le 3 novembre 2015 à 11:36:08
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils à propos d'un voyage que je suis en train de préparer : je vais partir quatre mois en Asie du Sud-Est (Malaisie Birmanie Thaïlande Cambodge Laos Vietnam) avec l'opportunité (pas encore confirmée mais presque) de partir faire des photo-reportages dans des coopératives paysannes (qui exportent vers l'Europe grâce à des accords de commerce équitable).

J'ai évidemment envie de préparer correctement ce voyage, de me donner les moyens de m'éclater en photo, tout faisant très attention à mon matériel.

Première chose : je lis souvent, dans les magazines, sur les sites internets etc. que les gens qui partent en voyage, voyagent toujours avec 2 appareils : un réflex et un compact d'appoint. Pensez-vous que ce soit nécessaire ? Si oui, quel type d'appareil me conseillez vous ? (pour l'instant, j'ai un réflex canon 60d)

Ensuite, je m'interroge sur la question des boîtiers tropicalisés. Parce que bien sûr, là où j'irai, il fera humide et poussiéreux… Mais est-ce que la tropicalisation des boîtiers sert vraiment ? Est-ce que c'est indispensable ?

Est-ce que je dois choisir un appareil d'appoint en fonction de ça ? Est-ce que je dois carrément éviter de prendre mon 60D non tropicalisé pour ce voyage ?

Tous les avis/conseils sont les bienvenus pour m'aider à y voir plus clair ! Merci d'avance !
le 3 novembre 2015 à 15:58:04
perso, au Sri Lanka = un appareil non tropicalisé a laché. Idem ailleurs sous les mm lattitudes. Mais peut être qu'en protégeant bien ton matériel (sac isotherme...) ça peut passer... Je n'ai pas laissé d'autres cadavres sur mon chemin en zone tropicale... et puis, sur place, il y a aussi du bon matériel. t'inquiète pas ... pars tranquille et reviens avec de belles photos.
le 5 novembre 2015 à 11:06:07
Ok... Je ne peux pas dire que ça me rassure beaucoup, en fait ^^ Mais je vais y réfléchir. Peut-être qu'en effet, si j'arrive à bien le protéger, ça suffira... Merci pour ta réponse !
le 28 février 2016 à 19:25:41
Je me réveille dix ans plus tard mais bon... J'ai amené mon D80 un peu partout autour du globe et il ne m'a jamais lâché. Je ne savais même pas ce que "tropicalisé" voulait dire... Après c'était pas l'Asie du sud est. Mais bon la forêt tropicale aux abords d'Iguazu ça doit pas être sec sec comme climat...

M'enfin je suis pas forcément un exemple pour le matos et son entretien. Mon boitier a été nettoyé une fois en 7 ans...

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :