le 4 juin 2014 à 21:44:37
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/mich_/album/9883
Dans mon esprit, il y a l'idée de constituer un ensemble susceptible de faire une expo cohérente...
je ne suis pas vraiment décidé sur un choix noir et blanc ou couleur et sur ce point votre avis m'intéresse....
Donc si l'envie vous prend de consacré quelques minutes de votre temps c'est ici ou en mp...
merci à tous..
le 5 juin 2014 à 10:53:00
Bonjour tous,
+une autre question me tarabuste : le mélange des formats verticaux, horizontaux et carrés nuit-il à l'ensemble...?
d'autres critère vous semblent-il trop disparates...d'une image à l'autre?
le 5 juin 2014 à 12:22:44
Pour ma part, je ferais une expo ou tout en n&b ou tout en couleur. Pour les formats, je pense que tu peux mélanger horizontal/vertical sans soucis. Par contre pour les formats carrés, et bien, juste les formats carrés aucun autre. C'est mon humble avis.
le 5 juin 2014 à 16:19:25
ça veut dire que tu ne mettrais pas les carrés ou que tu les mettrai à part ds la disposition d'un hypothétique espace...
le 5 juin 2014 à 18:05:12
Salut Mich',
A priori la cohérence de ton expo tiendrait avant tout au thème. Le choix du format n'ayant pas était pensé avant la réalisation des photos, celui-ci ne fait donc pas partie du concept de départ. Dans ce cas, le format d'expo n'a pas d'importance. Concernant le choix entre noir et blanc ou couleur, là je crois que si c'était moi, pour garder une certaine harmonie, homogénéité, j'éviterais peut-être de mélanger ou alterner les NB et la couleur. La ce sont deux styles différents. Il est possible d'exposer les deux mais peut-être sur un mur différent.
le 5 juin 2014 à 18:32:58
Donc un choix semble nécessaire entre nb et couleur ...ok. (justement d'après l'échantillon présenté, tu ferais quoi toi?)
Pour les formats ce que tu dis, m'aide beaucoup, je garderai les 3 formes.
Je ne suis qu'au début (élaboration du concept) et beaucoup d'images restent à faire même si la série commence à prendre forme, je n'ai pour l'instant qu'une ébauche et je cherche encore des pistes de travail...
le 5 juin 2014 à 18:47:09
Oui Mich', c'est exactement ce à quoi je pensait, à un autre espace, j'essaie de visualiser....ou alors les photos horizontales avec les carrées, et les verticales sur un autre pan de mur, trois formats différents sur le même pan de mur, j'ai l'impression que ça me perturberai l'oeil
le 5 juin 2014 à 19:04:28
ok...ça c'est pour les formats...une préférence Nb ou couleur...?
le 5 juin 2014 à 19:10:25
@vanpo... d'un coup j'ai eu une révélation par rapport à tes dires
tu veux dire que le thème doit être rédigé avant la prise de vue...le thème unificateur qui justifierai l'emploi plutôt de la couleur ou plutôt du noir et blanc...?
le 5 juin 2014 à 19:12:17
N&B, je trouve que la vitesse lente est bien plus jolie sur les NB et correspond mieux à ton titre.......
le 5 juin 2014 à 19:31:27
ok Concept...bon argument, je commence déjà à pencher vers ça, enfin ...je me dis que ça peut aider aussi à l'homogénité...mais c'est vrai que la monochromie relative des images couleurs (que j'ai faite) me fait encore hésiter...et puis la couleur est plus proche de ce que le capteur enregistre naturellement...
le 5 juin 2014 à 19:36:20
Après, c'est une question de goût Mich' :)
le 5 juin 2014 à 19:45:15
ce que je voulais dire par "monochromie relative" c'est que certains clichés couleur ont vraiment une gueule de noir et blanc et du coup chui embêté d'autres avis tranché sur cette question

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :