 photos par concours comme avant c'était top ! et une photo primé est normalement interdite de concours pendant 2 ans et ce n'est pas respecté ! ce n'est pas à nous de faire la police !
et plusieurs concours finissant le même jour c'est dommage car on a pas toujours le temps de tout voir!
le 18 août 2019 à 18:42:04
Je suis entièrement d'accord avec vous LOLO et EMMADIMUSE!! Par contre, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de créativité dans diptyques... Et j'ose penser que si j'ai été primée, c'est grâce à vos votes! Donc vous aimez un peu mes images!! Je vous remercie toutes les deux car vous êtes généreuses en votes!! Pour ma part, quand une photo en concours me plaît, je ne lésine pas à voter pour elle! Même si elle va concurrencer mon image!! Il y a de plus plusieurs concours en même temps et ça prend du temps de tout voir...Il y a aussi beaucoup d'images hors concours...Voir Coup de soleil, où on ne voit pas l'ombre d'une rougeur...10 photos ça me semble suffisant...Ça permet de faire le tri et de mieux coller au thème...Les faux comptes, c'est malhonnête. Pour gagner des concours, il faut se renouveler souvent...Ne pas poster tout le temps la même photo...Je m'efforce de toujours mettre de nouvelles photos! Enfin, il y a bon nombres de Wipplayeurs pour les photos desquels je vote souvent, qui ignorent superbement mes images... Bonne soirée à tous!
le 18 août 2019 à 19:21:53
lolo. Ha, je ne savais pas qu'une photo primée était interdite de concours pendant deux ans. J'avais signalé que c'était assez désagréable de voir les mêmes photos constamment à différents concours. Comme si certains n'avaient fait que 3 photos dans leur vie et qu'ils les balançaient à chaque concours. C'est une règle intéressante mais je ne crois pas qu'elle soit très juste. Il me semble que la fenêtre "trier" dans les concours (par les plus vues ou les plus flashées) dévoie le classement puisque les plus anciennes photos (déjà maintes fois vues) ou les plus flashées sont celles qui sont de nouveau les plus vues et les plus flashées, les wipplayers ayant tendance à consulter ce tri proposé.
le 18 août 2019 à 19:24:18
lolo., si on ne voit pas tout, ce n'est pas très grave. L'essentiel est de participer et de continuer à se faire plaisir en regardant le travail des autres et en proposant son propre regard. Je crois ;-)
le 18 août 2019 à 19:30:25
kirnea oui, je suis d'accord ! Je ne voulais pas généraliser, parce qu'il y a plein d'excellentes photographies et de très belles propositions créatives, mais elles ne sont pas toujours remarquées, c'est plutôt ça mon observation. Et malheureusement, certaines photos primées frôlent l'insipide et la photo anecdotique et publicitaire. (cf primés du concours de dos et du concours rêves... je reste encore scotchée des résultats. Alors qu'il y avait des merveilles dans les photos proposées au concours. Mais bon, je sais aussi que tout ça est très subjectif, et je suis contente pour les primés :-)
Ca ne m'empêche pas d'apprécier WP et de continuer à participer :-))
le 18 août 2019 à 19:32:33
kirnea on ne vote pas pour des images pour avoir des votes en retour. On vote parce que quelque chose nous parle ou résonne en nous quand on voit une image. Perso, je m'attache à voter pour des photos 1 qui me plaisent, 2 qui me semblent en accord avec le libellé du concours. Si une photo me plait mais qu'elle me semble un peu en dehors du thème, je flash mais je ne vote pas. Vouli voilou :-)
le 19 août 2019 à 11:28:29
Je pense la même chose EMMADIMUSE, mais je ne peux m'empêcher d'être agacée quand après avoir voté pour des photos qui me plaisent, de n'avoir pas même un merci la plupart du temps...
le 19 août 2019 à 14:24:53
Le vote étant anonyme, il n’y a pas lieu d’en attendre des remerciements ! La pratique consistant à annoncer son vote en commentaire étant parfaitement abusive, attendre des applaudissements en retour et décrier ceux qui ne souhaitent pas cautionner pareille dérive est pour le moins déplacé.
le 19 août 2019 à 14:54:20
bon ok je ne mets plus rien ! je comprends ton point de vue

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :