le 2 octobre 2013 à 16:17:53
bonjour à tous et à toute

j'ai très récrément découvert dans un magazine qu'on pouvait ajouter des plugin ou extension a son Photoshop ce qui a pour but de simplifier le traitement et ou d'optimiser certain calcule.
je voulais vous faire partagé ces découvertes donc vous trouverez ci-dessous le nom du plugin et leur utilisation.
À savoir que certain son gratuit et d'autres non mais il reste tout assez simple à installer et a utiliser (pour les Windows ces un exécutable classique et pour les mangeurs de pommes idem)

Color Efex Pro .v.4.002:
est un grand ensemble de filtres photographiques, qui sont conçus pour améliorer vos photos numériques. Ils vous aident à effectuer la correction des couleurs, retouche et beaucoup d'autres opérations.

Dfine.v.2.109:
est un étonnant plugin pour Adobe Photoshop qui permet de se débarrasser de tous types de bruit sur vos photos. Filtre secret est qu'elle permet d'identifier la source d'artefacts et baser sur cette information, offre des solutions au problème. En seulement quelques clics de souris, il sauvera une photo de bruit en mode automatique, vous pouvez également personnaliser les paramètres pour un meilleur résultat.
(pas encore tester mais très prometteur)

Imagenomic Portraiture
super plugin très pratique pour la retouche des visages
(un vrai gain de temps)

Nik Software Silver Efex Pro 2
est éxéslent outil pour la conversion et le travaille des image noire et blanc fonctionné particulièrement bien avec Lightroom 4
( a testé à tout prix)

si vous avez d'autres extensions à partagé le sujet restez ouverts n'hésite pas idem pour les questions

le 2 octobre 2013 à 20:55:32
petite info... pour les personnes ayant acheté un des plugin de la suite nik software lors de ces 5 dernière années, google (qui vient de racheter nik software) vous offre les 5 logiciels gratuitement sur simple présentation de votre numéro de série valide...
c'est toujours bon à prendre !
le 10 octobre 2013 à 13:54:21
on peu pas dire que ce sujet déplace les foule. C'est dommage et pourtant je suis sur que beaucoup gagnerai a utiliser un peu c'est outil
le 14 octobre 2013 à 13:31:43
je viens de tester Imagenomic Portraiture, c'est top! En effet super gain de temps.
Merci Strub.
Par contre je n'ai trouvé qu'une version d'essai de 15j sur le net
le 14 octobre 2013 à 14:27:04
je ne voit pas ou tu veux en venir ;) essaye en MP
le 14 octobre 2013 à 14:53:50
Pour le travail sur les portrait, je vous conseille Portrait Professionnal, un soft vraiment pas cher et très efficace.
Ne pas hésiter à jouer avec les réglages qui apporte beaucoup.

Pour la suite Nik Software, c'est simplement une tuerie, je ne peux que la conseiller
le 14 octobre 2013 à 22:40:54
Merci beaucoup pour vos conseilles

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :