bonjour a tous !! voila je suis novice dans la photo et j aimerais faire des photo a longue exposition mais en plein jour, j ai bien des filtre nd mais l image et tjrs blanche, je pense que mes filtre ne sont pas assez sombre.
Quel filtre me conseillez vous ?
Quel filtre me conseillez vous ?
Le coef d'un filtre ND divise la vitesse d'obturation. Par exemple si tu as besoin d'une vitesse d'obturation de 1/100 pour avoir une photo nickel sans filtre, si tu place un ND400, pour les même paramétrés, ta vitesse devrait alors être de 4 seconde.
DOnc il faut d'abord te mettre en priorité ouverture, tu fait ta MAP, tu te mets en mise au point manuel, tu vise ton ND et tu te met en manuel pour régler ton ouverture et ta vitesse. Après tu shoot.
DOnc il faut d'abord te mettre en priorité ouverture, tu fait ta MAP, tu te mets en mise au point manuel, tu vise ton ND et tu te met en manuel pour régler ton ouverture et ta vitesse. Après tu shoot.
merci bcp pour tes explications !!! je viens de trouver un ND400 Hoya a 58 euros est ce bien comme qualité ?
Les Hoya sont de très bonne qualité
bon ba nickel je v acheter alors et "encore merci pour tes précieuse explication"!!!
De rien ;)
Jai le hoya nd 400, cela serait bien que tu telecharges une appli pour avoir les correspondances de temps de pose car ta cellule risque de mesurer faux avec le filtre, et rare sont les appareils allant jusqu'a plus de 30 s"condes en auto, tu te servira du mode BULB ou alors d'un timer. pour la densite du filtre cela depend de quel type dimage et d effet tu desire. bien entendu un tripode sera indispensable ainsi qu une telecommande ou un declencheur souple si ton appareil est compatible. Bon courage