le 2 janvier 2014 à 20:58:52
Le fabricant est très soucieux de la qualité de ses produits. Pour le big stopper, 3 filtres sur 5 finissent à la poubelle. Je l'ai commandé sur un site anglais (mp si tu es intéressée)
le 2 janvier 2014 à 21:04:27
Nan, ça va Anonymous, heu Jay Delachance ! C'est parfait ! :-D
Bon par contre, j'ai aussi un 50 mm macro (diamètre 52) et un 17-85 mm (diamètre 67), donc peut-être que ça vaut le coup/coût de prendre un truc modulable.
(j'aime bien parlé technique et matos en fait ! :-D)
le 2 janvier 2014 à 21:06:52
si tu spikouilles un peu english :
http://www.leefilters.com/index.php/camera
le 2 janvier 2014 à 21:11:03
Coco'S&Dfactories, généralement le filtre de densité est utilisé pour faire du paysage donc plus usage grand angle comme ton 17mm. Sur le 50mm je ne vois pas trop l'utilité et encore moins en macro :)
le 2 janvier 2014 à 21:15:58
Mdr attention incompatible avec un appareil Nespresso :-D
le 2 janvier 2014 à 21:20:40
Hihihi ! Ha bah 2,90 euros c'est tout à fait dans mes prix. Merci D@kr3n ! Pourquoi allez chercher compliqué !
le 2 janvier 2014 à 21:23:05
Et voilà.. on tombe dans le vulgaire :-D
le 2 janvier 2014 à 21:27:52
lol !!
Pauv' Sp@rkle... t'avais raison !
N'empêche que je viens d'aller voir ton lien. Bon, je ne spikouille pas bien english, mais y'a des photos avant-après donc ça va !
Ça a l'air astucieux mais ça doit être l'enfer à transporter (semble fragile) et un casse-tête à monter (c'est pire que les lego technic), non ? Tu t'en sers souvent, toi ?
le 2 janvier 2014 à 21:28:42
achete une boite de mecano ;-))
le 2 janvier 2014 à 21:30:37
Lee Filters est une référence dans le domaine des filtres neutres ;)
C'est d'ailleurs les seuls à faire un filtre pour mon 14-24 mais trop cher pour moi et l'usage que j'en ferait ;)
le 2 janvier 2014 à 21:34:36
Non c'est facile à monter et à démonter. Le bague se fixe facilement et le filtre se glisse dans la glissière du porte-filtre... pas plus simple ;-)
Il y a une boite de rangement pour le filtre et une housse pour le porte-filtre.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer. Je viens juste de le recevoir commandé en octobre...
le 2 janvier 2014 à 21:41:15
alors pour résumer commandé en octobre ,recu en janvier ,...deja de la patience.......apres il faut une caisse a outil + 3 personnes ,un jeu de clé +3 tournevis
une personne pour tenir l appareil, une pour tenir le tournevis et deux autres pour tourner celle ci !
la notice et en mandarin .
mais ca va bien ;-)
le 2 janvier 2014 à 21:43:41
Pas plus compliqué que de changer un pneu un soir d'hiver sous la neige :-D
Non, c'est easy... ;-)
le 2 janvier 2014 à 21:46:22
il y a pourtant des sites même français qui on cette marque non ?
le 2 janvier 2014 à 21:46:52
lol
Ça se mérite la photo D@kr3n !
Je suis sure que tu réussirais à t'en fabriquer un avec des mecano toi !

Bon, ben si c'est aussi facile que de changer un pneu Sp@rkle... c'est sûr que c'est pas adapté à moi !
J'ai opté pour la bombe anti-crevaison donc je vais peut-être opter pour un seul filtre pour mon 10-22 par exemple.
le 2 janvier 2014 à 21:48:36
La disponibilité était meilleure.
le 2 janvier 2014 à 21:49:45
RooO je plaisante. Je te fais une vidéo de démo si tu veux.

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :