le 14 mai 2013 à 13:06:29
Bonjour à toutes et tous
Je souhaite acheter une cellule photo vous me conseillez quoi , dans un prix raisonnable et aussi les pièges à éviter
Merci très belle journée
David
http://www.wipplay.com/static//images/icon.png
le 15 mai 2013 à 20:37:37
Personne pour me donner un conseil :(
le 16 mai 2013 à 20:31:14
Personne ne peux m'aider :( snif
le 17 mai 2013 à 12:12:33
Bonjour, le lien donné plus haut ne fonctionne pas .Je me souviens quand on se servait de cellules, j 'ai vu des photographes s'en servir en la posant près d'un visage par exemple ... je sais qu'à force même sans cellule, je ne me trompais jamais sur le réglage .. Je pense que sur les réflex la mesure de la lumière est tout de même très au point , on peut régler pas mal de choses (l'endroit de la mesure ...), et même si vous ne faites pas de hdr , vous pouvez bracketer la photo , et prendre après la photo la mieux exposée !
Sinon, je ne peux vous aider pour le choix d'une cellule , sauf donc qu'avec les reflex, il me semble qu'il n'y a pas besoin de cellule, si vous voulez la mesure d'un visage, par exemple, il suffit d'approcher l'appareil et même de zoomer fortement (si vous avez un zoom !) !
le 17 mai 2013 à 12:17:56
Merci Trial ,
je sais mais en fait je recherche la meilleur exposition mais aussi le meilleur réglage ISO avec la cellule c'est plus facile et on n'est presque sur de ne pas trop se tromper , enfin je crois .
le 17 mai 2013 à 12:54:54
Je ne sais pas non plus, mais une cellule prend la lumière moyenne, et on ne sait trop qu'est ce qui est mesuré , tandis qu'avec un réflex, par exemple, en l'approchant d'un visage on mesure la lumière uniquement sur le rectangle photo ... Il faudrait trouver des utilisateurs de cellule , il doit bien y en avoir ici .. Le sujet m'intéresse ....
le 17 mai 2013 à 13:15:00
En tout cas merci d'abord pour l’échange , une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uRApjqjS1Rc
elle résume assez bien l'utilisation
le 17 mai 2013 à 13:33:35
Plus on augmente en ISO moins on a besoin de lumière mais on augmente en grain
le 17 mai 2013 à 16:10:03
tu veux acheter quoi comme cellule? un posemetre ou un flash mettre?
le 17 mai 2013 à 16:13:42
Je ne connais pas bien la différence entre les 2
le 17 mai 2013 à 16:14:12
et pour t'en servir dans quelles situations?
le 17 mai 2013 à 16:17:19
Extérieur et studio (cas de prise de photo mariage par exemple )
le 17 mai 2013 à 16:18:21
parce que c'est surtout utile pour l'argentique, ou avec des vieux appareils... maintenant avec les APN, les posemetres n'ont plus grande utilité
le posemetre c'est pour calculer La vitesse ou L'ouverture ou la sensibilité quand tu rentre 2 de ces 3 paramètres ... le flashmettre meme principe mais pour les flash studio
le 17 mai 2013 à 16:18:21
parce que c'est surtout utile pour l'argentique, ou avec des vieux appareils... maintenant avec les APN, les posemetres n'ont plus grande utilité
le posemetre c'est pour calculer La vitesse ou L'ouverture ou la sensibilité quand tu rentre 2 de ces 3 paramètres ... le flashmettre meme principe mais pour les flash studio
le 17 mai 2013 à 16:19:51
en studio, un posemetre ne te servia a rien, et en exterieur sans flash, un flashmetre ne te servira a rien... il y a des cellules qui font les 2 mais plus cher !
le 17 mai 2013 à 16:21:18
Je pensai l'utiliser car j'ai encore du mal avec les réglages iso , ouverture et vitesse qu'il pourrait m'aider dans mes paramètre
le 17 mai 2013 à 16:22:50
presque tout les APN numérique t'indique lors de la mesure de la lumière, de combien de STOP ta scène est sous/sur exposé...
Pour un Mariage, il faut etre réactif, tu n'as pas le temps de jouer avec un posemètre
le 17 mai 2013 à 16:23:51
Ha je ne savais pas , donc tu penses que ce n'est pas vraiment utile
le 17 mai 2013 à 16:24:03
Hum, je vois que tu es du nord... tu peux venir un de 4 au PhotoClub de Denain
le 17 mai 2013 à 16:25:52
le stop c'est bien le nombre de bits de précision par couleur

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :