Pourquoi bien « renseigner » ses images sur Wipplay ?

par Wipplay
© Riberphot

Certaines périodes d’activités plus calmes peuvent s’avérer idéales pour prendre le temps de bien renseigner vos images mises en ligne sur Wipplay. Par renseigner, nous entendons remplir tous les champs de votre page « image » qui apparaissent en cliquant sur le bouton « modifier » en bas à droite de votre image. Les principaux champs concernés sont : le titre, les tags, l’histoire et la géolocalisation de votre image. Petit tour d’horizon de ces différents contenus, très importants.

 

★ Donner un titre et des tags à vos images ★

Une belle photo sans titre ? C’est du gâchis. Si votre photo gagne un concours, comment allons-nous la nommer ? S’il n’y a bien sûr aucune obligation, la chose présente un autre avantage sérieux : votre image apparaîtra dans les moteurs de recherche. Si vous manquez d’idées poétiques, utilisez des mots simples qui décrivent l’image !
Profitez-en également pour bien taguer vos images, avec le + de mots-clé possible. Tous les jours nous effectuons des recherches d’images pour alimenter nos différentes rubriques. Plus les titres et les tags seront nombreux, plus riches et variés seront les résultats de nos requêtes !

"Parlement de Malte" (tags associés à l'image : #malte #parlement #Architecture #facade #Building) © Gérard Héloise

★ Racontez-nous une belle histoire ! ★

Un titre nous permettra d’entrer dans votre image, mais un vrai texte sera parfait pour le compléter ! Il sera l’occasion de mettre en lumière votre propos, de permettre au regardant de mieux saisir votre image.  Sachez également que l’équipe Wipplay raffole des histoires et prend un réel plaisir à les mettre en lumière à l’occasion de nos fameuses Story Pics !

Kazakhstan © Castinel

Retour sur la belle histoire de Castinel : « Cette photo a été prise au Kazakhstan, lors de la première édition du rallye Paris-Moscou-Pékin. On venait d’arriver au bivouac qui s’était installé sur un petit aérodrome qui servait aux compétitions de voltige aérienne. c’était la fête. Ce type un peu endimanché était un magnifique joueur de clarinette, ravi d’avoir un public élargi et cosmopolite.
Pour la petite histoire, je fus présenté peu après à la championne Kazakh de précision en parachute. Une fille qui n’avait pas froid aux yeux puisqu’elle m’a annoncé avec humour (ou folie) qu’elle m’épouserait si elle réussissait à se poser à moins de 5 mètres de moi. L’issue du concours restera entre elle et moi…. »

★  Géolocalisez votre image ! ★

Le simple fait de nous dire où est prise votre image peut s’avérer très précieux.  Le territoire, les frontières, les cultures… Toutes ces thématiques nous sont très chères chez Wipplay. Nous réalisons de nombreux editing en nous appuyant sur la géolocalisation des images (voir le concours MADE IN FRANCE ?). Nous avons aussi à coeur de développer ces prochains mois des modules d’affichages de cartes… A bon entendeur !

"Lac vert, Haute Savoie" (prise à 45.0° 56.0' 57.59999999998172 :) © Florian Charpail

☞ Plus d’excuse pour ne pas renseigner vos photos ! Ruez-vous sur vos pages photo, et cliquez sur « modifier » pour remplir les champs concernés !
☞ Envie de découvrir toutes les images « Sans titre » sur Wipplay ? C’est par ici.
☞ Toutes les images illustrant ce post respectent merveilleusement toutes les bonnes règles pour se raconter. Un grand merci aux photographes ❤️❤️❤️ !