Donc Fats, on devrait tous te dire merci, vu que tu fais un peu la pluie et le beau temps sur ce site.........Je commence à me poser la question: pourquoi ai-je gagné le concours de la semaine avec ma petite panthère noire? Est-ce parce qu'elle le méritait vraiment? où est-ce parce que quelqu'un a boosté la photo en coulisses?bonne question concept83 je me suis très honnêtement posé la question sur mes victoires, et je t'avoue que des fois je me la pose tellement qu'elles ont un petit gout amer pas très agréable... dès mon premier concours "paysage" et ma victoire je lui avais bien dis à plusieurs reprises que je me foutais de la victoire, je voulais juste savoir ce que les photos valaient. Et on est bcp dans ce cas... juste chercher un retour plus ou moins juste sur ses photos.... Malgré ça j'ai eu 4 votes minimum qui n'avaient rien à voir avec les votes des wipplayers. Après, en jouant un peu plus, on se rend vite compte que si on est copain avec fats on a bcp plus de chance de gagner que si on est pas copain. C'est pas normal... je maintiens, c'est chiant.
ben de ce coté là alors je suis tranquille ... j'ai jamais été bousté par qui que ce soit et en même temps j'ai jamais gagné de concours !!! lol
bref je suis d'accord avec toi jimidji on est là d'abord pour avoir des avis sur nos photos de pro comme des autres wipplayeurs !
peut-être que cela un jour nous fera connaitre parce qu'on aura tenu compte des avis et des conseils et donc amélioré notre prise de vue !!
bref je suis d'accord avec toi jimidji on est là d'abord pour avoir des avis sur nos photos de pro comme des autres wipplayeurs !
peut-être que cela un jour nous fera connaitre parce qu'on aura tenu compte des avis et des conseils et donc amélioré notre prise de vue !!
Oui Jimidji, ça laisse un goût amer............Je ne dis pas carrément lorsqu'une photo ne me plait pas (ou alors en MP, lol), si je ne flashe pas ou ne vote pas, tout est dit. Si je vois que la personne progresse, j'encourage. Il y a des gens qui ont l'oeil et pas trop la technique, mais j'avoue franchement que je suis professionnelle car inscrite à la chambre des métiers, mais qu'au niveau de la technique, j'en apprends tous les jours sur ce site. La différence entre un bon amateur et un professionnel est une signature à la chambre des métiers+environ 200€+un stage de gestion+de 200€ qui ne sert strictement A RIEN (le mec de l'URSSAF qui devait venir, je l'attends encore). Mais au moins ça te sers à exercer (sans en vivre bien sur) ton métier et de te faire allègrement arnaquer par le RSI. N'importe qui peut s'inscrire à la chambre des métiers en tant que photographe, ils ne demandent aucun diplôme, à partir du moment où ils ramassent le pognon, tout va bien. Suis quelqu'un qui y va au feeling, à l'impulsion. Je peux parler technique si quelqu'un le veux, mais ça me gonfle. Aligner 3 chiffres l'un derrière l'autre me fatigue. Tu méritais à 99% tes victoires. Le 1% restant, on en a parlé. Maintenant, à tous les wipplayers, je vous demande catégoriquement de ne voter que si la photo vous plait, à vous d'agir honnêtement, on va pas faire un Picsdeal (oui, c'est vrai, je ne les aime pas du tout), bis.