Les Wipplayers exposés au Nikon Plaza (édition 2023)

par Wipplay
© Manon Touli/Nikon Plaza

Du 10 janvier au 11 février, le Nikon Plaza présente pour la 3e édition consécutive les lauréats au concours PHOTOS DE LA SEMAINE.
C’est au coeur du sixième arrondissement de Paris – au 99 boulevard Raspail – que ce nouveau cru 2023 vous est présenté. Baptisée COLORAMA, l’exposition s’agence autour de sept écrans qui projettent chacun, une série reliée à un univers coloriel. Le vernissage s’est déroulé le 12 janvier : l’occasion pour les équipes Nikon et Wipplay de divulguer les 3 lauréats du concours, l’opportunité pour tous les visiteurs de découvrir les projections sur les écrans du Plaza tout en partageant un bon moment.

****
✨🍾 Quelques images de la soirée du vernissage 🍾✨
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement !
****

Avant de se plonger dans l’univers de l’exposition, revenons en images sur le vernissage du 12 janvier. Un énorme merci à la cinquantaine de personnes qui ont fait le trajet ✨ Nous étions ravis de mettre des visages sur certains pseudos et de revoir certaines têtes familières. Une petite déception de ne pas avoir pu parler à tout le monde et de ne pas avoir croisé l’ensemble des photographes projetés sur les écrans. Vivement la prochaine ! 😍

  • © Manon Touli/Nikon Plaza
  • © Manon Touli/Nikon Plaza
  • © Manon Touli/Nikon Plaza

****
🏆 Voici les 3 lauréats du jury 🏆
Un grand bravo à :🥇3idole 🥈Jean Valès 🥉 Rodolfo
****

Ce soir-là étaient divulgués les trois lauréats et les deux coups de coeur du Nikon Plaza. L’occasion pour Thomas Maquaire (Nikon) et Camille Allard (Wipplay) de commenter leurs images et de profiter également des réactions des photographes présents ce soir-là.

3idole (1er prix du jury) était parmi nous lors de l’annonce des lauréats. Surprise, elle nous a raconté cette photo prise à Triovassalos en Grèce et ses questionnements relatifs à sa retouche, sa tentation notamment de soustraire le personnage à la gauche de l’image. Thomas et Camille ne manqueront pas de lui dire que ne rien retoucher était la bonne option ! Jean Valès (2e prix du jury) n’était pas présent mais Rodolpho (3e prix du jury) était des nôtres. Il a ainsi pu raconter son image en noir et blanc, prise depuis sa chambre, à travers la fenêtre de sa salle de bain. La progression entre les cadres de porte a beaucoup séduit le jury.

Saut © 3idole, 1er prix du jury
Streetlights from the old saab © Jean Valès, 2e prix du jury
Matin d'automne © Rodolfo, 3e prix du jury

****
❤ LES DEUX COUPS DE COEUR ❤
Le jury tenait à les mettre en lumière
****

Tourbillon © Inmiller
Malecon © Roger Lemoine

****
🖼 Colorama : 1 exposition en 7 écrans 🖼
Bleu, or, monochrome, nuit, rose, vert, noir et blanc
****

Une fois n’est pas coutume, la projection vous présente une série co-construite par les équipes Nikon et Wipplay, à partir de l’ensemble des images lauréates. Cette nouvelle édition se structure autour de la couleur. C’est même un nuancier d’images qui vous est présenté sur 7 écrans, chacun ayant son propre univers coloriel.
Vous croiserez les bleus qui naviguent entre ciel et mer 🌊 les pointes dorées qui font briller le jour ✨ non loin d’une série monochrome plus inquiétante 🖤 Les noir et blanc devraient vous suspendre 🤍 les reflets de la nuit vont vous surprendre 🌙 Sans oublier les roses sucrés et les verts bien sûr, pour prendre l’air du temps 💐

Merci encore tout le monde d’être venu ! Merci le Nikon Plaza ❤
Allez voir l’exposition : elle en vaut le détour 🙄