le 2 juillet 2014 à 19:55:17
je suis preneur aussi si une âmes charitable passe par là
dommage pour le Wi-Fi
le 2 juillet 2014 à 20:52:02
Nikon nous prend pour des cons ces derniers temps. Pas wifi, quelques amélioration et on franchit un nouveau cap au niveau du prix...
Alors attention Nikon car Fuji monte, monte...
Je vais finir par revendre mon D800 mais pour X-T1...
le 2 juillet 2014 à 21:00:43
entre nous
pas de wifi bon ben faut faire avec
par contre la prise casque, je vois pas trop l’intérêt pareil pour la hdmi
je me trompe ou a ce pris la c'est le boitier nue ?
le 2 juillet 2014 à 21:06:14
Et oui juste le boîtier. Avec quelques bons objectifs (obligatoire sur ce type de boîtier) la facture monte très vite...
le 2 juillet 2014 à 21:10:59
quand tu vois les prix des objectifs faut vite jouez au loto
et y a rien qui s'adapte sur Nikon
reste plus qu'a rêver et mettre plein de sous de coté
le 2 juillet 2014 à 21:23:47
J'ai un D800 et j'ai mis 20 ans pour avoir 6 objectifs.
J'imagine pour ceux qui débutent.
L'alternative le Fuji x-T1 moins cher, moins lourd, et de bonne qualité.
Le capteur est plus petit avec une résolution moindre mais les résultats sont au rendez-vous.
Il suffit de regarder les photos de selrep nouveau converti.
le 2 juillet 2014 à 23:44:20
j'ai joué au loto et a l'Euromillion
j'attend!!!!!!!☺
le 3 juillet 2014 à 00:18:42
Alors 2 pour moi STP ;-)
le 3 juillet 2014 à 00:21:32
tout ce que tu veux mon cher sp@rkle ......heu!!!attends que je gagne quand meme hahahahahahahahaha
le 3 juillet 2014 à 14:10:17
pour moi un EOS 1dx ;)
le 6 juillet 2014 à 12:20:49
Fait-il vraiment moins de bruit... la réponse en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=7AJTrMw8iqs
le 6 juillet 2014 à 12:26:08
La vidéo de présentation Nikon :
https://www.youtube.com/watch?v=bHflt87JqNU
j'adore la musique ambiance noël...
le 19 août 2014 à 14:58:24
Le prix des nouveaux appareil comprend la construction des nouvelles usines aux japon :)
le 23 octobre 2014 à 04:55:16
enfin je sais pas vous mais pour moi le D800 est sufisant et je vois pas l interet de racheter desuite le D810 meme si ces vrais qu il a fait des progres.
en revenche je vois l interet de racheter des disque dure putin nikon pourai fair des efforts sur la compresion non destructive des raw j ais des photos qui on atin les 65mo a se niveau je rachete 1 to par ans . vous avez trouver une solution pour l'archivage ?
le 18 janvier 2015 à 03:30:50
Je travaille essentiellement avec le D800 aujourd'hui et depuis 1 an et demi... pas de raisons de changer de boitier. Maintenant pour ceux qui souhaitent taper directe dans le D810... je dis oui. Mais avec un bon portefeuille, car ce reflex expert demande une note salée en objectif si on veut des résultats de OUF...
strub, pour l'archivage je ne sais pas trop... as-tu déjà tenté une compression en format Rar ? Mais je ne sais s'il y a des pertes sur les raw après compression. J'ai bientôt atteint 4 To en 1 an et demi. Obliger de retourner chez le vendeur bientot.
le 18 janvier 2015 à 12:47:58
pour tout dire le rar et une compression non destructif quelque soi le fichier(contrairement au jpg qui es une compression destructif pour les image uniquement ). et pour finir le rar pour du raw +jpg d après mes calcule permet d economiser 2% a 5% et jusqu'a <10%.
se qui fait que le stockage et vite un probleme moi je sotke sur NAS en RAID1 de 8to soi environ 4To effectif .
le 18 janvier 2015 à 13:47:08
Ohh putain ! C'est énorme (voix de Lucchini). BOn, pas solution au problème en gros ??? une petite question au passage @strub, quelle solution pour conserver ses fichiers dans le temps ? Les DD ont une durée de vie après tout...
le 18 janvier 2015 à 14:06:53
Plusieurs disques durs. Quand l'un rend l'âme, faut en r'acheter un nouveau et tout transférer dessus depuis les autres DD... Ou stocker sur NAS en RAID
le 18 janvier 2015 à 14:47:33
Pas encore eu ce type de problèmes... mais je pense que ca pourrait arriver à l'avenir. Merci du conseil LeoC ! :)

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :