le 8 mai 2014 à 11:34:47
Pensez-vous que de nommer vos photos avec des titres en anglais leur donne une plus-value ?
le 8 mai 2014 à 11:47:39
Sais pas, mais il y a des expressions plus sympas en anglais qu'en français, style: "pepper's eye", et "oeil de pepper", tu vois en français ça le fait moins. lol
le 8 mai 2014 à 11:53:28
Je pense que déjà donner un titre a la photo oui cela donne une plus value, après un titre en mangeur de grenouille ou Rosbeef c est du kiff kiff :-) »
le 8 mai 2014 à 14:05:15
je pense comme concept certains titres ont plus de pep's en anglais qu'en français l'essentiel est d'avoir le poids de la photo en raccord avec celui des mots...je suis anti jpeg145884 je trouve ça bien plus rébarbatif par contre.
le 8 mai 2014 à 14:54:12
Une chose est sûre en allemand ou en espagnol, l'impact ne sera pas le même. Il y a bien une influence anglosaxone dans nos gènes, et je pense qu'elle n'est pas innée mais conditionnée (regarder les décorations d'intérieur à la mode, de certains magasins, les pubs ...).
le 8 mai 2014 à 15:59:12
Ah oui le jpeg avec le numéro derrière!! pffff, c'est quand même plus sympa de se creuser un peu pour un titre, ça donne une valeur à la photo
le 8 mai 2014 à 18:08:21
Un titre en espagnol, allemand ou autre langue peut aussi être adapté en fonction de la photo. Souvent au départ mes photos ont titre en français et en anglais adaptés au lieux de publications et parfois il est vrai qu'à l'usage seul le titre anglais peut survivre, pour une question de rythme collant mieux à la photo.
le 8 mai 2014 à 18:37:04
L'anglais est ma langue maternelle, mais j'essaye au titre mes photos en français j'habite ici comme même.
Parfois la traduction manque de poesie dans les deux sens Anglais/Francais.
Donnez à vos images un titre, marchez votre imagination. Quoi que ce soit est meilleur que "DSCN l retoucheur 147/2254588/111 .jpeg
le 8 mai 2014 à 20:55:12
Et oui on vit dans un mode où l'anglais est très présent notamment dans le milieu "arty" (oups). Si ça permet de donner un plus à ce qu'évoque la photo et si cela a un sens par rapport à son sujet "why not" (re oups), si c'est juste pour faire "cool" (oh et puis merde...), là ça sert à rien. De la même manière il n'est absolument pas impossible qu'un de ces 4 je vous ponde une photo avec un titre en patois (pardon : occitan) si elle s'y prête, mais c'est que cela aura germé spontanément dans ma ptite tête ! Adieussiatz !
le 8 mai 2014 à 21:22:36
La première titre pour un photographe en Basque, sur Wiiplay:)))
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/michael_c_mathieson/album/6814/photo/id/169919
le 13 juin 2014 à 18:27:38
Ca dépends si on juge la photo pour son titre ou pour la photo elle-même, non?

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :