le 25 janvier 2014 à 23:26:00
Dites d'après vous quel est le meilleur model d'appareill photo?
le 25 janvier 2014 à 23:30:59
repondez lui !!!!!!hhahahahahahahaha
le 20 février 2014 à 00:33:53
Je fais un peu de "up" parce que je trouve le sujet intéressant...
Pour moi c'est celui avec lequel on se sent le plus à l'aise.
On n'utilisera pas bien le meilleur des appareils si l'on ne sait pas s'en servir alors qu'on peut faire de bonnes photos avec un entrée de gamme.
Personnellement, même si je sais utiliser un reflex, parce qu'on m'en a prêté parfois et que je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, je n'ai pour l'instant photographié qu'avec un compact (j'approche des 18000 photos en 3 ans, avec environ 30% de perte). Et je le pousse à son maximum (mode Manuel et tout le tralala). Cet été (après avoir bossé 2 mois), je compte investir dans un reflex (Canon 700D) car je sens depuis 1 an que je patauge, qu'il me faut quelque chose pour m'éclater et me perfectionner. Mais je commencerai par des objectifs simples. Petit à petit au gré de mes besoins, j'achèterai et évoluerai. Pour un jour, peut-être, acheter du matériel plus professionnel lorsque j'aurai acquit de l'expérience...
Le meilleur appareil, c'est celui qui correspond à tes besoins, ton niveau et tes envies. Wala :)
le 20 février 2014 à 08:43:06
la rivalité est il toujours nikon canon ou canon nikon c quoi les différences
le 8 mars 2014 à 22:50:43
Tout depend de ton budget et donc de la gamme
Apres un choix perso sur les marques
Les 2 classiques Nikon/Canon
le 23 mars 2014 à 08:13:46
Pour moi nikon ;)
le 24 mars 2014 à 21:36:16
Pour moi canon ;), photos plus chaudes que Nikon (mais bon c'est mon avis hein?)
le 26 mars 2014 à 09:08:17
Côté qualité de l'image, Canon ou Nikon c'est pareil. Une fois que tu travailles en RAW tu peux avoir le même résultat pour deux boitiers de même gamme.
Après c'est le prix et les caractéristiques techniques. Sur Canon, les menus seraient plus simple mais je m'en sors très bien sur Nikon. Par contre gros points noirs pour Canon à mon sens, c'est le nombre de collimateurs... Je pense que là Canon se moque de ses clients en mettant 9 ou 19 collimateurs seulement quand chez Nikon tu montes à 39 sur une même gamme ou encore le fait de payer le pare-soleil alors qu'il est inclus avec les objectif Nikon.
Donc Canon ou Nikon, les deux sont de très bonne qualité, cette guerre entre les deux n'est en fait qu'un jeu entre photographe ;)
(Mais bon, Nikon c'est mieux hein)
le 18 avril 2014 à 22:50:40
pour moi c'est le caillou c'est le plus important je travaille avec un petit bijou un 70/200 en 2.8 nikon

en ce qui concerne le boitier beaucoup de personne regarde uniquement le nombre de pixels mon dieu !! c'est devenu un vrai sport a celui qui en aura le plus !!!

regarder le d4 ou le d4 s vous serez surpris du nombre de pixels ... a vous lire
le 27 avril 2014 à 08:30:39
il y a pas d appareil le meilleur c est le photographe qui gére les shoot je travail avec un canon 1100D est il y a une bonne résolution d image quand une personne ce serre de mon appareil et que je mais les cliches sur pc est les photo son l’égerment flouter
le 3 mai 2014 à 01:44:30
Pour moi le meilleur appareil, c'est le sujet. Et souvent il est capricieux. Journée trop sombre, après midi cramé par le soleil, aucun nuage dans le ciel pour donner un peu de peps a ce paysage, bref, quelque soit l'appareil si on peut passer en tout manuel facilement, c'est un bon appareil, mais le sujet, il faut souvent lui courir après !!

Bon, pour la gueguerre canon / nikon, je dis souvent cette imbécilité;

Si t'es Canon, alors Nikon !!
le 8 mai 2014 à 15:00:59
La photo c'est de l'art. La question technique ou commerciale de ce forum pourrait être pour un artiste peintre : quel est le meilleur pinceau? Je vous laisse imaginer les réponses possibles! ont-elles un sens!
le 8 mai 2014 à 15:18:14
Pas faux François
le 7 juillet 2014 à 21:47:43
le 8 juillet 2014 à 10:16:24
Bon, moi je cherche un petit appareil, que je puisse trimbaler partout (parce que le 5D hein.....pfffff), plus de 18 millions de pixels. Quelqu'un pourrait me filer un tuyau. Sp@rkle, finalement, je n'achète pas le sony de mon ami, il veut tout vendre et je ne veux pas tout!
le 8 juillet 2014 à 10:25:23
concept un x20 , tu seras pas déçu , avec le matos que tu as , je te conseil un fixe avec un petit zoom et le x20 est une merveille même au niveau du prix.aussi pour ex , y
1 ans j 'ai voulu gouter à FUJI et j'ai acheté le x10 d'occasion 250 euros et revendu en un instant sur le boncoin a 310 euros.... toujours prendre un objet que tu es sur de pouvoir le revendre rapidement.....
le 8 juillet 2014 à 10:29:43
Avec une focale fixe (équivalent 35mm), le fuji X100S. Il ne me quitte plus. Par contre, le remplaçant arrive à la rentrée... On parle de capteur plein format, d'un meilleur viseur... A voir.
Avec des objectifs interchangeable, le Fuji X-T1. Il suffit de regarder les tests. Bon appareil, bonnes optiques, poids contenu.
le 8 juillet 2014 à 10:31:49
juste une question de prix comme d'habitude ....
le 8 juillet 2014 à 10:35:39
X20... oui avec un zoom mais capteur de 12 mégapixels
353 g, 445 g pour X100s, 440 g pour le Fuji X-T1 (sans objectif)

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :