le 13 mai 2013 à 11:47:59
Quant vous lisez un roman, vous cherchez à savoir si l'écrivain utilise un Bic un Mont-Blanc, une plume et un encrier ou un Mac et un traitement de texte ?
Non !
En photo le plus difficile c'est pas la technique c'est de savoir lire une image.
le 13 mai 2013 à 12:03:50
Bruno, rislaine, campanario , vos réponses sont intéressantes, je suis d'accord avec ça, mais il ne s'agit plus alors de photographie .
Pour revenir à la "polémique" , je crois que bon nombre de wipplayers ont voté la photo , pour la prouesse technique, le reflet sur l'eau semblait être une chance formidable du photographe !!! Moi même , j'ai pensé sans trop regarder qu'il s'agissait d'eau sous l'oiseau ...
J'ai été un peu déçu .. Je persiste, j'ai regardé les commentaires , katia aurait du dire qu'il s'agissait d'un reflet entièrement photoshop , et non partiellement comme elle l'a admis !
Je réitère ma demande à Katia, si elle veut nous faire passer la photo originale ...!
le 13 mai 2013 à 12:08:08
Trial, pourquoi poser une question dont on connait la réponse ?
le 13 mai 2013 à 12:33:11
Au regard du règlement du concours stipulé et auxquels nous avons dû tous accepté les clauses, car avant de livrer nos photos amélioré , retouché ou truqués il faut lire le règlement , le WIPPLAY ne stipule pas , voir même ne stipule RIEN sur LES FINS DE NON RECEVOIR concernant les photos "Photoshopé" (si c'est le bon terme pour répondre au pseudo sondage de TRIAL ...) .

Je comprends un peu la difficulté des puristes de la technique Photographique et de leur volonté de juger du " VRAI et pas du FAUX" , mais je pense qu'il serait FOU de la part de WIPPLAY d'opter pour une politique de l'autruche et de NIER la réalité des possibilités de manipulations informatiques qui sont rendus très faciles et accessible de nos jours y compris sur les boitiers reflex modernes qui proposent des retouches intégrés au logiciel portatifs (ex. boitier SONY ou appareil SAMSUNG GALAXY ) , il devient de plus en plus impossible pour un Jury ( quelqu' en soit le professionnalisme ) de faire un scanner d'analyse scientifique parfait et irréprochable pour vérifier la manière dont la prise de vue a été effectué et si elle a été POSTRAITE ou TRAITE en DIRECT sur le boitier ... !
Donc du simple fait que les photos sont succeptibles d'être acceptés par les organisateurs mêmes du concours , les Wipplayers qui votent sont assujettis au même principe de votation que le Jury de professionnel !!!

Comme il n'y a pas de quiproquo dans les règles du concours à ce sujet , je pense que CELUI qui vise à vouloir juger que des photos "PROPRES" de toute retouche aurait une fâcheuse tendance à se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en voulant contredire le règlement qu'il a lui même accepté ...

Pour ces raisons et parce que je pensent qu'il est extrêmement irrespectueux de harceler les WIPLLAYEUR et WIPLAYEUSE pour des photos dont il sont les propriétaires et les responsables de "leur art" , je félicite et accepte sans râler les GAGNANTS qui ont eu le talent de nous faire croire que la PHOTO était prise et non retouché .... chapeau bas a leur compétences d'améliorations de la photo dont ils sont les auteurs ...

Reste évidemment la possibilité aux "CALIMERO de l'injustice du VOTE" d'avoir le courage de créer leur propre site WEB Privé pour proposer des concours plus "professionnel" que WIPPLAY et qui ne jugeraient que l'aspect technique et réaliste de la photographie !

Je suis libre de concourir , je suis libre d’améliorer mes photos au point de donner l'illusion ... Merci au concours REFLET de WIPPLAY qui nous a bousculé dans nos habitudes .... voilà mon opinion !
le 13 mai 2013 à 12:53:01
j'ajoouterais que dans le thème puisque c'est "le" sujet du jour, il y avait le mot "surréaliste" qui autorise à peu près tout et pour les références historico-argentiques, j'ajoute Man Ray grand manipulateur devant l'eternel...bises à tous.
le 13 mai 2013 à 12:59:48
Cher Trial, on en a aussi discuté en privé et je vous ai dit ce que je pensais de cette photo. Maintenant je trouve que vos commentaires tournent un peu à l'obsession... Si vous avez eu l'impression de vous faire gruger par ce miroir aux alouettes, vous aviez toujours la possibilité de retirer votre vote. je crois que Katia vous l'a même demandée. Si tant de monde a voté pour son image, qu'elle soit "photoshopée" ou pas, elle leur a plu et c'est ce qui compte.
Comment allez vous considérer les images qui seront proposées dans le prochain concours SCAN ME IF YOU CAN ? Est ce de la photo ?...
Bonne journée
le 13 mai 2013 à 13:42:44
Bonjour Rollier , oui sans doute votre réponse est justifiée, mais je me suis aperçu de ce "miroir" après le vote ; ou un poil juste avant et je n'en étais pas sûr .
Ce que je reproche à Katia , c'est surtout ses commentaires et votes industriels (près de 2800 votes et 7000 commentaires alors qu'elle est inscrite depuis fev 2013 ) .
Pour jlmaillot , je le remercie pour sa réponse circonstanciée, je suis assez d'accord; mais je ne suis pas d'accord avec Caliméro , pour ma part je trouve mes photos assez nulles , c'est ce qui m'a fait tiquer quand katia , comme peut-être vous et 2800 autres les a qualifiées de formidables ,
"Katia
cette photo est magnifique comme toutes les autres... bravo
le 02/05/2013 à 07:23:04
Supprimer | Flash ! | 0 flash"
Cela s'appelle de la flagornerie ou de la démagogie, selon , non ?
le 13 mai 2013 à 14:02:46
TRIAAAAAAAAAL tu ne veux pas arreter de nous souler , tout le monde s'en fout , de ce que tu dis ! et chacun est libre de voter et dire ce quil veut ; il manquerait plus qu'un trial nous dise ce qu'on doit faire hahahahahahaha , vas faire plutot une therapie de groupe ailleurs , t'en as besion .
fin
le 13 mai 2013 à 14:07:02
"Ce que je reproche à Katia , c'est surtout ses commentaires et votes industriels (près de 2800 votes et 7000 commentaires alors qu'elle est inscrite depuis fev 2013 ) ."
Tu ne penses pas que tu reproches beaucoup de choses à Katia ? Après le photoshop c'est son "industrialisme" (?) ensuite ce sera quoi ? Sa photo de profil ? Son nombre de flashs ? ...

Je crois qu'il y a un moment où il faut savoir s'arrêter... parce que c'est vrai que ça devient de l'obsession...

Si tu trouvais réellement tes photos nulles pourquoi les partager alors ? Je peux comprendre qu'on ne soit pas forcément toujours satisfaits de nos photos, mais au point de trouver toute sa galerie nulle, faut vraiment y aller un peu fort... Et si les gens apprécient tes photos, même si toi-même tu ne les aimes pas, ce sont leurs goûts, leurs choix... on a tous des sensibilités différentes... et c'est ça qui fait un monde.
le 13 mai 2013 à 14:09:19
bonjour rislaine j'adore te lire hahahahahahaha
le 13 mai 2013 à 14:19:05
C'est la règle du jeu ! D'avoir des points et d'évoluer ! Y a rien a dire de plus !!!
le 13 mai 2013 à 14:25:27
je viens de gagner un badge hahahahaha dans le "FORUM TECHNIQUE" SVP
le 13 mai 2013 à 14:43:12
Trial, a priori c'est vous qui avez dévié la discussion dans la réponse que vous me faites : "Ce que je reproche à Katia , c'est surtout ses commentaires et votes industriels (près de 2800 votes et 7000 commentaires alors qu'elle est inscrite depuis fev 2013 ) " et maintenant vous écrivez : "Essayez de revenir au sujet de ce post qui est , je le rapelle, "Pour ou contre la retouche" ... pas très cohérent Monsieur le Procureur.
le 13 mai 2013 à 14:53:26
Après tout chacun fait ce qu'il veut... et on a tous des points de vus différents... pour ma part j'ai une préférence pour le naturel... mais çà c'est parce que j'ai tendance à être puriste...
le 13 mai 2013 à 14:53:32
Nous sommes incapable d'être objectif en la matière , ni toi , ni wipplay , ni personnes au sujet de la manière dont a été élaboré cette image ... les "Supputations vidéos" sont connus pour mieux plagiés les travail et les bonnes oeuvres des gens ....

Qui est le plus a plaindre Celle qui rêvait d'un oiseau et son reflet ?

Ou celui qui se plaint de ne pas avoir d'images à la hauteur de ses propres espérance et qui cri au voleur ?

Arrêtons un peu de nous plaindre et lançons nous défis de CREATIVITE artistique et photographique ...ce sera plus agréable pour tout le monde
le 13 mai 2013 à 14:56:54
merci jhmaillot ,
le 13 May 2013 à 14:56:59
+1000 pour JhMaillot ! Arrêtons de pleurnicher sur des futilités et concentrons-nous sur l'essentiel : la CREATIVITE !
le 13 May 2013 à 15:01:14
Alors on pourrait aussi se poser la question "c'est quoi une PHOTO ?"
le 13 May 2013 à 15:16:15
Heureusement que tu n'avais pas le double vote, tu aurais regretté ton vote doublement !

Mais allez maintenant tous à vos assiettes pour le prochain concours ! Les reflets c'est du passé ! Et félicitations aux gagnants.
le 13 May 2013 à 15:17:12
Trial , moi je serais ravi de t'y aider ... a améliorer ta technicité photo ... mais aide nous à t'aider en créant un POST " Soyez TRIAL avec moi , je cherche des conseils pour améliorer mes photos ! " :-)))))

Nouveau sujet

Subscribe to our newsletter
Every week, we are adding images to your life
news, contests, partner good plans...

Comments detail

Submit to the contest

Select one or more contests in the list below :

Choose vote

You reached level 20 and for that, you can now choose to give one vote, or two, to this photo.

INFO

INFO

INFO

INFO

Share your victory

Before participating in the contest

Thanks you fill in this information: