« L’ouverture interactive sur le monde » d’Omar Dziri

par Wipplay
© Omar dziri

« Qui n’a pas abandonné son intimité pour aller scruter l’horizon, s’oublier, changer son quotidien, comme cela, par envie, par curiosité, par lassitude. Attiré par le silence ou par le bruit, l’animation ou la tranquillité. Les fenêtres ne sont pas seulement des notions de vue, d’aération et d’éclairage. Ce sont aussi des ouvertures, des cadres à part entière.
La fenêtre avant d’être un élément architectural est une ouverture interactive sur le monde, la découverte et l’inattendu. C’est aussi le berceau protecteur qui nous rassure, nous protège, nous sécurise de la pièce infinie qui se joue à l’ extérieur. l’essence même du cadre photographique. C’est une proposition au voyage. C’est aussi un don de soi, mais dans le confort rassurant de son intimité. Ouvrir sa fenêtre, c’est observer l’aventure, c’est écrire l’histoire en acceptant d’être témoin. »

Omar Dziri

« Car c’est dans la fenêtre que réside toute espérance de lumière, de lever du soleil, d’horizon ; c’est dans la fenêtre que se logent les désirs et les aspirations. »

Milena Jesenska

Rectangle bleu © Omar dziri
Open window. comme un air andalou © Omar dziri
Misstaria © Omar dziri
La cigarette © Omar dziri
La vigie © Omar dziri
Kesta? © Omar dziri