le 29 mai 2014 à 01:58:48
Bonjour à tous les wipplayers !
Quelle plaisir de retrouver ici tout les jours des images de plus en plus belles, et des passionnés de photographie.

Je me permets de venir vers vous avec un projet qui me tient à coeur, que malheureusement, sans vous, je ne pourrais porter seul financièrement.
Voici sans détour le lien kisskissbankbank vers la page du projet "Voiture 11"
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/voiture-11

Notre cher train national va vite, trop vite.
Je me souviens de cette superbe pub pour la sncf où tous les voyageurs semblaient filer droit à travers plaines et les montagnes dans un train invisible, profitant d'un spectacle incroyable.
Que neni ! De plus en plus accrochés à nos portables, nos tablettes, ou même nos livres pour les estomacs les plus solides, il semblerait que ces paysages, ces champs, ces lacs, cette France juste là, derrière la vitre, soit d'un moindre intérêt. Et qu'il est romantique de penser, qu'au temps de nos parents, avant la première fusée orange estampée sncf, le voyageur ne pouvait quitter des yeux le dehors pour tromper l'ennui du voyage.
Pourtant contrairement aux larges autoroutes bordés de stations essences, de relais et d'artifices concentrant le regard sur les lignes blanches, les chemins de fer offrent des places aux premières loges pour contempler ce beau pays.

Je fais appel à votre générosité, à votre sensibilité et votre regard pour parvenir à financer ce long voyage en train à travers la France, et réaliser un recueil poétique des paysages bientôt oubliés.

Sincèrement,
Mohé
le 29 mai 2014 à 16:04:18
:-)
le 29 mai 2014 à 19:30:45
best of luck Mohé!
le 29 mai 2014 à 19:35:53
Merci à vous deux, c'est certain, à ce rythme-là je vais être sacrément en avance pour prendre le train !
le 29 mai 2014 à 19:52:30
Fabuleux ! Il va avoir droit à un petit message de félicitations ET de sollicitation =D

Merci Campanario pour cette référence ! J'ai aussi (et naturellement) Raymond Depardon
dans ma liste, la série récemment promu ici sur wipplay de Valentin Clavairolles
http://valentinclavairolles.com/index.php/projects/le-long-des-rails/

Je suis friand de vos ressources, c'est un plaisir de découvrir d'autres travaux sur le sujet.
le 2 juin 2014 à 21:01:33
Le saviez-vous, la France est dans le top 10 des réseaux ferroviaires les plus denses. Pour particularité, la grande majorité du traffic est celle des passagers. Une histoire singulière, d'autant plus unique grâce au Tgv, le plus rapide au monde sur rails. Peut-être un futur sujet concours wipplay ?
le 9 juin 2014 à 13:28:09
Alors Mohé, t'en es où ?
le 9 juin 2014 à 13:47:01
So far 15% ! Petite annonce d'ailleurs pour découvrir encore plus d'images, voici un lien vers le site 500px ou je poste quotidiennement
une image inédite du projet : http://500px.com/mohe

A vos souris ! index prêt ? clicquez !
le 9 juin 2014 à 13:54:31
le 9 juin 2014 à 14:06:00
Aider à cadrer le projet ??? Pourquoi donc !!!
Bref... 15%... pas mal Mohé mais peut mieux faire ! ;-)
J'ai regardé ton lien. Celle intitulée "Clocher" est top. Ça me rappelle trop ces moments quand j'étais étudiante, où j'étais impatiente d'arriver à destination mais où il fallait bien attendre que le train arrive. J'laissais aller mon regard et mes rêves d'ailleurs se plaquer sur le paysage qui défilait à toute vitesse. J'aimais aussi beaucoup regarder les gens qui faisaient pareil en face de moi. Ça fait une sorte de saccade au niveau des pupilles assez marrante. L'esprit est en veille mais les yeux non. ^^
le 9 juin 2014 à 14:11:49
je n'ai pas bcp voyage en train dans mon enfance ,est ce que le RER c'est pareil? hahahahahahahahha pcq la ; quand je suis sur paris , je me le tape ce moyen de transport assez stressant ;mais pratique , tgv ptt 5fois dans ma vie hahahahaha
bon je soutiens quand meme le projet.....................:)
le 9 juin 2014 à 14:15:28
La série train de lumière est superbe ! Merci Campa pour tes références de qualité.
Pour répondre hasardeusement, Mon intention est de capturer les repères visuels
qui fabriquent les paysages, au delà de ceux qui fabriquent l'image.

Un livre à lire : http://www.ina.fr/video/CPC98002937
le 9 juin 2014 à 14:18:54
Hihi Fats, RER, c'est pas tout à fait les mêmes "évasions mentales". C'est pourtant pas mal non plus pour les photographes.
Mais je trouve que le train, c'est plus lent, plus mélancolique, non ?
le 9 juin 2014 à 14:24:53
petite je revais de voyager en train , je l'ai fait avec mes parents (4-5ans) mais je ne me souviens plus tres bien ,a part du resto hahahahaha et mon lit il faisait nuit je crois , et croyez moi , ça m'a marqué et j'en reve encore , faut que je prenne le temps de voyager en train , (pas tgv)
avec Mohé ptt hahahahahahahahaha
tout ça pour te dire (coco) que meme sans prendre le train mon imagination s'evade parfois grasse a certains souvenir !!!!
au fait c'est a quelle heure le train pour NANCY ?
le 9 juin 2014 à 14:25:54
Oh ben tiens, ça me plait bien de savoir que culturellement, les gens regardent les femmes comme des Renoir. ^^
Top références dites-moi ici !
Bon, moi je peux mettre ça : http://vimeo.com/7469697 par qu'il y a une histoire de rythme aussi dans le paysage qui défile depuis le train. Est-ce que tu as de la musique dans les oreilles quand tu voyages Mohé ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est Gondry qui réalise et chaque boucle instrumentale ou vocale du morceau de musique et concrétisée par un élément du paysage. (making of here : http://www.michelgondry.com/?p=85 )
le 9 juin 2014 à 14:27:12
Tous les voyages, le tgv, le rer, même le métro offrent non seulement à voir mais à s'émouvoir.

J'exagère certainement en déclamant que plus personne ne colle son nez sur la vitre, mais c'est
un constat qui n'est pas entièrement biaisé, et qui dans sa tendance à s'accentuer à cause de nos modes de vies
changeant, se vérifie toujours un peu plus.

Merci pour vos liens, vos souvenirs. ce projet se construit avec vous.
le 9 juin 2014 à 14:28:52
J'allais justement mettre cette chanson en lien ;)
le 9 juin 2014 à 14:29:59
Oh Fats... 4-5 ans ! Ça me rappelle les voyages en voiture quand on partait en famille en vacances. Depuis, je kiffe trop le bruit quand tu mets les feux de croisement puis les feux de route, puis de croisement... (on voyageait de nuit !) Ça me fait une espèce de truc bizarre dans l'estomac. Comme de la fatigue mais en même temps de l'excitation d'arriver sur le bord de mer ! :-D
Vive Mohé ! Il nous fait rajeunir de... heu... beaucoup ! lol

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :