Bonjour je vous ai envoyé un mail le 13 janvier sans réponse, j'ai renvoyé ce même mail le 21 janvier toujours réponse ???????
Vous l'avez reçu ??
Stéphane
Vous l'avez reçu ??
Stéphane
Adieu Wipplay... Le copinage de certains membres sur ce site est une insulte à la création artistique...
Chez Wipplay, les gagnants sont bien souvent ceux qui réseaute le plus. Bref bienvenu dans un microcosme biaisé ou le "je vote pour toi, tu votes pour moi" est la règle pour "gagner"...
Des centaines de membre ont déjà fait leurs valises écœurés... Reste majoritairement quelques anciens qui imposent leur hégémonie et n'ont toujours pas compris que Wipplay est un site ou on est censés voter pour des photos.
Malheureusement l'inverse se produit, beaucoup votent pour des photos montage, du graphisme, des blagues de kiwi ou leurs "amis".
On peut même gagner un concours avec une photo d'un autre photographe "prise" sur le net et copyrighté : http://www.wipplay.com/fr_FR/user/lolo_/album/12900/photo/id/284823
L'original : http://www.lyonmag.com/medias/images/peloton.jpg (Photo DR / © 2015, Lyonmag. Droits de reproduction réservés)
Wipplay n'a plus rien d'un concours "photos" objectif !
Dommage, le concept était bon... Mais Wipplay reste passif devant les faits et perd toute crédibilité... La startup prend l'eau...
Pour ceux qui ne prennent pas part à ce copinage et souhaitent rester en contact : https://www.facebook.com/lemonsieurflash
J'ai bien évidement vidé ma galerie Wipplay (question d'image) !
Dernière modification par Le Monsieur Flash le 7 juillet 2015 à 03:15:52
Chez Wipplay, les gagnants sont bien souvent ceux qui réseaute le plus. Bref bienvenu dans un microcosme biaisé ou le "je vote pour toi, tu votes pour moi" est la règle pour "gagner"...
Des centaines de membre ont déjà fait leurs valises écœurés... Reste majoritairement quelques anciens qui imposent leur hégémonie et n'ont toujours pas compris que Wipplay est un site ou on est censés voter pour des photos.
Malheureusement l'inverse se produit, beaucoup votent pour des photos montage, du graphisme, des blagues de kiwi ou leurs "amis".
On peut même gagner un concours avec une photo d'un autre photographe "prise" sur le net et copyrighté : http://www.wipplay.com/fr_FR/user/lolo_/album/12900/photo/id/284823
L'original : http://www.lyonmag.com/medias/images/peloton.jpg (Photo DR / © 2015, Lyonmag. Droits de reproduction réservés)
Wipplay n'a plus rien d'un concours "photos" objectif !
Dommage, le concept était bon... Mais Wipplay reste passif devant les faits et perd toute crédibilité... La startup prend l'eau...
Pour ceux qui ne prennent pas part à ce copinage et souhaitent rester en contact : https://www.facebook.com/lemonsieurflash
J'ai bien évidement vidé ma galerie Wipplay (question d'image) !
Dernière modification par Le Monsieur Flash le 7 juillet 2015 à 03:15:52
Je suis d'accord avec vous, moi aussi, j'en suis écoeurée et je vais certainement arrêter. Ecoeurée de voir que les gens votent pour des photos neutres. Je fais de la photo animanlière, est ce que les personnes qui votent savent le travail que c'est de faire une photo d'oiseau en plein vol... D'abord, il faut un temps bien lumineux, un endroit bien dégagé, du temps... de la patience, tenir son appareil à bout de bras (lourd) en attendant que l'oiseau se décide de prendre son envol... (lourd plus de 4 kgs), savoir régler son appareil pour cette situation... prendre en rafale....... prendre au moins 6 a 8 photos... dont peut être 1 ou 2 de bonnes (nettes du bec à la queue) bien souvent tout effacé. Il est plus facile de participer avec des photos de paysage, de nus etc... ALORS MOI AUSSI J EN AI MARE !!!!
en réponse à le Monsieur Flash je n'ai pas pas copié une photo pour la mettre sur le site!
c'est vrai que je me suis servi d'un petit morceau d'une photo que j'ai prise en photo car je voulais juste rendre hommage au vélo!
de plus je n'ai pas fait de concours à "cadeaux"! meme pas pour gagner celui de la semaine !
c'est vrai que je me suis servi d'un petit morceau d'une photo que j'ai prise en photo car je voulais juste rendre hommage au vélo!
de plus je n'ai pas fait de concours à "cadeaux"! meme pas pour gagner celui de la semaine !
suite : Le site BIPOINT ou BLIPOINT est aussi décevant, quand on connait beaucoup d'amis et qu'on demande aux amis, des amis et encore des amis de voter pour soi, on gagne. Cette année le concours "fleur" n'est qu'une simple fleur bleue sans originalité, ni recherche artistique qui a gagné !!!!! BANNIR LES CONCOURS SUR VOTE ! Quant à PHOTOGRAPHE VOYAGEURS, les photos gagnantes étaient 4/5 des photographes professionnels, dont une choisie par l'organisateur LE TIGRE VANILLE qui a sélectionné une photo d'un plus que PRO ayant exposé aux USA et fait un livre avec les plus grands photographes étrangers; Comment nous "¨Photographe amateur " plus qu'amateur, pouvons nous espérer gagner à moins de faire la photo du "siècle". TOUS SES CONCOURS BASES SUR DES VOTES SONT POUR MOI DE L'"ARNAQUE"
Un magnifique commentaire venant d'un esprit brillant http://www.wipplay.com/user/campanario/album/144/photo/id/279553
PAR MUMU LE 31/07/2015 À 21:24:28
Campanario c'est:
"J'ai pas de votes... gnan gnan gnan, c'est pas normal, y en a que pour le petit clan ! Bouh, j'suis malheureux !.. C'est pas juste, gnan gnan gnan...pourtant elle a un titre ma photo, gnan gnan gnan...
Et elle est si belle, je comprends pas que personne vote pour elle.
Bouh ! La vie est vraiment trop injuste !"
Tu vois moi aussi je peux dire ce que d'autres pensent tout bas.
Tes commentaires sont au moins aussi crétins que les miens.
Mais tiens je flashe et je vote +2 pour ta photo ! Elle est pas mal du tout.
Allez souris un peu et essaye d'être positif des fois !
Supprimer | Flash ! | 0 flash
PAR MUMU LE 31/07/2015 À 21:24:28
Campanario c'est:
"J'ai pas de votes... gnan gnan gnan, c'est pas normal, y en a que pour le petit clan ! Bouh, j'suis malheureux !.. C'est pas juste, gnan gnan gnan...pourtant elle a un titre ma photo, gnan gnan gnan...
Et elle est si belle, je comprends pas que personne vote pour elle.
Bouh ! La vie est vraiment trop injuste !"
Tu vois moi aussi je peux dire ce que d'autres pensent tout bas.
Tes commentaires sont au moins aussi crétins que les miens.
Mais tiens je flashe et je vote +2 pour ta photo ! Elle est pas mal du tout.
Allez souris un peu et essaye d'être positif des fois !
Supprimer | Flash ! | 0 flash
Recu un message en provenance de fats qui c'est bien connu ne fait rien pour être remarquée
tu sais pk ?
j'en ai marre de voir des gens qui sont le mieux coté sur le site se plaindre de manque de votes !!si j'avais le 1/3 de ton palmares crois moi je srai la plus fiere et je serai la plus epanouie sur ce site , je frai plus qu'attention aux photos des autres ; j'essairai meme de les orienter d'etre aimable ; tu te lamnete sur ton sore comme si tu etais la juste pour que les pov wipplayers te remarquent , je passe des heures a essyer de faire de mon mieux d'etre attentive aux autres ; d'essayer de les aider comme je peux , je ne demùande pas qu'on vote pour moi pour ça !certe je suis contente qu'on vote pour mes photos car je me dis que je ne me casse pas la tete pour rien , le reve d'un wipplayer le connais tu? c'et d'etre remarqué par le jury et toi tu te plains que la mariée soit trop belle
ces message c'est un cri de colere , d'indignation comme si un milliardaire reprocherai la nouvelle veste signée qu'un SDF porte
j'espere que tu comprends ce que je veux dire , sinon j'ai parlé pour rien encore une fois
je te trouve obtu , tetu et egoiste je n'aime pas les gens qui ne pensent qu'a eux !!!!
bonne chance
crois moi je commence a en avoir ras le bol des humeurs des autres et c'est bien pour ça que je retire souvent mes photos des concours a la derniere minute
crois tu vraiment que j'ai besoin qu'on m'offre des prix ????? je veux juste savoir si j'ai fait des efforts et si mon travail vaut la peine
aller je te laisse car je risque de pas m'arreter
tu sais pk ?
j'en ai marre de voir des gens qui sont le mieux coté sur le site se plaindre de manque de votes !!si j'avais le 1/3 de ton palmares crois moi je srai la plus fiere et je serai la plus epanouie sur ce site , je frai plus qu'attention aux photos des autres ; j'essairai meme de les orienter d'etre aimable ; tu te lamnete sur ton sore comme si tu etais la juste pour que les pov wipplayers te remarquent , je passe des heures a essyer de faire de mon mieux d'etre attentive aux autres ; d'essayer de les aider comme je peux , je ne demùande pas qu'on vote pour moi pour ça !certe je suis contente qu'on vote pour mes photos car je me dis que je ne me casse pas la tete pour rien , le reve d'un wipplayer le connais tu? c'et d'etre remarqué par le jury et toi tu te plains que la mariée soit trop belle
ces message c'est un cri de colere , d'indignation comme si un milliardaire reprocherai la nouvelle veste signée qu'un SDF porte
j'espere que tu comprends ce que je veux dire , sinon j'ai parlé pour rien encore une fois
je te trouve obtu , tetu et egoiste je n'aime pas les gens qui ne pensent qu'a eux !!!!
bonne chance
crois moi je commence a en avoir ras le bol des humeurs des autres et c'est bien pour ça que je retire souvent mes photos des concours a la derniere minute
crois tu vraiment que j'ai besoin qu'on m'offre des prix ????? je veux juste savoir si j'ai fait des efforts et si mon travail vaut la peine
aller je te laisse car je risque de pas m'arreter
je viens témoigner, ma photo a été retirée du concours frenchkiss sans avertissement et sans explication. Apres de nombreux commentaires , certains d'ailleurs désagréables sous ma photo, je pense que des utilisateurs sont arrivés à leurs fins. Je déplore cette façon de faire, je déplore l'absence d'explication de wipplay. Et bien sûr moi non plus je n'ai pas envie de rester, ni de poster, ni de voter, ni de commenter. Wipplay c'est un club fermé...alors autant l'annoncer dès le départ.
Wipplay m'a retiré plusieurs photo du concours frenchKiss, mais j'ai reçu un mail pour m'en avertir
Et bien moi je n ai pas eu cet honneur stéphane masset, je suis écoeurée je trouve que ma photographie n'avait rien pour être écartée. Quand on voit comment ça tourne sur la fin, c'est encore plus écoeurant. Je laisse ce site aux quelques rares initiés et n'en ferait pas un bonne publicité. Après tout, il y a pléthore de réseaux sociaux dédiés à la photographie, le premier étant instagram (ironie du sort wipplay a un compte aussi).
claudine.3010@yahoo.fr , je ne vois pas comment tu peux juger que faire de la photo de nu c'est plus facile que de faire de la photo d'oiseaux en plein vol... As-tu déjà essayé la photo de nu pour avancer ça ?
Et puis un photographe professionnel a le droit de poster sa photo ici, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant..
Et puis un photographe professionnel a le droit de poster sa photo ici, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant..
Une photo animalière et notamment les oiseaux en vol, tu ne peux en prendre qu'une ou deux ... et encore avec l'espoir que ta photo soit nette car l'oiseau.. lui il est parti et le moment à saisir ne revient pas...
J'aime les photos de nus ( homme ou femme) mais ta photo si elle n'est pas à ton goût, je pense que tu peux la refaire si tu as un modèle à ta disposition.
Voilà ce que je voulais dire ! Toute photo n'est pas facile à faire à moins d'être un pro mais celle d'un oiseau en vol ou en piquet... le moment ne dure pas des minutes, ce sont des fractions de seconde. Aucune envie de ma part, d'interdire un photographe professionnel de poster sa photo, la liberté ça existe !
J'aime les photos de nus ( homme ou femme) mais ta photo si elle n'est pas à ton goût, je pense que tu peux la refaire si tu as un modèle à ta disposition.
Voilà ce que je voulais dire ! Toute photo n'est pas facile à faire à moins d'être un pro mais celle d'un oiseau en vol ou en piquet... le moment ne dure pas des minutes, ce sont des fractions de seconde. Aucune envie de ma part, d'interdire un photographe professionnel de poster sa photo, la liberté ça existe !
Quand tu dis "Toute photo n'est pas facile à faire à moins d'être un pro". Un photographe professionnel est toujours confronté à des difficultés. Ce n'est pas plus facile pour lui que pour les autres.
Et il n'y a pas que dans la photographie animalière que le moment ne dure qu'une seconde. Dans toute photo non posée on est confronté à ce problème. Chaque style a ses difficultés qui lui sont propres. Mais chaque style est aussi difficule qu'un autre dès lors qu'il s'agit de se démarquer et de sortir une photo de qualité.
Quand tu parles de photo animalière, tu ne parles que de netteté de l'animal en lui même. C'est un aspect technique certes, mais ce n'est pas le plus important de la photo. Si tu saisis juste un oiseau dans le ciel, quel qu'il soit, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la photo. Ce sera une photo d'un oiseau point.
Et il n'y a pas que dans la photographie animalière que le moment ne dure qu'une seconde. Dans toute photo non posée on est confronté à ce problème. Chaque style a ses difficultés qui lui sont propres. Mais chaque style est aussi difficule qu'un autre dès lors qu'il s'agit de se démarquer et de sortir une photo de qualité.
Quand tu parles de photo animalière, tu ne parles que de netteté de l'animal en lui même. C'est un aspect technique certes, mais ce n'est pas le plus important de la photo. Si tu saisis juste un oiseau dans le ciel, quel qu'il soit, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la photo. Ce sera une photo d'un oiseau point.
Non, ce n'est pas qu'un oiseau dans le ciel, comme toute photo il faut savoir saisir le moment gracieux soit du vol, soit du piquet, soit de la prise d'une proie, de la position des ailes ainsi que de sa tête etc... et surtout rendre son plumage... Bien sur que les photographes professionnel rencontrent aussi des difficultés, bien sur qu' ils en ratent eux aussi...mais ils ont des bases que moi je n'ai pas et qu'il faut acquérir avec l'expérience.
Si je suis ton raisonnement " ce n'est qu'un oiseau dans le ciel et je ne vois pas vraiment l'intérêt " dans ses conditions un nu n'est qu'un nu, un paysage n'est qu'un paysage etc... pourquoi donc il y a t il autant de photographes animaliers dans le monde et notamment des ornithologues???
Je constate que c'est l'avis de beaucoup sur ce site : ce n'est qu'un oiseau dans le ciel et c'est une des raisons pour lesquelles je vais quitter ce site
Si je suis ton raisonnement " ce n'est qu'un oiseau dans le ciel et je ne vois pas vraiment l'intérêt " dans ses conditions un nu n'est qu'un nu, un paysage n'est qu'un paysage etc... pourquoi donc il y a t il autant de photographes animaliers dans le monde et notamment des ornithologues???
Je constate que c'est l'avis de beaucoup sur ce site : ce n'est qu'un oiseau dans le ciel et c'est une des raisons pour lesquelles je vais quitter ce site