Salut, je te le dis honnêtement car j'ai beaucoup d'affinités avec les lieux dépouillés, désaffectés etc... qui donnent des contrastes très particuliers et correspondent à mes recherches, je ne connais pas un photographe qui m'ai refilé des plans du genre. Je pense qu'on espère tous que personne ne va investir le lieu qu'on aura choisi pour faire son shooting, c'est humain et j'avoue, un peu égoïste! Pour ma part je me balade beaucoup, je m'arrête facilement quand je suis en véhicule, et rien que de cette manière je trouve pleins d'endroits super!!!! seulement manque parfois le model pour l'investir... arf. Enfin rien qu'avec le nombre de baraques abandonnées qu'il y a partout en france pourquoi t'inquiéter en avance? Bonnes recherches ;)
Oui je sais que pas grand nombre veulent divulguer ses information mais sur un site comme celui-ci ou on n'a tous la même passion je pensait obtenir quelques tuyaux mais à par rament non c'est bie' dommage de ne pas s'entraider mais bon c'est comme sa, pour ma part je vais pas dans des lieux abandonner avec des modèles mais seulement pour prendre des photo du lieux en lui même et voir tout se qu'il peut nous dire sur son passé. Merci quand même solarkaos.
Le probleme n'est pas qu'on s'entraide pas mais que quand le lieu est inscrit sur un forum quel qu'il soit, le lieu devient alors extremement visiter, piller et détérioré. Je connais un site sur lequel je vais depuis deux ans....meme les cables electrique dans les mur ont été pillé. ca fait un peu aml au coeur.
hello,
pas d'accord avec vous sur le pillage! qu'on en parle ou non sur un forum, une friche industrielle ou un vieux bâtiment se fera piller d'une manière ou d'une autre, c'est sa vie et ça en fait aussi son intérêt puisque de cette façon il bouge, il évolue et tu peux ainsi y retourner pour y faire d'autres photo.
Je pense surtout que si les gens les gardent secret, c'est parce qu'ils ont peur que quelqu'un fasse une meilleure photo qu'eux, avec une vue, un plan, un œil qu'ils n'ont pas!
pas d'accord avec vous sur le pillage! qu'on en parle ou non sur un forum, une friche industrielle ou un vieux bâtiment se fera piller d'une manière ou d'une autre, c'est sa vie et ça en fait aussi son intérêt puisque de cette façon il bouge, il évolue et tu peux ainsi y retourner pour y faire d'autres photo.
Je pense surtout que si les gens les gardent secret, c'est parce qu'ils ont peur que quelqu'un fasse une meilleure photo qu'eux, avec une vue, un plan, un œil qu'ils n'ont pas!
Salut à Tous!!
Voici un sujet qui m'intéresse...
Ciboulette, non d'une salade... Tu crois vraiment que la jalousie est la raison pour laquelle les lieux ne sont pas partagés?
Un lieu Urbex, oui il doit vivre son temps...mais seul. Communiquer l'adresse sur un forum, c'est laisser la porte ouverte à toutes dégradations et vols. Il n'y a rien de meilleur que de trouver un site abandonné que par soi-même et d'y être le premier (c'est rare). Le temps y est figé, du moment que tu dévoiles ce lieu...le temps s'accélère, et ça va vite! très vite!!
Et une autre raison, c'est qu'un lieu abandonné c'est aussi une propriété privée et donc rentrer sans autorisation ça peut aller loin... Donc vaut mieux éviter de se faire remarquer sur le net en donnant des adresses à tout-va.
Donc, il faut faire ses propres recherches, google map, en cherchant sur internet, les articles de journaux locaux, mais la meilleure façon c'est à pied, à vélo, en voiture...au détour d'une rue.
Peace!!
Voici un sujet qui m'intéresse...
Ciboulette, non d'une salade... Tu crois vraiment que la jalousie est la raison pour laquelle les lieux ne sont pas partagés?
Un lieu Urbex, oui il doit vivre son temps...mais seul. Communiquer l'adresse sur un forum, c'est laisser la porte ouverte à toutes dégradations et vols. Il n'y a rien de meilleur que de trouver un site abandonné que par soi-même et d'y être le premier (c'est rare). Le temps y est figé, du moment que tu dévoiles ce lieu...le temps s'accélère, et ça va vite! très vite!!
Et une autre raison, c'est qu'un lieu abandonné c'est aussi une propriété privée et donc rentrer sans autorisation ça peut aller loin... Donc vaut mieux éviter de se faire remarquer sur le net en donnant des adresses à tout-va.
Donc, il faut faire ses propres recherches, google map, en cherchant sur internet, les articles de journaux locaux, mais la meilleure façon c'est à pied, à vélo, en voiture...au détour d'une rue.
Peace!!
Je rejoins l'avis général. Ma petite expérience dans le graffiti me fait dire exactement la même chose : un lieu abandonné ne peut s'approprier qu'autour d'une découverte. C'est un peu comme un diamant brut que l'on affine et transforme à sa guise. Il ne se partage qu'avec le fouineur occasionnel ou le baroudeur complice.
En d'autres termes la recherche fait partie intégrante de l'âme de ce que tu vas en faire.
En d'autres termes la recherche fait partie intégrante de l'âme de ce que tu vas en faire.
Exactement Scrawler!
Et j'oubliais, l'urbex peut très bien se mêler avec le graff... j'ai quelques expériences en matière aussi.
C'est le problème du touche à tout!
Peace!
Et j'oubliais, l'urbex peut très bien se mêler avec le graff... j'ai quelques expériences en matière aussi.
C'est le problème du touche à tout!
Peace!
Point de salade, je suis une adepte de la découverte au hasard d'une balade, mais j'aime bien partagé des lieux ainsi découvert avec d'autres.
c'est un peu comme une bonne recette, le plaisir de partager :)
Ciboulette si tu aimes partager, je te conseille de t'inscrire sur des forums dédiés à l'exploration...
Et si tu as des bonnes recettes de cuisine n'hésite pas à me partager...car j'aime la cuisine autant que l'urbex! :)
Et si tu as des bonnes recettes de cuisine n'hésite pas à me partager...car j'aime la cuisine autant que l'urbex! :)
c'est noté ;)
mais mon four n'est pas abandonné, ni en friche!
je plaisante, je comprends tout à fait que ça puisse te choquer le pillage et le saccage de lieux abandonnés, mais je suis quand même ravie de pouvoir y faire des photos! paradoxal, je sais bien!