Bonjour/bonsoir,
faisons cours, faisons simple :
Êtes-vous plutôt du genre à préparer votre composition pour avoir la scène parfaite au millimètre prêt ? Ou êtes vous plutôt du genre à partir flâner et dégainer tel Lucky Luke dès qu'une scène vous plait ?
En attendant vos réponses je vais moi-même y répondre :
En général, je suis plutôt à me balader le 55 au chaud dans le holster, et dégainer lorsque une scène me plaît, me mettre à l'affût et attendre le bon moment pour appuyer sur la gâchette.
Récemment je me suis mis à peaufiner un peu mes scènes avant de les photographier. Mettre en place un éclairage artificiel si besoin est, un fond noir dans certains cas (enfin tout du bricolage, mais ça suffit ^^)...
Néanmoins, malgré cette légère nouveauté, je suis toujours plus accès sur "l'instant volé" que sur la scène réglée sur du papier à mesure.
faisons cours, faisons simple :
Êtes-vous plutôt du genre à préparer votre composition pour avoir la scène parfaite au millimètre prêt ? Ou êtes vous plutôt du genre à partir flâner et dégainer tel Lucky Luke dès qu'une scène vous plait ?
En attendant vos réponses je vais moi-même y répondre :
En général, je suis plutôt à me balader le 55 au chaud dans le holster, et dégainer lorsque une scène me plaît, me mettre à l'affût et attendre le bon moment pour appuyer sur la gâchette.
Récemment je me suis mis à peaufiner un peu mes scènes avant de les photographier. Mettre en place un éclairage artificiel si besoin est, un fond noir dans certains cas (enfin tout du bricolage, mais ça suffit ^^)...
Néanmoins, malgré cette légère nouveauté, je suis toujours plus accès sur "l'instant volé" que sur la scène réglée sur du papier à mesure.
bonjour
moi je préfère les instants volés ....
ça reste des photos uniques et inédites !
je ne part jamais sans mon appareil que ce soit en ballade à pied, à vélo, à cheval ... ou que j aille à mon boulot !!!
dès fois je rentre brdouilles (mais c est très rare) ou avec quelques clihés que je vais critiquer en rentrant ou alors avec de belles images....
je trouve que les photos de hasards sont souvent les plus belles
bonne journée à tous
moi je préfère les instants volés ....
ça reste des photos uniques et inédites !
je ne part jamais sans mon appareil que ce soit en ballade à pied, à vélo, à cheval ... ou que j aille à mon boulot !!!
dès fois je rentre brdouilles (mais c est très rare) ou avec quelques clihés que je vais critiquer en rentrant ou alors avec de belles images....
je trouve que les photos de hasards sont souvent les plus belles
bonne journée à tous
salut les amis, je me présente Calamity Jane pour le côté Gentleman"woman" cambrioleuse.... L'imprévu, toujours l'imprévu, l'insolite, je hais la pose et le superficiel. Sinon ça va vous tous ! Abusez bien ce soir mais n'abusez pas !!! et je vous dis à l'année prochaine pour de nouveaux clichés volés
Comme je fait plutôt du portrait avec de la mise en scène je prépare généralement mes shooting. Je travaille beaucoup avec des éclairages et forcement ça demande de la préparation. Je shoot aussi sur le vif mais je ne suis pas au top par exemple sur la photo de street, je n'ose pas prendre les gens dans la rue, je n'ose pas entrer dans leurs instants.
Pour moi c'est des instants volés, il y a plus de magie. Je mon appareil avec moi presque toujours et je suis capable de snapper des centaines des cliches pour garder un douzaine mes il y a toujours une belle surprise dedans.
Je me balade toujours avec mon appareil photo, histoire d'être prête au cas où… Comme je fait plutôt du reportage il n'y a pas de place aux photos posées et c'est ce qui fait le charme de cette pratique. Savoir regarder, savoir voir, savoir attendre… le bon moment ou la bonne expression.
Pareil! instants volés! Ou prises sur le vif, des actions préparées!
mon appareil photo ne quitte jamais mon sac a dos, en cas ou il y a un sujet a photographier xD
A VRAIS DIRE, je fait les deux mais les prises volés bcp plus
A VRAIS DIRE, je fait les deux mais les prises volés bcp plus
Je prends ce que je vois et qui me plait, sans trop réfléchir généralement. Mais expérimenter la photo de "studio" et sa mise en scène, ce qui m'est totalement inconnu à ce jour, me plairait beaucoup...