Wipplay s’allie à la RATP pour un modèle vertueux

par Wipplay
© Tisa Arles

Ces dernières semaines, la RATP a fait appel à Wipplay pour déployer des animations digitales ayant pour objectif de maintenir le lien entre la RATP et les voyageurs pendant le confinement et à l’occasion de la Fête de la Musique. CORRESPONDANCES et FA SI LA DEVINER, deux jeux imaginés et déployés par Wipplay, ont été conçus grâce aux plus belles images présentes sur la plateforme.

Un modèle ultra-vertueux, à plusieurs échelles.

D’abord, la RATP a fait confiance à une entreprise du monde de la culture en pleine crise sanitaire, tout en permettant aux talents montants de la photographie de voir leurs images diffusées à un large public.

Mais cela ne s’arrête pas là : chaque photographe pouvait, s’il le souhaitait, verser son enveloppe de droits à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (APHP), un don abondé à 100% par Wipplay. Ainsi, plus de la moitié des auteurs des photographies utilisées dans les jeux CORRESPONDANCES et FA SI LA DEVINER ont fait le choix de la solidarité.

Grâce à la confiance accordée par la RATP nous avons pu – dans un contexte de vigilance économique pour les petites entreprises – participer à l’effort national en s’inscrivant comme donateur.

Pour rappel, le premier jeu CORRESPONDANCES consistait en un jeu de piste photographique parmi les stations du métro parisien. FA SI LA DEVINER, ouvert le 21 juin 2020 à l’occasion de la Fête de la Musique et toujours disponible, propose un quiz musical et photographique avec à la clé la découverte des Musiciens du Métro.

 

Quelques liens pour aller + loin :
☞ le site CORRESPONDANCES pour découvrir des QCM imagés en vous promenant dans le métro Parisien,
☞ le site FA SI LA DEVINER, pour tester votre culture musicale et écouter quelques surprises inédites !