le 22 août 2015 à 23:08:04
Bonjour à tous

Suite à quelques récentes déconvenues, je suis dans le besoin de racheter un nouvel appareil photo.

Mon ancien appareil était un Lumix TZ 35 qui me convenait pour son zoom, ses dimensions, son aspect, sa simplicité, sa batterie. Biensure son gros défaut était ce lissage intempestif qui rendait les détails d’une photo trop brouillés.

Puisque je suis dans l’obligation de me racheter un appareil photo j’aimerai beaucoup améliorer ce point-là.

Je suis à la recherche d’un appareil photo :
- léger : j’aime la randonnée et ça compte ;)
- qui n’attire pas trop l’œil, ce qui élimine les réflexes. En effet, j’aime beaucoup voyager, dans tout type de pays, et c’est mieux de pouvoir sortir son appareil photo tranquile.
- solide… qui supporte les situations un peu extrêmes (4000m d’altitude etc) mais je ne cherche pas une go-pro :)
- avec un bon zoom et pas de lissage
- bonne durée de batterie (j’ai lu sur certains sites que le lumix GF7 par ex est un peu faible sur ce point-là.
- je préférais avoir un flash intégré

Mon budget est de maximum 800€. J’ai toujours eu des compacts jusqu’alors mais je m’intéresse de plus en plus aux hybrides.

De ce que j’ai vu pour l’instant j’ai retenu (sans ordre de préférence):
- Lumix FZ300 (ou le 200)
- fujifilm x20
- lumix LX100
- Olympux stylus 1s
- Lumix G7
- Lumix GX7
- Olympus OM-D E-M10
- Nikon 1j5
- nikon D5300

Quels sont vos avis, opinions, conseils ? Quels sont vos appareils et leur point forts points faibles ? (en restant dans la gamme de prix).

Merci par avance pour votre aide !
le 23 août 2015 à 01:12:57
Je ne sais pas ce que tu appelles 'bon zoom' mais un très bon compact est le rx100 III. Zoom 24-70 par contre, donc je ne sais pas si ça conviendra à tes attentes.
Il est dans le budget, pas trop tape à l'oeil, il tient dans une poche et délivre une qualité d'image vraiment dingue !
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html
le 24 août 2015 à 02:16:39
Salut Léo merci pour ta réponse ! tu l'utilises ? T'en penses quoi ?
(oui ce type de zoom me convient ;) )
le 24 août 2015 à 12:04:34
Je ne l'utilise pas car j'ai déjà un reflex que je compte remplacer par un x100T (focale fixe). Mais si je l'avais connu avant je l'aurais pris sans hésitation.
Il n'y a que des bons retours sur ce compact. Tu peux aller le tester à la Fnac ou autres il me semble (pour appréhender le viseur electronique par exemple..) !
le 24 août 2015 à 12:29:47
J'utilise ce compact (RX 100 3) en complément du canon EOS 5d 3, et c'est une merveille, discret, passe partout, et la qualité est la. Le viseur bien que très petit s'avère très utile en plein soleil.
le 24 août 2015 à 20:36:18
Oki! J'hésite entre le fujifilm x20, lumix LX100, et le RX 100 III. Vous avez pu tester le 4K ? C'est vraiment pratique ? Pour avoir fait du volontariat pour les baleines, si ça marche ça peut vraiment être un plus. Quelqu'un a pu tester un des deux premiers appareils?

Ps: Christian, je suis allé voir tes photos (et d'autres grâce à l'option wipplay "voir plus de photo de cet appareil" effectivement le RX 100 III me parait très bien pour la qualité d'images...
LeoC merci pour tes conseils ;) le x100T à l'air très bien (mais hors de prix pour moi :) )
le 16 décembre 2017 à 20:51:19
Pour le budget il y a le 77D de Canon , c'est l'équivalant du 80D ; je l'ai essayé mais obligé de me rabattre sur le 80D a cause de la prise en main , a conseiller pour la gente féminine !
le 18 janvier 2020 à 20:47:56
Bonjour, je suis pas une experte des appareils mais j'aime énormément prendre des photos et filmer ou regarder des vidéos. J'adore qu'on me prenne en photo ou qu'on me film car je suis une femme mature. Très souvent pendant que je m'envoie en l'air les hommes aiment garder en souvenir leur partie de jambe en l'air. Très souvent je vais sur le site http://www.sexfrancais.net car j'aime regarder les autres qui prennent du plaisir. Je vous conseil tout de même ce site pour adultes. Voilà, donc si vous pouvez me donner des conseils pour pouvoir prendre me prendre en photo avec un bon appareil.

Dernière modification par marylou50ans le 31 mars 2023 à 12:55:32


Dernière modification par marylou50ans le 31 mars 2023 à 12:56:48


Dernière modification par marylou50ans le 31 mars 2023 à 12:57:28


Dernière modification par marylou50ans le 31 mars 2023 à 12:58:13


Dernière modification par marylou50ans le 31 mars 2023 à 13:03:05
le 16 avril 2020 à 16:02:09
je suis doc
le 5 août 2021 à 22:38:57
Salut,
Ça dépend énormément de ton budget, mais je prends l'exemple du d750 (appareil full-frame) tu peux prendre un APSC (D5600,D7500... moins cher) et répercuter la différence sur un bon objectif (surtout que les objectif full-frame ont tendance a couter plus cher).
Après tu peux aussi te tourner vers des hybrides, les viseurs numérique sont de bien meilleurs qualité a présent et niveau capteurs ils sont loin d’être en reste (A6000, X-T30...).



séance photo famille

Dernière modification par nate9595 le 21 août 2021 à 22:49:05
le 9 septembre 2021 à 11:26:14
Aucun Canon dans ta liste ...snif

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :