le 23 mai 2013 à 23:31:31
Mes photos n'on pas beaucoup de succès et j'aimerai des conseils pour qu'elles en aient plus.
merci d'avance.
le 20 juin 2013 à 15:39:16
Bonjour,

Sur quelles photos, aimeriez-vous une critique technique ?
le 26 juin 2013 à 14:00:24
pour avoir du succès il faut lecher, lecher et lecher encore... bonjour :)
le 26 juin 2013 à 15:33:43
Lécher sans une bonne technique ça ne sert à pas grand chose...
le 26 juin 2013 à 16:07:18
si si ça marche , certaine photos bien pourris ce retrouve comme pas magie en haut du classement, lèches et tu verras...
le 26 juin 2013 à 16:10:04
de toute façons la dame n'a pas besoin de technique (en tous cas c'est pas sa demande) elle veut juste du succès...
le 26 juin 2013 à 16:23:28
bonjour albertus !!!hahahaha
le 11 août 2013 à 23:05:22
bonjour à tous!
j'ai fit des photos avec l'appareil de ma sœur aujourd'hui. Et ô mauvise surprise : toutes surexposée (iso 200).
quand elle sont trop sombres, je sais les éclaircir, mais dans ce cas, je ne sais pas faire.
y a t'il un logiciel gratuit avec lequel on peut corriger ça? si oui comment ?

d'avance merci pour le tuyau
le 12 août 2013 à 00:48:19
La meilleure des corrections est à faire à la prise de vue ;)
Quel appareil, quel réglage ?
le 12 août 2013 à 22:21:14
BONJOUR LEBONREFLEX ET MERCI POUR TON AIDE
l'appareil de ma soeur est un CANON EOS 1000D qui était en mode automatique .
je viens de télécharger deux photos prises hier, en voici une :
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/duranpo/album/1826/photo/id/89933
le 12 août 2013 à 22:23:02
et voici une deuxième :
http://www.wipplay.com/fr_FR/user/duranpo/album/1826/photo/id/89930

tu peux remarquer qu'en plus de l'exposition, dans les deux cas, les couleurs sont fades.
le 12 août 2013 à 22:46:08
Zozotte, demandes-toi d'abord pourquoi tu fais de la photo.
Si tu as une idée de ce que tu veux faire, suis cette idée et fonces… moyennant quoi le succès ne sera pas nécessairement au rendez-vous.
Maintenant, si tu veux du succès, regardes celles qui en ont le plus et fais pareil… ça marchera peut-être…?
le 12 août 2013 à 22:52:33
@billim : j'ai d'abord cru que tu me répondais et je ne comprenais pas pourquoi tu m'appelais zozotte ;) je n'avais pas vu que la demoiselle avait changé de pseudo...

Quant à ton conseil, je le trouve très judicieux :) même si je pense que la photo est un art et que le photographe, par définition, en plus d'un bon matériel, doit avoir du talent (et donc des idées)
le 12 août 2013 à 23:39:44
Je viens de regarder tes deux photos. En fait il n'y a rien d'anormal. En tout auto, le boitier mesure la lumière en mode matriciel c'est à dire qu'il va calculer la meilleure exposition pour toute la photo. Sur la première, le bâtiment est blanc et en plus le soleil tape dessus. Mais pour avoir le reste de la photo qui couvre 80% du reste de l'image, le boitier à préféré sur exposer l'église pour rendre une bonne expo sur le reste.
C'est la même chose pour la deuxième photo.

Pour avoir une bonne exposition sur l'église, il aurait fallut te mettre en priorité ouverture (Aperture) et en mesure spot (nom sur Nikon) par exemple. Ton point d'AF (Auto Focus) placé sur l'église, le reflex calculerait alors une exposition sur ton point AF c'est à dire sur l'église et elle serait sorti avec une expo "normale". Par contre,ça aurait sous exposé le reste de la photo. Dans le cas ou tu veux un équilibre, tu peux aussi règle une sous expo sur le reflex.

Sinon tu peux utiliser plusieurs expositions en utilisant le mode bracketing et faire un traitement HDR qui permet de sous exposer les fortes lumières et sur exposer les basses lumières
le 12 août 2013 à 23:55:38
merci pour tous ces détails, c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais, je regarderai de plus près son appareil quand je reverrai ma soeur .
y a t il une solution pour corriger cela après coup ?
le 13 août 2013 à 00:10:47
Ce qu'il faut c'est d'abord comprendre comment fonctionne la photo, la vitesse d'obturation, l'ouverture, la profondeur de champs, les ISO, etc. Après quelque soit l'appareil, tu pourras mettre en oeuvre ce que tu as compris (en fonction des possibilité du boitier bien sur) ;)
le 13 août 2013 à 00:15:21
oui, il y a des choses que je sais mais je n'ai jamais entendu parlé de mode bracketing...
le 17 août 2013 à 18:14:17
Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur un forum alors je me lance ! J'ai un olympus E510 avec 2 objectifs, un 14/42 et un 70/300, je sais que ce n'est probablement pas ce qu'il y a de mieux mais il correspond à mes moyens ! J'ai fait des photos de courses de vachettes cet été, en soirée, et je n'arrive pas à avoir une netteté correcte ! Lorsque je me mets en mode S (Priorité à le vitesse) même si j'augmente la vitesse, le déclencheur agit comme s'il faisait une pause ! Comment dois-je procéder pour figer mon image ? Si quelqu'un me lit et peut me donner une réponse, je lui en serait très reconnaissant !
Merci d'avance !
le 17 août 2013 à 18:22:05
Je ne peux pas te répondre sur le matériel que je ne connais pas. L'image est floue ? Est-ce que tu pourrais poster l'une de ces photos afin qu'on puisse voir les différents paramètre de la prise de vue...ça aidera peut-être à comprendre
le 17 août 2013 à 18:29:14
Merci à tous les deux. Pour le trépied, l'endroit (gradins) n'était pas pratique ! Pour un exemple, je m'en occupe demain car je dois maintenant m'absenter ! Bonne soirée !

Nouveau sujet

Abonnez-vous à notre newsletter
Chaque semaine, votre boîte mail va en prendre plein la vue.
actu photo, concours, bons plans partenaires...

Détail des commentaires

Soumettre aux concours

Sélectionnez le ou les concours auxquels vous souhaitez inscrire cette photo :

Choisissez votre vote

Vous avez atteint le niveau 20 et pouvez donc choisir de donner une voix, ou deux, à cette photo... et vous pouvez aussi annuler pour ne pas voter, hein.

INFO

INFO

INFO

INFO

Partagez votre victoire

Avant de participer au concours

Merci de remplir cette information :