le 25 mars 2014 à 10:35:31
Bonjour,

Je suis novice en photo, je suis passionnée mais je n'ai pas toutes les techniques en main et je bataille souvent avec mon reflex... J'ai pour projet de m'inscrire dans un club photo pour améliorer tout ça mais en attendant je souhaiterais réalisé une séance photo avec un jeté de confettis (rien de très original celà dit mais c'est pour mon propre developpement personnel lol). Je souhaiterais donc savoir quels sont les meilleurs réglages à faire sur l'appareil en sachant que je souhaiterais un effet de flou sur le confetti et de netteté sur le personnage.
Je possède un NIKON D 7100 et les objectifs suivant : 18-55, 18-105, 18-70, 50-1.8 et 30-700

Merci d'avance
le 25 mars 2014 à 11:56:25
Bonjour,

Tout dépend du poids des confettis :-D
Plus sérieusement. En lumière naturelle, pour figer les confettis, il faut une vitesse rapide (1/500 ou 1/1000). Tu cherches le contraire, il faut donc choisir une vitesse plus lente (1/250 ou 1/125). Il faut que tu règles ton appareil en priorité vitesse et le mettre en prise de vue rafale.
Tu choisiras ton objectif en fonction du cadrage recherché.

le 25 mars 2014 à 15:31:47
Merci pour ta réponse, j'ai encore du mal avec les vitesses car pour avoir déjà essayé je me retrouve souvent avec du flou partout lol
le 25 mars 2014 à 15:56:31
Il faut vérifier ta vitesse.
Sur mon boitier, ma vitesse limite est le 1/125.
Si je descends en dessous, ma photo sera floue à cause des tremblements de mon bras... Parkinson nous voilà :-D
Un bon test : prendre un sujet fixe en photo en descendant progressivement ta vitesse. Tu trouveras ta vitesse critique.
Si tu ne fais pas attention, le boitier peut très bien te sortir une exposition d'une seconde. ;-)
Après, il faut aussi faire la mise au point au bon endroit. Il faut que tu regardes les modes AF-S , AF-C et bien choisir ta zone de référence.
Enfin si ton sujet est très mobile, il faudra choisir une vitesse assez élevée (en tenant compte de la luminosité).