Bonjour, je suis passionnée de photo depuis mes .. 12 ans environ et maintenant que j'ai passé le lycée etc, j'aimerais pouvoir me diriger dans la voie de la photo pour tenter d'en faire mon métier. ( Ça fait 2 ans que je rêve d'aller a l'ESMA ). Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur les écoles que vous avez fréquenté et sur les diplômes que vous avez obtenus. Merci a vous !
je veux bien te donné mon avis mais je ne suis pas un professionnel (même si c'est dure a croire en voyens mes photos ;) ) Beaucoup de photographe que je connais qui vive de leur métier ou qui son connu, son des autodidactes qui on souvent commencer en tan qu'amateur avec un autre métier 'alimentaire' jusqu’au jour ou leur notoriété et leur contacte leur permet de ce lancez a corps perdu dans la photo. après l'esma est une très bonne école qui a pignon sur rue, se qui va te permettre de te faire beaucoup de contact et accessoirement apprendre les métiers de l'image. mais il faut savoir que la photo et un métier très concurrentiel (professionnel , amateur se font concurrence de plus la démocratisation des outils informatique font que les amateur on les même arme que les professionnel ) donc sa veux dire que même en sortant de l'école tu a de forte chance de galéré un moment je te rappel que je ne suis qu'un amateur et donc mon avis ne vos pas cher
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue. actu photo, concours, bons plans partenaires...
Détail des commentaires
Soumettre aux concours
Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :
Choisissez votre vote
Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.