le 15 mai 2013 à 22:00:01
ça dépend des fois
le 15 mai 2013 à 23:00:47
Alors pour ma part... je voudrais quand même dire que je suis assez outré par ce que je peux lire concernant Trial... c'est tout à fait insupportable de lire des commentaires comme ça sur quelqu'un. Vous allez vraiment trop loin en insultes et en psycho à 2 balles sur sa vie. Vous ne le connaissez pas, vous ne connaissez pas sa vie, et je ne crois qu'il se permette de dire quoi que ce soit sur vous, mais qu'il ne commente que des photos. Je ne cautionne pas, mais pas du tout, ce lynchage en bande organisée. C'est en dessous de la ceinture. Porter plainte? j'ai bien lu? c'est une blague hein c'est ça? j'espère que vous ne me direz pas que je suis hypocrite... je crois que se serait justement hypocrite de vous caresser dans le sens du poil quand je ne suis pas d'accord.
le 15 mai 2013 à 23:56:10
OK , merci jimidji , je veux bien arrêter la polémique à ce niveau, et m'excuser si j'ai pu blesser tel ou telle ; effectivement je ne parlais que de photos, non de la vie privée de quiconque .Je me suis aussi opposé à un lynchage en bande organisée contre Wide , et je remercie jimidji d'avoir eu le courage de l'avoir fait pour mon "cas" ..Rien de très grave de toutes façons .Peace and love donc
le 15 mai 2013 à 23:58:07
merci a tous de finir de cette facon cordiale et bonne nuit
le 16 mai 2013 à 08:56:59
Super message!! c'est bien écrit, c'est clair, c'est bien de rappeler que tu n'as rien demandé à personne et que ce n'est pas toi qui a mis ta photo en tête. La compo est parfaite! bravo katia pour cette ouverture de diaph et d'esprit, et cette profondeur de champ et de pensée... +2 :)
le 16 mai 2013 à 10:47:10
SALUT je suis vraiment fou pour la retoucher de photo, pour moi je trouve la retoucher donne plus des valeurs parfois a la photo et j'ai me sent libre apres je suis desole vue que parfois je suis oblige de faire ce que je vais just parce que je vais retouche...hahahahahaaaaaa!!!!!!! <3
le 23 mai 2013 à 14:30:15
Tant que l'on reste dans un cadre artistique je voit pas aussi le problème . je suis de mm avis que toi mr OL4N
le 29 mai 2013 à 14:05:24
salut .. moi je suis pour car sa donne une beauté et une valeur pour la photo :)
le 29 mai 2013 à 19:20:17
Bonsoir, évidement chacun fait ce qu'il veut avec ses photos , s'il a 2 photos lui appartenant , il peut faire aussi un montage avec ses 2 photos .
Mais alors , pour moi il ne doit pas proposer un montage dans un concours photo (une photo retouchée oui , on est d'accord) . On appelle ça du photo -montage, ce devrait être interdit au moins dans les concours , ici sur Wipplay à mon avis .
J'ai créé un exemple ici http://www.wipplay.com/fr_FR/user/trial/album/3030/photo/id/68899 , le requin est rapporté , de plus sur google image, donc je n'ai normalement pas le droit , mais la montagne a simplement été retouchée au pinceau pour effacer le grain.
A mon avis , donc, on ne doit pas mettre ce genre de photo sur un concours, ou dans sa galerie sans informer qu'il s'agit d'un montage .Qu'en pensez -vous ?
le 29 mai 2013 à 19:29:58
moi jsuis pour contre les retouches, c est pas un avis ça......et tua?
le 29 mai 2013 à 19:34:48
moi je suis pas pour ceux qui sont contre mais je suis plutôt contre ceux qui ne sont pas pour,enfin ceux qui sont pour je n ais rien contre .
par contre je suis pour ceux qui sont contre pour la simple raison qu ils ne sont pas contre les gens pour !
enfin ce st mon avis ☺
le 29 mai 2013 à 19:37:54
C'est du photo montage à partir du moment ou tu "rajoutes" des morceaux , mais si tu améliores ta photo parce qu'elle était pourrie , c'est de la retouche hors que ce soit en numérique ou pas on a toujours retouché les photos , pourquoi présenter ou garder un truc moche alors qu'on peut présenter quelque chose de potable . Et dans un concours , on présente ce qu'on veut . L'important c'est pas comment ça a été fait , mais le résultat obtenu et que ce soit fait uniquement avec des photos qui t'appartiennent si ça ne plait pas tant pis st si ça plait ... tant mieux . il n'y aurait pas grand monde dans les magasines si on présentait les photos telles quelle . C'est un faux problème et je pense que ceux qui râlent le plus sur cette histoire de retouche ... ou pas , sont ceux qui ne savent pas retoucher . Ceci dit on peut toujours apprendre , et si la photo est nickel ..; et bien on touche à rien . De toute manière dès le moindre recadrage ... c'est de la retouche .Penses tu que les vrais photographes ne retouchent jamais soit la lumière , soit la balance des blancs vire l'exposition ? et qu'en est t'il des photos noir et blanc ? elle sont bien meilleures si elles ont d'abord été faites en couleur , puis passées en noir et blanc ce qui permet de travailler les couches et de donner une meilleure profondeur d'image . Sur les concours ou le niveau est beaucoup plus élevé qu'ici , j'ai rarement vu gagner une photo qui n'ai pas subit au moins une petite retouche . Je suis pour la retouche et même dans les concours , mais en général je suis pour les belles images .....retouchées ... ou pas .
le 29 mai 2013 à 20:09:03
Djr , Gonzo n'ont pas l'air de comprendre ; car je suis bien sûr d'accord pour les retouches , dont le hdr pourri ou pas fait partie . (attention aux règles de bienséance DJr pour" mes photos pourries" et Gonzo pour avoir écrit" il est chiant celui là" !) .Je parle de montage , de photomontage comme le requin que j'ai rapporté ici
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/trial/album/3030/photo/id/68899
.Ma question est
"Peut-on proposer de tels montages dans un concours photo de Wipplay?" Je ne parle pas de retouche mais de montage, comprendo ?
le 29 mai 2013 à 20:16:26
Et pourquoi pas Trial , il est très bien fait ton montage , c'est le résultat qui compte , par contre il faut que tu sois propriétaire des photos que tu utilises , c'est une obligation sans restriction . C'est du vite fait pour l'occasion et ton arrière plan n'est pas terrible , mais le montage et l'idée sont bien faits et sympa et je pense que c'est le principal . En plus c'est de la créativité et personnellement c'est exactement ce que je recherche . :-)
le 29 mai 2013 à 20:23:13
En attendant, c'est une bonne méthode pour augmenter son nombre de vues... :oD
le 29 mai 2013 à 20:26:38
Trial j'ai mis un avant après dans ma galerie pour le fun , sérieusement cette photo originale était .... pourrie et à jeter . Aprés elle n'est pas parfaite mais elle est quand même bien mieux il me semble .
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/MissKlik/album/3578/photo/id/69888
le 29 mai 2013 à 20:29:24
Moi j'y vois du développement, dans cet "avant/après", et non pas de la retouche.
le 29 mai 2013 à 20:29:40
Non DjR , il ne faut pas le prendre comme ça , je pense qu'on est juste entrain d parler photo ... et retouche :-)
le 29 mai 2013 à 20:30:23
Qu'est ce que tu veux dire par "développement " ?
le 29 mai 2013 à 20:34:28
Retoucher=ajouter/enlever un élément.
développement= tout le reste en fait (redresser, recadrer, renforcer les noirs, saturer les couleurs, etc...)

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :