Tout l’art d’organiser ses portfolios sur Wipplay !

par Wipplay
© Anthonythomastrophime

Nous avons récemment rédigé un blogpost vous expliquant pourquoi et comment bien renseigner ses photos.  Cette période de confinement peut également être le bon moment pour prendre le temps de trier ses images en ligne sur Wipplay.
Par trier vos photos, nous entendons créer des albums photos par thématique afin de dégrossir votre « album par défaut » qui réunit bien souvent des milliers de photos  !

★ Pourquoi créer vos albums ? ★

Lorsque les Wipplayers se baladent sur le site, ils prennent un vrai plaisir à se perdre dans les albums photos d’autres Wipplayers, pour découvrir des histoires variées, imagées. Les albums par défaut empêchent malheureusement ces balades. Le fait de tomber sur un flux ininterrompu d’images hétérogènes ira à l’encontre de cette dynamique.

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à créer une multitude de portfolios qui pourront regrouper des séries, reliées à des sujets précis et cohérent. Ainsi, vous pourrez inviter les visiteurs de votre page à une multitude de promenade.

La marche des nuages (part ii), issu du portfolio "Architecture" © Alexsurel
Fondation Louis Vuitton, issu du portfolio "Architecture" © Alexsurel
Eglise Notre-Dame de Versailles, issu du portfolio "Architecture" © Alexsurel

★ Comment créer vos albums ? ★

Pour créer votre album vous devez vous rendre sur votre profil Wipplay, aller dans vos album et créer un nouvel album. Ensuite, il vous suffit de renseigner le nom de l’album, préciser si vous souhaitez le rendre « public » ou « privé » et le tour est joué !
Une fois l’album photos créé, réunissez chacune de vos photos par thématique, et placez-les dans l’album correspondant. Votre profil Wipplay sera beaucoup mieux organisé.

Par exemple, le portfolio de Dominique Sécher « #Les Parisiennes » . ⬇️

Les parisiennes 1 © Dominique secher
Les parisiennes 4 © Dominique Secher
Les parisiennes 2 © Dominique Secher

★ Racontez-nous vos portfolios !  ★

Chaque série photo a une histoire, que nous rêvons de lire. Les albums Wipplay vous permettent de nous les raconter, comme si nous tournions les pages d’un livre. Vous nous permettrez également de vous mettre en avant dans la rubrique du blog « Portfolio de Wipplayer ».
A titre d’exemple, nous avons récemment publié le portfolio « Open window » très bien raconté par son auteur, Omar Dziri.

La vigie © Omar dziri
La cigarette © Omar dziri
Misstaria © Omar dziri

« Qui n’a pas abandonné son intimité pour aller scruter l’horizon, s’oublier, changer son quotidien, comme cela, par envie, par curiosité, par lassitude. Attiré par le silence ou par le bruit, l’animation ou la tranquillité. Les fenêtres ne sont pas seulement des notions de vue, d’aération et d’éclairage. Ce sont aussi des ouvertures, des cadres à part entière.
La fenêtre avant d’être un élément architectural est une ouverture interactive sur le monde, la découverte et l’inattendu. C’est aussi le berceau protecteur qui nous rassure, nous protège, nous sécurise de la pièce infinie qui se joue à l’ extérieur. l’essence même du cadre photographique. C’est une proposition au voyage. C’est aussi un don de soi, mais dans le confort rassurant de son intimité. Ouvrir sa fenêtre, c’est observer l’aventure, c’est écrire l’histoire en acceptant d’être témoin. »  Omar Dziri.

☞ Pour renseigner ses photos correctement, rendez-vous ici !
☞ Plus d’excuse pour ne pas trier vos photos ! Ruez-vous sur ces dernières, et cliquez sur « créer un nouvel album » !
☞  Toutes les images illustrant ce post reflètent un profil de Wipplayer aux photos bien triées.

 

A vous de jouer ! ❤️