Bonjour à toutes et tous
Je souhaite acheter une cellule photo vous me conseillez quoi , dans un prix raisonnable et aussi les pièges à éviter
Merci très belle journée
David
http://www.wipplay.com/static//images/icon.png
Je souhaite acheter une cellule photo vous me conseillez quoi , dans un prix raisonnable et aussi les pièges à éviter
Merci très belle journée
David
http://www.wipplay.com/static//images/icon.png
Bonjour, le lien donné plus haut ne fonctionne pas .Je me souviens quand on se servait de cellules, j 'ai vu des photographes s'en servir en la posant près d'un visage par exemple ... je sais qu'à force même sans cellule, je ne me trompais jamais sur le réglage .. Je pense que sur les réflex la mesure de la lumière est tout de même très au point , on peut régler pas mal de choses (l'endroit de la mesure ...), et même si vous ne faites pas de hdr , vous pouvez bracketer la photo , et prendre après la photo la mieux exposée !
Sinon, je ne peux vous aider pour le choix d'une cellule , sauf donc qu'avec les reflex, il me semble qu'il n'y a pas besoin de cellule, si vous voulez la mesure d'un visage, par exemple, il suffit d'approcher l'appareil et même de zoomer fortement (si vous avez un zoom !) !
Sinon, je ne peux vous aider pour le choix d'une cellule , sauf donc qu'avec les reflex, il me semble qu'il n'y a pas besoin de cellule, si vous voulez la mesure d'un visage, par exemple, il suffit d'approcher l'appareil et même de zoomer fortement (si vous avez un zoom !) !
Je ne sais pas non plus, mais une cellule prend la lumière moyenne, et on ne sait trop qu'est ce qui est mesuré , tandis qu'avec un réflex, par exemple, en l'approchant d'un visage on mesure la lumière uniquement sur le rectangle photo ... Il faudrait trouver des utilisateurs de cellule , il doit bien y en avoir ici .. Le sujet m'intéresse ....
En tout cas merci d'abord pour l’échange , une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=uRApjqjS1Rc
elle résume assez bien l'utilisation
elle résume assez bien l'utilisation
parce que c'est surtout utile pour l'argentique, ou avec des vieux appareils... maintenant avec les APN, les posemetres n'ont plus grande utilité
le posemetre c'est pour calculer La vitesse ou L'ouverture ou la sensibilité quand tu rentre 2 de ces 3 paramètres ... le flashmettre meme principe mais pour les flash studio
le posemetre c'est pour calculer La vitesse ou L'ouverture ou la sensibilité quand tu rentre 2 de ces 3 paramètres ... le flashmettre meme principe mais pour les flash studio
parce que c'est surtout utile pour l'argentique, ou avec des vieux appareils... maintenant avec les APN, les posemetres n'ont plus grande utilité