Je trouve que le Flash est frustrant et ne sert pas à grand chose. Il est même source de frustration.
Je n'ai pas pu me connecter à Wipplay pendant plusieurs jours parce que j'avais beaucoup de boulot. Je me connecte enfin et je vois que j'ai plusieurs flashs sur une de mes photos.
Bien contente, car je me dis qu'elle a sans doute plu dans le concours et donc grimpé dans le classement.
Et bien Non. Que nenni !
Aucun vote.
Est-ce à dire que cette photo était belle, bien dans le sujet, qu'elle a touché, mais pas suffisamment pour déclencher le vote ? Alors pourquoi la flasher si elle ne mérite pas un vote ?
Nous sommes dans un site de concours photos. Il y a une zone de texte pour dire ce qu'on en pense. Le flash ne sert donc à rien… On peut écrire que la photo est superbe, ou qu'elle est ratée (c'est plus rare !), mais flasher et ne pas voter est un non-sens.
Je n'ai pas pu me connecter à Wipplay pendant plusieurs jours parce que j'avais beaucoup de boulot. Je me connecte enfin et je vois que j'ai plusieurs flashs sur une de mes photos.
Bien contente, car je me dis qu'elle a sans doute plu dans le concours et donc grimpé dans le classement.
Et bien Non. Que nenni !
Aucun vote.
Est-ce à dire que cette photo était belle, bien dans le sujet, qu'elle a touché, mais pas suffisamment pour déclencher le vote ? Alors pourquoi la flasher si elle ne mérite pas un vote ?
Nous sommes dans un site de concours photos. Il y a une zone de texte pour dire ce qu'on en pense. Le flash ne sert donc à rien… On peut écrire que la photo est superbe, ou qu'elle est ratée (c'est plus rare !), mais flasher et ne pas voter est un non-sens.
jimidji : quand tu dis qu'il ne fonctionne pas, c'est à dire qu'il ne "rend pas la main", ou qu'il ne réagit pas au clic ? Et la page "galerie d'un concours", c'est la page du concours ? Peux tu me donner son adresse s'il te plait ? Ça peut aussi m'aider de connaître le navigateur et le système d'exploitation ou le problème a été constaté, ça me permettra d'essayer de le reproduire.
Sur le fond de l'utilité du flash, c'était initialement pour pouvoir faire une sorte de "like" sur des photos qui ne participent pas forcément à un concours, et avec l'évolution des choses ça permettait de donner un coup de coeur public à une photo (contrairement aux votes qui sont anonymes)... après sur son utilité (ou non), je laisse mes petits amis de wipplay se positionner, même si mon avis est que les deux fonctionnalités ne sont pas liées (l'une est publique et liée à l'aspect social du site, l'autre est anonyme et liée à l'aspect concours) ! :-)
Sur le fond de l'utilité du flash, c'était initialement pour pouvoir faire une sorte de "like" sur des photos qui ne participent pas forcément à un concours, et avec l'évolution des choses ça permettait de donner un coup de coeur public à une photo (contrairement aux votes qui sont anonymes)... après sur son utilité (ou non), je laisse mes petits amis de wipplay se positionner, même si mon avis est que les deux fonctionnalités ne sont pas liées (l'une est publique et liée à l'aspect social du site, l'autre est anonyme et liée à l'aspect concours) ! :-)
Personnellement, je flashe bien plus souvent que je ne vote... Je préfère voter au maximum 5 fois par concours, sinon, je ne vois pas trop l'intérêt du vote si c'est pour voter 100 photos... Par contre le flash reste dans le temps, même après la fin du concours, et ça me permet de dire que j'aime la photo que je visionne sans pour autant déposer un commentaire dessus..
Mais c'est que c'est bien dit ça LeoC ! Tout simplement...
Salut tat2bu ,
Je viens de faire mes petites expériences sur cette galerie par exemple http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/photo-de-la-semaine, donc je fais défiler les photos et je flash puis vote... et au début je n'arrivais pas à réitérer le "bug", à savoir que quand j'appuie sur le bouton vote un petit rond de réflexion tourne indéfiniment à droite du mot vote sans le prendre en compte... par exemple le 36 de la série de émilie edmond, j'ai voté et il n'est pas pris en compte. Pour que ça marche, il faut que je reclic sur vote une deuxième fois, et la ça passe sur au bouton unvote. J'ai après plusieurs essais réussi à réitérer le "bug" et je crois qu'en fait ça se passe quand le flash n'est pas encore comptabilisé, qu'il n'est pas encore passé au bouton unflash, que le bouton vote ne marche pas...
pour info je suis sur mac sur un os récent 10.9.5.
Je viens de faire mes petites expériences sur cette galerie par exemple http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/photo-de-la-semaine, donc je fais défiler les photos et je flash puis vote... et au début je n'arrivais pas à réitérer le "bug", à savoir que quand j'appuie sur le bouton vote un petit rond de réflexion tourne indéfiniment à droite du mot vote sans le prendre en compte... par exemple le 36 de la série de émilie edmond, j'ai voté et il n'est pas pris en compte. Pour que ça marche, il faut que je reclic sur vote une deuxième fois, et la ça passe sur au bouton unvote. J'ai après plusieurs essais réussi à réitérer le "bug" et je crois qu'en fait ça se passe quand le flash n'est pas encore comptabilisé, qu'il n'est pas encore passé au bouton unflash, que le bouton vote ne marche pas...
pour info je suis sur mac sur un os récent 10.9.5.
Peux tu m'envoyer l'URL de la galerie en question ?
Les votes sont anonymes, du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que certains votes que tu n'as pas fait sont comptabilisés ? Ça peut être d'autres wipplayers qui ont voté pour cette photo entre temps, non ?
Les votes pas pris en compte, c'est potentiellement lié au problème que tu as relevé ci dessus.
Les votes sont anonymes, du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que certains votes que tu n'as pas fait sont comptabilisés ? Ça peut être d'autres wipplayers qui ont voté pour cette photo entre temps, non ?
Les votes pas pris en compte, c'est potentiellement lié au problème que tu as relevé ci dessus.
ba si Tat2bu sauf vot' respect sous une photo s'il y a marqué unvote c'est que j'ai voté... et dans la série de photos que j'avais votées (elles sont apparues dans mon fil d'actu parce que je les ai flashées en même temps) il y en avaient que je n'avaient pas voté (et qui étaient marqué unvote). J'irai même plus loin, il y a quelqu'un que j'ai bloqué, et qui c'est retrouvé avec un de mes votes. J'ai du le débloqué pour enlever le vote... :/ (j'en suis pas fier d'ailleurs de bloquer qqun, mais c'est un autre sujet). http://www.wipplay.com/fr_FR/concours-photo/cheval c'est la galerie, je commence par exemple par la première, et je fais défiler par la flèche à droite de la photo.
Dernière modification par jimidji le 27 octobre 2014 à 19:49:13
Dernière modification par jimidji le 27 octobre 2014 à 19:49:48
Dernière modification par jimidji le 27 octobre 2014 à 19:49:13
Dernière modification par jimidji le 27 octobre 2014 à 19:49:48
safari en 7.1, et oui un peu le même problème... avec comme autres symptômes doc, quelques fois un avatar qui ne correspond pas au nom ni donc à la photo, et quelques fois aussi ça saute une photo, et quelques fois encore mon vote, quand je regarde par la suite la photo, n'est pas comptabilisé (peut être que ça rejoint le pb de caropo)...
pour chaque concours c'est 6 photos maxi,voila...