le 10 octobre 2014 à 09:20:49
Bonjour !
Je suis de retour sur wipplay (j'étais en vacances, et pendant les vacances d'été : PAS DE PC !).
Je viens donc vers vous parce que je commence presque à décrocher de la "photographie" (c'est un bien grand mot). La faute à quoi ? A mon APN probablement. J'ai atteint il y a assez longtemps ses limites techniques -bracketting limité, deux choix d'ouverture etc- (sony HX10-V, un compact). J'aimerais acquérir un hybride car je me vois mal porter un réflex mais j'ai une grosse contrainte de prix (j'aimerais mettre 400€ maximum, et suis prêt à acheter d'occasion si l'apn est en bon état). Si vous aviez des conseils à me donner concernant les apn, ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend un ou que vous savez par expérience ou par des connaissances que tel apn vaut mieux que tel autre, je suis preneur !!!

Merci d'avance !

PS. Je me suis pour le moment intéressé par le sony nex 5T et le lumix GF6 (avec une préférence pour le premier avec un plus grand capteur).

Dernière modification par LeoC le 10 octobre 2014 à 13:26:20
le 10 octobre 2014 à 19:51:54
difficile de répondre léo, les modèles évoluent super vite, je te conseille d'aller voir sur les forum ce qui ce fait en ce moment... je pense que pour 400 euros tu peux avoir la crème en compact. ce que je faisais un moment c'était de sélectionner qq modèles en fonction de tes critères de pref (genre définition, zoom, piqué..) et d'aller voir sur flickr des exemples de photos.
le 15 octobre 2014 à 16:37:44
Un bon hybride est un hybride mort. Ce n'est pas le matériel qui fait l'image, mais effectivement il doit laisser un minimum de liberté : choix de la sensibilité, de l'ouverture, de la vitesse d'obturation. Puisqu'on parle de numérique, une correction d'exposition et/ou une mémorisation ne sont pas un luxe, puisqu'il ne faut en aucun cas brûler les hautes lumières. Enfin, pour avoir toute latitude dans le développement, qu'il enregistre en RAW.

Dans ce budget [en cherchant bien sur le web], je pense que le Fuji X20 est un boîtier à regarder de près.
En plus, ce qui ne gâte rien, il est plutôt beau ^^
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x20-p15162/test.html

Sinon... Retour à l'argentique. Shooter moins, pour shooter mieux. Et le noir & blanc, ça peut se faire à la maison.
Un Ricoh GR1, c'est bien.

le 15 octobre 2014 à 16:42:13
Un bon hybride est un hybride mort lol
le 15 octobre 2014 à 17:46:09
http://fr.pixel-peeper.com
Histoire que LeoC se fasse une idée.
le 15 octobre 2014 à 18:22:01
Bonsoir à vous tous et merci pour vos réponses !
Je me suis finalement tourné vers un APS-C 650D de Canon... Je pense effectivement qu'à long terme, le choix d'un réflex me semble plus économique pour probablement une meilleure qualité (selon l'optique bien entendu, je compte me prendre un 50mm f/1.8). Merci pour le lien Henrique.L, je vais aller voir ça =).
le 15 octobre 2014 à 18:24:41
Génial, un 650D. C'est un superbe appareil et de plus si tu lui rajoutes un 17-55 alors tu vas t'amuser. ( beaucoup de critiques sur le 17-85, mais moi, j'ai adoré ce caillou avec mon 600D)
le 15 octobre 2014 à 18:27:42
Quand j'aurai les sous le 17-55 à la limite, je garderai le 18-55 du kit + 50 f1.8 dans un premier temps :-). Le choix a été difficile, j'ai regardé tous les tests possibles et imaginables sur les réflex possibles convenant à mon budget...

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :