le 1 novembre 2018 à 11:59:08
Bonjour à tous , par curiosité j'ai regardé en détail les résultats de ce concours : 'de dos' (félicitations aux gagnants 'public')

Nombre de photos : 4030
-> donc nombre de participants (moyenne de 7 photos/personne = 575 , 806 pour 5)

- Adrien Roux gagne avec 67 votes (24 flashs et 193 vues avec une photo de 10/2018)
- L'oré du bois est deuxième avec 66 votes (116 flashs et 2571 vues avec une photo de 11/2014 donc beaucoup plus ancienne)

67 votes pour environ 1.5 points / personne (ceux qui donnent 1 point et ceux qui n'ont pas le droit d'en donner 2) = 45 personnes
donc / 575 particiapants (et les autres ?) , cela donne 7.8%

- Selrep prend les places 4,5,6,7,13,15 avec environ 30 votes chaque fois (donc / 1.5 points = 20 personnes) !

Des places :
- 310..491 = 4 votes
- 492..684 = 3 votes
- 685..1370 = 2 votes
- 1371..1725 = 1 votes
et les photos qui n'ont 'aucun intérêt' ??? : 1726..4030 avec 0 votes
(le réglement indique qu'avec le même nombre de votes , c'est l'ancienneté dans le concours qui prime , pas les flahs ou le nombre de vues)

On voit que certains votent mais ne flashent pas en même temps .

Assez instructif je trouve ...

Christophe


Dernière modification par Christophe PERRIER le 2 novembre 2018 à 13:23:49
le 2 novembre 2018 à 04:19:24
Belle analyse
le 2 novembre 2018 à 09:04:59
Voilà pourquoi mes photos sont si mal placées avec parfois davantage de flashs que celles qui sont avant dans le classement... Je trouve qu'on retrouve souvent les mêmes personnes à flasher et je les remercie vivement! Merci pour cette analyse pointue! L'essentiel c'est de participer...
le 2 novembre 2018 à 09:16:29
Ces mêmes personnes qui prennent plaisir à regarder et apprécier les photos des autres.
le 2 novembre 2018 à 10:45:08
C'est peut-être bizarre, mais quand je flashe je vote en même temps...Cela me semble indissociable, une photo plaît il faut donc lui donner sa chance...
le 2 novembre 2018 à 14:25:33
Moi aussi quand je flashe je vote également. Cela me paraît effectivement plus cohérent. Sinon belle analyse de Christophe PERRIER pour le concours "De dos". Je trouve que la plupart des concours ont une durée beaucoup trop longue. Résultat : plus de 4000 photos postées pour ce concours et de nombreuses photos n'ayant reçu aucun vote. Et si l'on veut toutes les regarder cela finit par devenir lassant. Il faudrait également réduire le nombre de photos pouvant participer aux concours. 10 photos c'est trop. Un nombre de 6 comme pour la photo de la semaine serait amplement suffisant. Du coup un résultat étonnant pour ce concours : un participant a réussi à placer 9 photos parmi les 30 premières. Bravo à lui mais il faudrait laisser de la place aux autres participants !
le 3 novembre 2018 à 09:10:14
... Moi je n'indique pas '+ ou '++' dans les commentaires pour indiquer mes votes alors oui je flash en parallèle pour indiquer à l'auteur dans ses notifications que 'peut-être' elle a gagné un ou deux points .
C'est vrai que si l'on ne suit pas régulièrement les nouvelles photos , en regarder plusieurs milliers d'un coup devient difficile , il y a d'ailleurs un 'badge' qui récompense ceux qui le font et vote pour une photo ancienne !
Réduire le nombre de 10 , je ne sais pas , il arrive qu'un thème corresponde bien à ce que l'on photographie et alors on y arrive vite , il faudrait plutôt ne pas pouvoir les mettre toutes en même temps , par exemple 1 par jour maximum , cela les éparpilleraient dans la liste et rendrait plus difficile les votes pour une personne au lieu d'une photo .

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :