le 18 mai 2013 à 10:51:15
@ol4n , perso j'ai photomatix, pour le traitement hdr .C'est assez compliqué, il faut l'utiliser quelques mois pour bien maîtriser la sortie .
Par exemple, l'image de l'éléphant http://www.wipplay.com/fr_FR/user/wasam/album/2435/photo/id/66522 me semble être hdr et bien traitée...Je suis certain que ce principe a un grand avenir , il faudrait améliorer la vitesse des rafales (le temps de latence entre 2 photos braketées ), et améliorer encore les logiciels de traitement de ces hdr . La latitude dynamaique de l'image est grandement augmentée..
Pour David , j'ai la version 8.01 , à vous d'aller voir là où je vous ai indiqué (image...).Cet outils est assez puissant , et m'a récupéré une bonne cinquantaine de photos très sombres pour une compétition vtt en sous-bois !
le 18 mai 2013 à 10:57:17
En fait mon photoshop ne lit pas les NEF (raw) il faudrait que je passe par un autre logiciel de conversion je ne vois pas l’intérêt de reconvertir .
je viens de regarder sur le site pour Adobe Photoshop Lightroom 4 il y a une promo 33% est ce que vous me conseillez de l'acheter
et lira t il mes fichiers NEF , ? merci
le 18 mai 2013 à 11:29:45
regarde avant si ton sytème d'exploitation le supporte... si t'es sur windows xp, c'est pas sur...
Adobe fait des promos sur lightroom 4 car le 5 doit sortir en juin...
le 18 mai 2013 à 11:32:22
Je suis sous windows 7 version PRO 64 bits (est ce que tu penses que ce n'est pas un achat dérisoire et que le lightroom 4 est bien ) en fait au lieu de 134 € il fait 90
le 18 mai 2013 à 11:33:47
et enfin ce n'est pas Lightroom qui les les fichiers RAW, mais le module caméra RAW (un petit plugin commun à photoshop et LR)... si un fichier RAW n'est pas lu, il suffit de mettre à jour Caméra RAW !
le 18 mai 2013 à 11:36:46
Oh ben ça devrai aller comme sur des roulettes alors... OUI je pense qu'il faut avoir LR si on veux faire de la photo numérique et retoucher un peu.... c'est pour moi l'outil indispensable !
LR5 amène quelques nouveautés par rapport au 4, mais rien de transcendent !
le 18 mai 2013 à 11:37:00
@ol4n , c'est ce traitement à une seule prise sur la photo de l'éléphant de Royal de Luxe ?
J'en apprends des choses, avec vous , je ne savais pas pour la vitesse ..
En allant consulter internet , vite fait j'ai vu que l'obturation électronique consistait à ne faire fonctionner le capteur uniquement pendant un laps de temps , et que sur nos reflex, il était couplé aussi avec un obturateur mécanique à rideau .
En parlant obturation électronique , je pensais plutôt à ces verres spéciaux qui sont opaques à la lumière, mais deviennent transparents sous tension électrique ...
le 18 mai 2013 à 11:39:16
merci vous êtes vraiment super !!
le 18 mai 2013 à 18:13:24
Oui , bien sûr ol4n , d'accord avec ça , mais je me souviens avoir vu ma première photo hdr il y a une dizaine d'année , et ressenti une grande émotion , alors qu'il s'agissait d 'une photo assez banale d'une ville quelconque au bord d'un fleuve ...
Pour David , il devrait connaître mais Gimp logiciel gratuit a de très bonnes possibilités ..Il est moins "convivial" que photoshop , mais associé à Ufraw , on peut traiter convenablement nos fichiers raw ..
Pour lo4n , tant que je le tiens, je cherche des mires que l'on pourrait mettre sur écran d'ordinateur et qui permettent de jauger les possibilités d'un objectif ...Si vous avez ça sous la main !
le 18 mai 2013 à 18:51:52
merci j'ai opté pour ligttroom et pour photoshop effectivement le problème etait du a camera raw que j'ai réinstallé et tout fonctionne super
le 18 mai 2013 à 19:11:25
J'ai trouvé ça sur Internet http://www.thydelor.eu/photographie/html/protocole.html ; mais je n'ai pas compris comment cela fonctionne .
Il faut trouver ces mires au format , et effectivement vu qu'il y a moins de pixels sur l'écran que sur le capteur je ne vois pas non plus ! A moins , contrairement à ce que dit l'auteur de ne pas prendre la photo de la totalité de l'écran mais qu'un sixième par exemple , afin que les pixels capeurs correspondent aux pixels de l'écran !
le 20 juin 2013 à 15:02:29
Bonjour,
Je vois que la conversation est déjà bien engagée.
J'ai ce posemètre/flashmètre : Sekonic Flashmate L-308s.
Venant de l'argentique, je m'en sers encore souvent pour le studio ou dans des conditions d'éclairage particulières.
Un petit posemètre/flashmètre d'occasion peut toujours dépanner.

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :