La Boutique de Wipplay s’installe à MAP Toulouse

par Wipplay
© Wipplay

Pour la 7ème édition de son festival – qui se déroule du 1er au 30 septembre – la MAP s’est installée au 231 de l’avenue Muret à Toulouse. Véritable point d’ancrage du festival (dont les accrochages sont disséminés dans toute la ville), cette adresse simplement baptisée « Le Lieu » accueille trois expositions, une librairie et la Petite Boutique de la Photographie de Wipplay.

Mis en scène par Ulrich Lebeuf (DA du Festival), « Le Lieu » présente un volume à la fois épuré et convivial où les objets chinés côtoient des images ayant pour thématique commune « Le Portrait Photo ».

© Wipplay

Les « der’ de Libé » & les 70’s de Jean-Pierre Maurin

© Wipplay

Dès l’entrée, le visiteur découvre l’exposition « Der’ », une série riche de 17 portraits issus des archives du journal Libération. Tim Burton y est à l’affiche, accompagné de sacrées gueules comme celles de Nick Cave ou Benicio Del Toro. Cet accrochage côtoie les portraits réalisés par Jean-Pierre Maurin. Ce photographe de mode des années 70 – qui a notamment travaillé pour Issey Miyake et J.P Gaultier – est mis en scène dans un décor vintage réveillé par un jaune flashy qui rythme la scénographie de l’ensemble du « Lieu ».

Les « Suites » de Richard Dumas

© Wipplay
© Wipplay

Présenté à l’autre bout de l’espace, le projet « Suites » de Richard Dumas invite le visiteur à découvrir d’autres visages familiers : Alain Bashung, Miles Davis, Clint Eastwood ou encore Keith Richards que l’on devine derrière les volutes d’une cigarette… Cette série imposante de noirs et blancs placés sous verre côtoie un autre mur, présentant des portraits plus intimes. Cet ensemble forme une mosaïque de carrés marquée par un vide laissé au centre, comme un point d’interrogation offert au visiteur…

© Wipplay

« La petite boutique de Wipplay »

© Wipplay

Aux côtés de ces 3 expositions phares, Wipplay a installé « La petite boutique de la photographie ». Cette boutique éphémère occupe un espace surélevé, véritable cube dans le cube. La boutique présente 20 talents photographiques de Wipplay.com à des prix inférieurs à 76 euros. L’occasion de découvrir et de s’offrir une photographie authentique dans une finition appréciée par les nombreux visiteurs…

© Wipplay