Bonjour . Est ce que quelqu'un pourrais me donner des précisions techniques sur le bokeh . Est ce un juste un flou en arrière plan ou en avant plan et arrière plan avec un sujet net , ou est ce un fondu arrière plan dont on ne reconnais pas les formes . Si l'arrière plan est juste flou , mais qu'on peut reconnaître ce que ça représente , est ce un bokeh ? . Juste une couleur dégradée en arrière plan , est ce un bokeh ? . En bref qu'est ce qu'exactement un bokeh ? Merci d'avance .
Si c'est pour le concours Profondeur de Champs, il n'est pas obligé d'avoir un Bokeh pour participer.
Quand on parle de profondeur de champs (pdc) entière, il n'y a aucun flou d'arrière ou d'avant plan. Tout est donc net sur la photo.
Il y a plusieurs technique pour avoir plus ou moins de pdc et le matériel utilisé joue beaucoup dessus.
Quand on parle de profondeur de champs (pdc) entière, il n'y a aucun flou d'arrière ou d'avant plan. Tout est donc net sur la photo.
Il y a plusieurs technique pour avoir plus ou moins de pdc et le matériel utilisé joue beaucoup dessus.
Ok , merci lebonrelex , je posais la question car apparemment on peut aussi mettre des bokeh(c'est au choix grande profondeur de champ ou bokeh ) et donc c'est pour savoir exactement de quoi on parle si on souhaite en mettre un et ne pas être HS
Par contre j'ai envoyé un mail en mp ce matin à wipplay , je n'arrivais plus à accéder aux photos ..; page blanche . cela semble revenu , par contre maintenant je n'ai que du grand format . Est ce pareil pour vous ?est ce un changement de config du site ? le problème c'est que les photos super compressées pour pouvoir être téléchargée quand on passe d'un full format à environ 25 mo à un format 2 ou 300 ko , c'est tout pourri en grand et sur grand écran !perso je ne compte pas charger du full format .
Il y a en effet un changement d'affichage des photos
Pour ma part je n'est pas de grosse dégradation.
Pour ma part je n'est pas de grosse dégradation.
Par contre vide ton cache et regarde à nouveau
Dans les options de ton navigateur internet
Vanpo, tu as vidé ton cache ?
J'ai vidé mon cache et enlevé la plupart de mes photos celle en trop petit format , pour les prochaines je changerais mon mode de compression , car c'était épouvantable ..; en même temps j'ai viré une partie de mes photos lieux insolites ... pfff . tant pis , il y aura d'autres concours . Pour les 2 derniers ce sera un peu baveux ...