Vanpo : très bonne idée et les photos en concours devrais être anonyme !!
une autre idées pouvant complèter celle-ci c'est que les photos en concours peuvent être votés que par les wipplayers et non plus par d'autre personnes "amis" et "potes" sur les réseaux sociaux !!
une autre idées pouvant complèter celle-ci c'est que les photos en concours peuvent être votés que par les wipplayers et non plus par d'autre personnes "amis" et "potes" sur les réseaux sociaux !!
ok pour l'anonymat comme tu dit il y aura toujours des tricheurs mais si déjà les votes resteraient QUE sur wipplay ... plus de partage possible pour les photos en concours
puisqu'il faut être inscrit sur wipplay pour voter cela limiterai déjà les votes et je pense pas que tous les "amis" et "potes" de certain(e)s vont s'inscrire juste pour pouvoir voter les photos de leurs potes !!!
puisqu'il faut être inscrit sur wipplay pour voter cela limiterai déjà les votes et je pense pas que tous les "amis" et "potes" de certain(e)s vont s'inscrire juste pour pouvoir voter les photos de leurs potes !!!
Le facteur humain résiste à tout, aucune bonne idée ne fait le poids! Le vice et la fourberie font part entière avec le genre humain, si il existe une façon d'en faire le contour sans ce salir les mains, je suis preneur, en attendant, pour ma part, je fais avec en ne me laissant pas perturber par ces petitesses puérils et au final futiles ! No stress les amis, il y a mille fois plus sérieux que ça, non?
Allez, buvons un bon verre de bon vin, et racontons nous des blagues !
Allez, buvons un bon verre de bon vin, et racontons nous des blagues !
Je me doute bien que cette suggestion ne règlera pas tout, mais ça limiterait certains abus. Cette idée m'est venue simplement en constatant qu'une photo recevant des commentaires favorables ou même défavorables se retrouve nécessairement sur le fil, donc plus visibles que d'autres et que, par conséquent, engrange un grand nombre de votes en peu de temps. Si les photos en concours n'étaient plus visibles sur le site, cela obligerait à aller voir et voter que sur la page du concours...et ainsi de voir les autres photos. Par ailleurs, il serait toujours possible de discuter sur le fil autour de photos hors concours, tel que la photo du jour, voir, à la rigueur pour celles dans le concours de la semaine (ce concours étant moins important je pense). Je ne pense pas que cette idée soit utopique ni trop compliquée à mettre en place.
Allez... sérieux !!! Quoi qu'on dise et fasse, ça ne changera rien à la nature humaine. Regardez, sur tous ceux qui participent à ce forum, combien mettent des "+2", "F+V", "VV" ou "+1" en commentaire plutôt qu'une simple petite phrase encourageante ou sympa ou expliquant pourquoi ils aiment la photo. C'est déjà une manière de contourner l'anonymat des votes et de pourrir l'ambiance pour moi.
Sp@rkle tout le monde n'a pas envie de partager mais y'en a quand même ! ^^ Alors ne laisse pas ton envie s'évanouir bordel !
Et y'a tout le monde qui déclare vouloir des conseils mais personne ne veut de jugement sur ses photos ; c'est bizarre comme mode de fonctionnement quand-même. Je rappelle aux plus anciens que quand y'avait que des petits coeurs et des "j'adore" en commentaire, ça nous gonflait aussi.
Y'a autant de conception de la photographie que de photographes et étonnamment c'est toujours la nôtre qu'on pense la meilleure.
C'est que de la photo quoi ! Et pis dans la vraie vie, on rencontre 100 personnes et seules quelques unes deviennent des amis et bien ici c'est pareil ; ce qui n'empêche pas de tirer partie de l'expérience des autres pour progresser ; que les commentaires soient élogieux, bienveillants ou maladroits.
Sp@rkle tout le monde n'a pas envie de partager mais y'en a quand même ! ^^ Alors ne laisse pas ton envie s'évanouir bordel !
Et y'a tout le monde qui déclare vouloir des conseils mais personne ne veut de jugement sur ses photos ; c'est bizarre comme mode de fonctionnement quand-même. Je rappelle aux plus anciens que quand y'avait que des petits coeurs et des "j'adore" en commentaire, ça nous gonflait aussi.
Y'a autant de conception de la photographie que de photographes et étonnamment c'est toujours la nôtre qu'on pense la meilleure.
C'est que de la photo quoi ! Et pis dans la vraie vie, on rencontre 100 personnes et seules quelques unes deviennent des amis et bien ici c'est pareil ; ce qui n'empêche pas de tirer partie de l'expérience des autres pour progresser ; que les commentaires soient élogieux, bienveillants ou maladroits.
Plus il y aura de règles, plus il aura de subterfuges mis en place pour les contourner. Tout le monde devrait déjà respecter quelques règles simples et ça roulerait. Dans mon exemple de l'anonymat du vote, c'est pas parce que Wipplay a installer quelque chose qui techniquement provoque l'anonymat des votes qu'il est respecté du point de vue éthique. Au contraire, il est bafoué et c'est devenu normal. Si à chaque "+2", "F+V", y'avait 50 wipplayers qui commentaient "Je te rappelle que l'anonymat des votes doit être respecté par respect pour tous les autres concourants et pour éviter de nous pourrir l'ambiance", je peux t'assurer qu'il y en aurait beaucoup moins.
C'est aussi à nous de construire notre wipplay ! ANARCHIE !! :-D
Je m'emballe peut-être un peu là, non ?
C'est aussi à nous de construire notre wipplay ! ANARCHIE !! :-D
Je m'emballe peut-être un peu là, non ?
Hihihi ! mich' ... évidemment, sauf les ++ pour coco sont strictement conseillés ! :-P
:)...finalement tu es plus idéaliste que moi :). Je crois qu'il faut arrêter de vouloir changer ce qui ne peut l'être, même avec la meilleure volonté du monde, et se demander plutôt comment limiter les abus. et ça, ça doit être possible. Les règles peuvent changer,évoluer..faut essayer. Les gens on ne les change pas s'ils ne le veulent pas eux-même.
:-S
Mais non, mais là je suis un peu saoulée par tout ce que je lis.
J'suis partie 15 jours en vacances, je reviens contente de me connecter et y'a plus personne qui rigole et y'a que des photos de chats. Je suis un peu en état de choc quoi !
Mais non, mais là je suis un peu saoulée par tout ce que je lis.
J'suis partie 15 jours en vacances, je reviens contente de me connecter et y'a plus personne qui rigole et y'a que des photos de chats. Je suis un peu en état de choc quoi !
Vanpo ! Bien sur que si ! Ce qui différencie les hommes des autres animaux (par exemple des chats ou des canards), c'est justement que l'homme est perfectible, nan ?