le 5 février 2014 à 14:54:34
Je suis curieuse c'est quoi une vraie photo?? Un photo sans le moindre retouche?? Une image fidèle au la réalité?
Pour moi une vraie photo est une image crée par la photographe:artiste même si il a changé la façon a présenté la réalité
Vos opinions si tu plais n'oublier pas c'est une débâte entres photographes/ artiste.
le 5 février 2014 à 14:58:08
En ce qui me concerne, l'expression "vraie photo" n'a pas de sens.
le 5 février 2014 à 15:05:21
je suis tout a fait d'accord avec toi , le raison j'ai lancé cette débat est j'ai vue récemment un commentaire qui a utilisé cet mot.
le 5 février 2014 à 15:53:08
Effectivement, je l'ai vu moi aussi. J'ai trouvé ça surprenant. Cela signifie aussi que toutes les autres photos seraient de "fausses" photos ! Pas très gentil pour nous.
le 6 février 2014 à 08:01:07
Hello,
Je n'ai pas vu ce commentaire mais j'aurai bien voulu voir cette "vraie photo".
Une photo c'est une image sortie d'un appareil photo, après qu'elle soit retouchée ou pas ça reste une vraie photo.
Là où la frontière est difficile à définir c'est entre la photo et l'infographie. Il y a parfois de telles retouches, qu'une photo peut être trop proche d'un dessin ou d'une peinture trompe l’œil, ce qui est en faite le chemin inverse. D'ailleurs un trompe l'oeil est plutôt une illustration, dessin ou peinture, si bien faite qu'elle ressemble à la réalité donc à une photo, donc une vraie photo. Alors pourrait-on dire qu'une vraie photo ne l'est plus si elle rejoint le trompe l’œil (inversé) ?
le 6 février 2014 à 08:37:13
une vrai photo pour moi c est une photo prise avec non seulement l appareil, mais aussi avec passion, avec envie de montrer, avec le fait de faire connaitre, avec art, avec amour, et j en passe et des meilleurs ;-) enfin bref la vrai photo vient du coeur ;-)
le 6 février 2014 à 08:40:39
c'est quoi ce forum?
le 6 février 2014 à 08:42:34
on fait tous de vraies photos ; belles ou pas , reussies ou pa c'est nos photos ; on peut parler de LA photo mais pas de vraie photo ; meme si on parle de montage c'est des vraies photos
le 6 février 2014 à 08:43:28
Au fait BONJOUR A TOUS !!!

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :