le 1 février 2015 à 09:27:33
voila cette année je veux changer d'APN la j'ai un olympus zr 30 (compact) je voudrais passer sur un reflex ou un hybride quelle difference ? sachant que moi je veux faire de la macro j'aime infiniment petit et sinon quelques paysage et je veux pouvoir prendre les animaux très loin ! entre objectif fixe et zoom je suis larguée il y a tellement de modèles et de marques dAPN et d'objectifs ! a l'aide budget autour de 1500 E
merci pour votre aide !
le 1 février 2015 à 09:54:09
Perso: j'ai l'olympus stylus 1. regarde sa fiche sur le site olympus: tu peux faire plein de trucs, sauf qu'il est petit. il a un stabilisateur optique, ...il est petit et accepte les accessoires. génial! C'est quasi un reflex; De toute façon, réflex ou pas, pour certaines prises précises, selon tes envies, tu auras besoin d'un objectif en sup. Plusieurs experts m'en avaient parlé...
le 1 février 2015 à 10:00:13
merci
le 2 février 2015 à 09:15:48
En tout cas Lolo ce que tu dois savoir, c'est que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo ... c'est toi, un photographe qui n'a pas l'oeil même si il a un super appareil ne fera pas de bonnes photos.
Pour faire ton choix il faut se poser pas mal de questions, du style, est ce que je veux trimbaler mon appareil tout le temps avec moi ?( s'il est lourd c'est chiant ) ... Est ce que je veux agrandir mes images ( la définition du capteur , en mégapixels).
Tu peux regarder les occasions ... y'a des affaires a faire avec l'arrivée du plein format (fx) beaucoup de photographes se séparent de trés bons boitiers pour moins cher que ton budget.
le 2 février 2015 à 16:34:26
ok merci du conseil
le 5 février 2015 à 14:21:17
Lolo
Effectivement dans un cas général l'œil est l'impression de ta photo, mais, pas dans tous les cas ! Dans le macro par exemple, tu n'arriveras pas à un résultat identique si tu utilises un 18-55 et un 100 ( je rentre pas dans les détails) ! Donc l'appareil est important. Ensuite, le blabla du cadrage, de la composition reste un choix personnel ! Pour un passionné de vitesse atteindre les 250 kilomètres heures, ce n'est pas avec une dodoche où il réalisera sa passion ! Donc conclusion dans chaque domaine, il te faut un objectif adéquat ! Pour des exemples va voir ici :
http://fr.pixelpeeper.com
C'est un site qui te permet de prendre un appareil de ton choix et un objectif aussi afin de voir le résultat en photo.
Mais je reste persuadé qu'il n'y a que toi qui pourras juger le matériel dont tu as besoin.
Bonne lecture
le 5 février 2015 à 18:59:54
Madmen merci beaucoup pour ces explications et pour le lien je vais y aller faire une visite intéressé! !!
Merci beaucoup
le 13 février 2015 à 12:34:51
Si tu veux je vends mon nikon d90, il est en parfait état, avec un objectif standard 18/105, c'est un appareil assez polyvalent, facile a utiliser (c'est pas trop une usine a gaz ) , la plupart des photos que j'ai posté sur wipplay ont étaient prises avec cet appareil. Si ça t'interesse je peux t'envoyer des photos de l'appareil.
le 13 février 2015 à 16:47:32
Je confirme c'est un appareil fidèle et stable pour un prendre des clichés ! mais pour de la macro un objectif fixe ( 90 ou 100 ) c'est mieux !
le 13 février 2015 à 19:01:45
Ok merci pour tous vos conseils ! Je dois faire mon choix et ensuite c est un cadeau groupé pour ma dizaine a venir!

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :