Comme je ne suis jamais le forum, c'est un sujet qui a surement ete abord, mais a part se constituer une base de photo pour wipplay, des concours où l'on peut mettre 10,100, ou 1000 photos ne veulent rien dire. plus d'effort de choix de qualité, on verse un tombereau de photo et a dieu va, il reconnaitra les siens. c'est un deni total de ce qu est un concours. je pense que mes participations qui etaient rare, le seront de plu sen plus, ce qui n'empechera pas wipplay de persister dans cette voie , helas ; et tant pis pour la photo !
Yragael tu as raison. Et que dire des "photos de la semaine" qui datent de la semaine d'il y a 15 ans ou qui ressortent quasiment toutes les semaines ! Je ne regarde d'ailleurs plus beaucoup cette rubrique.
Ensuite, pour avoir "discuté" un peu sur un sujet de ce forum, tu te rendra compte que wipplay n'y répond pas malgré des solutions proposés par plusieurs personnes. Ils envoient juste une newsletter de temps en temps et basta !
Perso, je reste sur ce site car, n'ayant pas trop l'occasion de montrer certaines photos, j'en rajoute de temps en temps. Il y a quand même pas mal de bons photographes ici et j'aime découvrir leurs images. Pour ce qui est des concours, ça m'aide à classer un peu par thèmes mes photos et puis je trouve ça sympa.
M'enfin, pour en revenir à ton sujet, je pense que certains inondent de photos les concours pour "pousser" les images en page 2 et donc les rendre immédiatement moins visibles par le public. Du coup, je pense qu'à cause de ça, beaucoup de photos passent à la trappe.
Pour conclure ma partie :-) , la plupart des gens me gonflent de toute façon et wipplay comporte également son lot de membres d'abrutis ou de tricheurs (double compte). Mais bon, je m'en fou, j'ai pas envie de me prendre la tête pour eux et pour ce site, la photo reste un loisir qui me détend
Heureusement et pour finir sur une note plus positive il y en a aussi des gens très sympathiques ici et ailleurs :-)
Déconnexion :-)
Dernière modification par Plongeur masqué le 5 avril 2019 à 07:51:23
Ensuite, pour avoir "discuté" un peu sur un sujet de ce forum, tu te rendra compte que wipplay n'y répond pas malgré des solutions proposés par plusieurs personnes. Ils envoient juste une newsletter de temps en temps et basta !
Perso, je reste sur ce site car, n'ayant pas trop l'occasion de montrer certaines photos, j'en rajoute de temps en temps. Il y a quand même pas mal de bons photographes ici et j'aime découvrir leurs images. Pour ce qui est des concours, ça m'aide à classer un peu par thèmes mes photos et puis je trouve ça sympa.
M'enfin, pour en revenir à ton sujet, je pense que certains inondent de photos les concours pour "pousser" les images en page 2 et donc les rendre immédiatement moins visibles par le public. Du coup, je pense qu'à cause de ça, beaucoup de photos passent à la trappe.
Pour conclure ma partie :-) , la plupart des gens me gonflent de toute façon et wipplay comporte également son lot de membres d'abrutis ou de tricheurs (double compte). Mais bon, je m'en fou, j'ai pas envie de me prendre la tête pour eux et pour ce site, la photo reste un loisir qui me détend
Heureusement et pour finir sur une note plus positive il y en a aussi des gens très sympathiques ici et ailleurs :-)
Déconnexion :-)
Dernière modification par Plongeur masqué le 5 avril 2019 à 07:51:23
Bonjour,
quand bien même Wipplay augmente la limite de participations aux concours à 100 ou 1000 photos, les wipplayeurs ne versent objectivement pas dans de tels excès. En revanche, lorsque le nombre de participations autorisées est trop limité (≥ 10 photos), on observe une augmentation des comptes multiples et participations multiples sous différents pseudos visant à contourner les limites de la part de membres peu respectueux de ce qu’est un concours.
Aussi l’extension du nombre de participations autorisées traduit-elle peut-être une volonté d’endiguer ce type d’infractions à défaut de pouvoir contrôler tous les comptes ? Ceci dit, Wipplay pourrait aussi faire le choix d’organiser des concours sous contrôle d’huissiers (ce qui est la pratique d’usage en matière d’organisation de jeux et concours) afin de pouvoir édicter et faire appliquer des règlements stricts.
Enfin, je ne pense pas que le problème des photos passant à la trappe soit lié au nombre, mais plutôt aux phénomènes de groupes qui amènent leurs membres à ne voter que pour les photos des proches et copains.
quand bien même Wipplay augmente la limite de participations aux concours à 100 ou 1000 photos, les wipplayeurs ne versent objectivement pas dans de tels excès. En revanche, lorsque le nombre de participations autorisées est trop limité (≥ 10 photos), on observe une augmentation des comptes multiples et participations multiples sous différents pseudos visant à contourner les limites de la part de membres peu respectueux de ce qu’est un concours.
Aussi l’extension du nombre de participations autorisées traduit-elle peut-être une volonté d’endiguer ce type d’infractions à défaut de pouvoir contrôler tous les comptes ? Ceci dit, Wipplay pourrait aussi faire le choix d’organiser des concours sous contrôle d’huissiers (ce qui est la pratique d’usage en matière d’organisation de jeux et concours) afin de pouvoir édicter et faire appliquer des règlements stricts.
Enfin, je ne pense pas que le problème des photos passant à la trappe soit lié au nombre, mais plutôt aux phénomènes de groupes qui amènent leurs membres à ne voter que pour les photos des proches et copains.
je ne pense pas qu'il en soit ainsi! Quand on aime la photo, on aime faire des découvertes et on a souvent d'heureuses surprises, amis ou pas...Pour ma part je ne flashe et ne vote pas systématiquement pour mes "connaissances" mais j'aime mettre en avant de belles images, je ne suis pas avare de flashs ni de votes! Quand bien même ces photos passeraient devant les miennes je ne calcule absolument pas si une photo me fera de l'ombre!...Ce qui n'est pas le cs de tout le monde! ö combien de votes et de flashs, sans un seul merci ou même un flash en retour...Quant aux comptes multiples c'est une plaie! Il y aura toujours des gens qui se pensent au dessus de la déontologie la plus basique! Bonne journée!
https://www.wipplay.com/fr_FR/user/campanario/album/144/photo/id/796460
CRINOHER et WONDER deux comptes aux activités semblables et qui favorisent de manières exclusives SELREP
CRINOHER et WONDER deux comptes aux activités semblables et qui favorisent de manières exclusives SELREP
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/CarlosB/activity
CARLOSB un autre compte aux activités similaires à CRINOHER et WONDER
CARLOSB un autre compte aux activités similaires à CRINOHER et WONDER
J' ai voter pour ces deux photos, je suis donc Selrep et c' est un grand honneur.
Le plus simple serait de faire un concours avec un seul participant
Tu fais bien JO64 comme ça on ne s'interdira plus de voter pour tes belles photos et peut-être que sans tricher tu gagneras .
En ce qui concerne Selrep il est tellement fort et talentueux que je propose que les les 3 ières places des concours lui soient réservées systématiquement.
En ce qui concerne Selrep il est tellement fort et talentueux que je propose que les les 3 ières places des concours lui soient réservées systématiquement.
Je me mets à l'écriture de chansons :
https://m.youtube.com/watch?v=iBebepCq4jc ..,.....
https://m.youtube.com/watch?v=iBebepCq4jc ..,.....
SELREP président !
Trois mois de concours avec comme unique participant SELREP : normalement là il gagne !
Jo64 (qui a depuis supprimé ses commentaires) n’œuvre peut-être pas pour son propre compte, mais sait démarcher les wipplayers en MP pour permettre à un ami de gagner un prix du public au concours VIVE LA FÊTE ! Quel que soit le moyen utilisé, on en revient à la tricherie et au copinage (que d’aucuns qualifieront de « convivialité »). Dans un tel contexte, et dans l’incapacité à garantir les mêmes chances à tous les participants, le vote du public n’a plus lieu d’être en l’état et ne devrait en aucun cas donner lieu à dotation.
Dernière modification par Hélène S. le 21 avril 2019 à 22:39:46
Dernière modification par Hélène S. le 21 avril 2019 à 22:39:46
hola OOhlaaa, ça dégénère ici :-(
Y a des jours comme ça, ne t' inquiet-tes pas ça passera.
oh je ne suis pas inquiet, et, hélas, ça ne m'étonne pas qu'il y ai des réactions débiles sur un forum. S'il n'y avait que là !
Allez, déconnexion :-)
Allez, déconnexion :-)
"Trop de photo nuit à la photo" jen profite au passage: le règlement du concours "street photography" limite la participation à 10 photos par personne, c'est plutôt cool là comme concours mais pas sûre que le règlement soittéléchargé/lu par beaucoup d'entre nous car il y a déjà des tas et des tas de photos en concours , dont la limite est déjà dépassée pour beaucoup, bah du coup à peine commencé et déjà difficile de suivre....