le 17 décembre 2016 à 14:37:36
Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement, j’ai un Canon 600D, avec comme objectif principal 18/135 mm, et depuis quelques semaines un objectif 70/300 mm. J’ai également un petit compact, mais ça n’a pas d’importance pour ce sujet.
Ayant changé d’appareil photo, mon père me propose de prendre son ancien appareil, à savoir un Nikon 90D, avec comme objectif un 18/300 mm.
L’objectif m’intéresse fortement, cela éviterait de changer les objectifs comme je fais en ce moment en fonction des photographies que je souhaite faire.
J’ai tenté de trouvé sur internet la différence entre les deux appareils, mais j’ai du mal à tout assimilé, du coup, je me suis dit que des passionnés de photographies sauraient lequel est de meilleure qualité.
J’avoue que j’ai aussi du mal à me décider, parce que le Canon 600D est mon premier appareil, et qu’il a une valeur « sentimentale »… Du coup, je me suis dit que des avis neutre ne pourraient qu’être positifs.
Merci par avance à celles et ceux qui répondront.
le 18 décembre 2016 à 12:08:33
Bonjour Louloutte,

Ce qui suit n'est que mon avis, mais personnellement j'en suis venu depuis quelques années à ne plus utiliser de zoom, certes pratiques, ils n'ont pas, et de loin, la qualité optique des focales fixes (et la luminosité!!). La conception étant mieux étudiée sur une seule focale que sur toute une plage.

Te concernant, si tu as plusieurs objectifs chez Canon, restes y! Le 90D est aussi un APS-C, tu n'y gagneras pas grand chose, je pense. Et la plage du 18-300 est telle que la qualité d'image....
Voila, encore une fois c'est un parti pris!
le 18 décembre 2016 à 19:45:25
Bonsoir Marc Beuvain,

Merci beaucoup de ta réponse ! :-)

Je ne trouve pas que ce soit un parti pris, mais plutôt une explication de ta façon de penser et de voir les choses, ce qui est intéressant.

J'avoue que je n'aime pas utiliser le zoom, sachant que la qualité de la photo est alors moindre... Mais du coup, je ne vois pas tellement comment procéder autrement pour par exemple prendre quelque chose au loin... Du coup, comment fais-tu ?

Merci de m'avoir aider dans ce choix à faire !

Bonne soirée,
Louloutte
le 18 décembre 2016 à 22:46:40
Et bien, je crains qu'il n'y ai pas de solution magique, soit je m'approche (et la focale fixe à cela de magique, c'est qu'elle oblige à un angle de PDV et une composition tres differente) , soit je change d'objectif, soit malheureusement, je rate une belle image...


Dernière modification par Marc BEUVAIN le 18 décembre 2016 à 22:48:07
le 18 décembre 2016 à 23:41:31
Merci de ta réponse et de tes éclaircissements !

Avec :

Avec :

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.



INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :