le 25 mars 2014 à 12:41:01
Le concours PHOTO DE LA SEMAINE vient d'ouvrir !

Ce premier concours hebdomadaire sera RÉCURRENT et donnera lieu à un classement général. Nous vous avons concocté un badge spécial qui affichera le nombre de victoires remportées pour ce concours ;-)

Le prix du public sera attribué chaque semaine par les wipplayers et nous décernerons le prix du jury pour la photo du mois.

Postez vos 6 plus belles images. Nous avons hâte de découvrir les photos dont vous êtes les plus fiers !
http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/photo-de-la-semaine/
le 25 mars 2014 à 16:53:08
Bonjour Wipplay,
Juste en passant, je me permet d'apporter quelques reflexions pour une possible évolution de ce concours.
En effet je me pose la question de la pertinence de ce concours tel qu'il est proposé il n'y a aucune restriction sur les photos à poster...
Comme conséquence, on risque de voir les mêmes images qui participent à un concours en cours...du coup , il y a de gros risques que les gagnants de ces concours soit aussi les gagnants de ces Badges ce n'est pas forcément un problème mais ce n'est pas très motivant pour ceux qui ne gagnent jamais ...
D'autres part, s'il s'agit juste d'un badge pourquoi faire un concours...wipplay pourrait élire une photo parmi celles postées ds la semaine en cours et ce sera ok.
Par contre si l'idée est de pousser les participants à poster des images inédites, alors il faudrait le préciser ds le libellé du concours, et interdire les photos participantes à une autre catégorie de concours.
Pour aller plus loin, peut être faudrait-il carrément partir sur un nouveau postulat peut être plus intéressant...non pas seulement ma "meilleure photo" mais plutôt " ma plus belle photo réalisée ds la semaine", ds l'esprit du forum la photo du jour...cela pourrait créer une sorte d'émulation et d'encouragement à photographier...et apporterai probablement un flot d'images inédites...
Ds ce cas les données exifs des images peuvent servir à filtrer les post...pas de données exifs photo refusée..et contrôle de la date par un script lors de l'upload...si la photo n'affiche pas une date qui colle avec la période...photo refusée aussi...
Voilà c'était juste histoire de faire avancer le chmibilbili...le chmimblicl...enfin , vous aurez compris...
le 25 mars 2014 à 17:31:12
Je suis d'accord avec mich'. Les photos devraient avoir été prises dans la semaine et, pourquoi pas donner une ligne directrice, comme le fait sur FB Art.Photo.Lab, par exemple. Ça mobilise et motive beaucoup de monde. La semaine dernière c'était "les terrasses", cette semaine c'est "les artistes font leur show"… Chacun essaye de se décarcasser pour trouver une belle idée et une belle image. Parce que tel que c'est parti, je peur pour vous Wipplay !!!! Comment choisir… pas évident :-)
le 25 mars 2014 à 17:56:35
Si vous commencez à donner un linge directrice pour le concours "la photo semaine de la" cela devient un simple concours, mais avec une durée plus court. En laissant le choix de sujet ouvert il permet une liberté artistique plus grande.
Mes 2 premières photos postées pour cette concours étaient de mes albums, c'était le choix paresseux j'ai juste choisi les photos qui étaient déjà populaires. Je suis d'accord avec toi et Mich', les photos devraient avoir été prises dans la semaine.
le 25 mars 2014 à 18:24:42
re-bonjour Wipplay...
j'ai bien compris qu'il venait d'ouvrir et que ce concours sera récurent... et ces même mes premières participations qui m'ont apporté les questionnement que je vous ai soumis...peut être pourriez vous les relire plus dans le détail et réfléchir un tant soit peu à ce qui est dit, ce n'est nullement contradictoire avec le fait que le concours soit récurent, bien au contraire...et oui le concours viens de démarrer ce n'est pas une raison pour ne pas le faire évoluer...dans le bon sens...peut être pour une prochaine édition...mais enfin s'il n'y a aucune restriction...de gros cadidats comme Rollier ou selrep ou jay n'ont plus qu'a poster une de leurs images déjà gagnante à un ancien concours et logiquement il devraient gagner sans difficulté ce concours aussi hebdomadaire soit-il...mes propositions s'applique à faire en sorte que l'on assiste pas à un concours qui finirait par devenir le concours des gagnants de concours...
après ça , c'est sur que revoir sa copie 2 jour après l'avoir remise, cela peut vous faire un peu mal au coeur...je comprend ça, mais mes remarques vont plutôt dans le bon sens , Non?
a+ wipplay et merci de me lire (mieux).
Carapo je suis la remarque de Michael...
le 25 mars 2014 à 18:34:37
Effectivement michael.c.mathieson, nous sommes d'accord, si on donne une thématique trop restrictrive, cela devient un concours "normal" en plus court. Par contre, mich', nous vous lisons bien, et nous sommes tout à fait ouvert à faire évoluer ces concours "dans le bon sens", n'hésitez pas à nous faire part de vos idées !

On aime bien l'idée de limiter la participation aux photos prises pendant la semaine en question, par exemple !

Concernant les photos qui ont déjà gagné, le règlement de ce concours précise dans son article 5 que :

- Une photo primée de quelque manière que ce soit dans le concours ne peut plus participer
Aussi, chaque photo ne peut rapporter qu'une fois le badge et ne compter qu'une fois au "classement général", cela devrait obliger les uns et les autres à renouveller leurs clichés favoris !

Nous espérons que vous aurez du plaisir à participer à cette nouvelle façon de jouer sur wipplay.com !
le 25 mars 2014 à 18:52:06
Oui...article 5 de ce concours-ci...c'est donc effectivement une première forme de restriction mais s'applique-t-elle au photos gagnantes des autres concours, en clair le concours Bleu est gagné par illico...peut-il représenter son image au concours de la semaine...et je ne parle m^me pas des image qui ont déjà reçu une distinction autre du type "coup de coeur" , évidemment si vous optez pour une image faite ds la semaine cela devrait réduire de fait ce type de doublons...et relancer l'intérêt pour ce concours...
_
Je trouve votre deuxième réponse bien plus à propos que votre première intervention...j'en suis heureux et vous présente d'humbles excuses si j'ai heurté la sensibilité de qui que ce soit ds votre équipe...j'essayais juste d'apporter de l'eau au moulin...j'ai dû être maladroit...cela m'arrive souvent...
le 25 mars 2014 à 18:57:01
Pour l'instant, cette restriction ne s'applique effectivement qu'au concours "PHOTO DE LA SEMAINE", illico pourrait donc parfaitement soumettre sa Joconde (gagnante du concours BLEU) dans ce concours, tant qu'il ne "regagne" pas avec ce cliché !

Comme pour les autres concours, nous n'hésiterons pas à faire évoluer les règle de ce concours en fonction de ce que nous pourrons constater pendant son déroulement et des idées que vous pourrez nous soumettre, n'hésitez pas à apporter de l'eau à notre moulin ! Notre objectif avec ce concours est de varier les modes de jeu tout en augmentant le nombre de photographes mis en avant sur wipplay.com, vos propositions vont donc dans le bon sens !

Bien à vous,

L'équipe wipplay.com
le 25 mars 2014 à 19:18:42
Pour avoir été un des premiers à proposer cette idée de Photo de la semaine, je ne vois pas l’intérêt de présenter des images vieilles d’il y a plusieurs années, même si elles sont mémorables par certains côtés (et fragiles de l’autre) !
;)
le 25 mars 2014 à 19:22:32
Mich, je ne suis pas si gros que ça ! :'))
le 25 mars 2014 à 19:36:54
illico , oui te prendre comme exemple ...hé bien... j'ai pris le dernier concours remporté pour expliquer au mieux mes idées ( sic!)...cependant si ta manière de faire est irréprochable d'autres pourraient voir les choses autrement et tant que cela n'est pas empêché par un règlement et un filtre ds l'Upload, cette dérive n'en serait pas une et cette manière de faire serait possible...

Donc on est finalement d'accord sur un point. Concours de la semaine c'est une bonne idée...mais pas comme c'est libellé aujourd'hui ;)...
Par exemple si tu suis ma participation à ce concours tu verras que j'ai mis une part de photos inédites et une part de photos qui concourent déjà ailleurs...toutes mes images sont vieilles sauf le coucher de soleil sur Marseille et les iles (concours islande)...mais bon je pense pas que les gens qui passent ici les aient jamais vues ailleurs. (ce qui fait qu'à leurs yeux elles sont fraîches)
Si le concours change de règlement il faudra que je m'y prenne autrement...mais tant que ce n'est pas le cas ...
;)
le 25 mars 2014 à 19:38:53
Rollier...Si et si et si tu es un gros gros Winner...et j'adorre ce que tu fais...idem illico ...et bien d'autres...:)
le 25 mars 2014 à 19:57:44
D’accord avec toi Mich’ pour que les photos soient récentes, et si possible, inédites ! D’ailleurs, on peut les retirer pour les remettre, comme ça le compteur est à zéro…
:D :D :D
le 25 mars 2014 à 20:33:59
Doivent pratiquer ce que vous prêchez, j'ai retiré mes 2 photos.
le 25 mars 2014 à 21:06:56
salut Michael.c.mathieson...Moi sur ce coup, je ne retirerai rien
- primo parce que je n'ai gagné aucun concours,
-deuzio parce que le règlement d'aujourd'hui permet de poster librement ce que l'on veut sans exception...participation ou pas dans un autre concours cela n'est pas interdit donc je poste, de toute façon je gagne jamais rien ;)
Ensuite (donc tercio) j'ai déjà retiré du concours Architecture des images du bâtiment le MUCEM parce que je pensais qu'il pouvait y avoir un conflit d'intérêt avec Rudy Riciotti qui est justement l'architecte qui a conçu ce bâtiment.
hé bien cela n'a pas empêché certains de poster des images du MUCEM...évidemment car cela n'est pas interdit par le règlement, du coup j'ai m^me voté pour l'une d'entre elle qui est en bonne position alors...non pour moi plus de retrait et plus d'état d'âme...
le 25 mars 2014 à 22:36:46
Bonsoir wipplay,, encore une dernière idée pour ce concours...il serai peut être intéressant dans le contexte de ce concours de limiter le nombre de votes pour chaque Wipplayeurs un tiercé, un quinté ou dix (j'sais pas comment on dit pour dix...) aurait du sens je trouve...
Cette idée à déjà été suggérée ailleurs se serait l'occasion de la tester...
allé, bonne nuit à tous et merci pour votre travail.
le 25 mars 2014 à 22:40:58
j'ai pensé la même chose que toi Mich' en ce qui concerne le "tiercé"
le 26 mars 2014 à 15:11:10
Merci pour ces bonnes idées ! Pour l'instant nous conservons le fonctionnement énoncé mais nous pourrons faire évoluer les règles plus tard.

L'idée est de découvrir les meilleures images, y compris celles qui ne correspondent à aucun concours. A vous de juger quelles photos sont les plus appropriées pour ce concours ;-) Nous comptons sur vous pour voter pour les plus réussies.
le 28 mars 2014 à 09:26:22
Oh la folle foire à l'image. ... Des tas et des tas dont nombre d'entre elles ne seront pas vues comme souvent. Et une seule sortira du lot et d'un chapeau aussi large qu'un sombrero ...
Il est clair que pour se démarquer du reste des autres concours il faudrait des règles spécifiques ! (qui jusqu'alors ne sont ni mentionnées ni requises)
Pourtant le titre "Photo de la semaine" devrait servir à élaguer.
Une photo présentée par wipplayer (sans "s" et donc pas plusieurs)
Et que cette photo soit faite ou proposée pour l'occasion , à savoir non présentée déjà sur le site, et donc "inédite" à défaut d'être "datée du jour".

Mais bon, j'ai toujours le souci du précis, du justifié, de l'éthique, de l'égalitaire...
Et non la politique du nombre ou du chiffre.
le 28 mars 2014 à 10:15:02
Assez d'accord avec cette approche de stephane santini...une seule image (et pas six comme sur les autres concours), inédite...
Pour moi "faite ds la semaine" serait idéal (voir + haut)

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :